Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un séquenceur/arpégiateur au model D

  • 90 réponses
  • 22 participants
  • 6 377 vues
  • 132 followers
1 Ajouter un séquenceur/arpégiateur au model D   fusion
Hello,

Petit question. Si je veux ajouter un séquenceur/arpegiator au model D, vous me conseillez quel ajout pour en pas exploser le budget ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/08/18 ]

Afficher le premier post
31    fusion
x
Hors sujet :
Mais pas de mode song sur la digitakt si j'ai bien compris ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

32    fusion
x
Hors sujet :
et non, mais comme il est souvent le « cerveau » central d’un setup controlant d’autres machines c’est pas si grave de switcher les sequences à la main
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

33    fusion
x
Hors sujet :
Pas de mode song mais une fonction pattern chain comme même avec possibilité de chainer 16 patterns (au sein d'une même banque) dans l'ordre désiré, avec possibilités de répéter un pattern autant de fois que l'on veut, à concurence d'un total de 127 patterns. Très pratique au final même si ça oblige à noter ses pattern chain sur un support autre afin de pouvoir y revenir.....celà étant on peut renommer les patterns afin d'avoir une vision plus claire de son morceau.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

34    fusion
x
Hors sujet :
Il faudrait peut-être ouvrir un topic dédié pour répondre à la question parce que là le HS s'éternise :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

35    fusion
x
Hors sujet :
oui bah tous les sequenceurs seront bon, c'est juste une question de preferences selon le workflow que l'on souhaite
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

36    fusion
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

37    fusion
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

38    fusion
Citation de Seed :
x
Hors sujet :
Pas de mode song mais une fonction pattern chain comme même avec possibilité de chainer 16 patterns (au sein d'une même banque) dans l'ordre désiré, avec possibilités de répéter un pattern autant de fois que l'on veut, à concurence d'un total de 127 patterns. Très pratique au final même si ça oblige à noter ses pattern chain sur un support autre afin de pouvoir y revenir.....celà étant on peut renommer les patterns afin d'avoir une vision plus claire de son morceau.

Ouais donc tout ce qui lui manque pour être un mode song, c'est juste le nom "mode song". :D:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

39    fusion
x
Hors sujet :
ben non car ce fameux pattern chain n'est mémorisé nulle part ni dans la RAM ni avec les projets sauvegardés donc dès que tu changes de projet ou que tu éteins la machine il s'envole, même si après avoir programmé un pattern chain tu veux t'attarder sur un pattern en particulier pour modifier ceci ou celà, tu lances ton pattern et ton pattern chain disparait , faut le reprogrammer....voilà pourquoi il manque vraiment un mode song même si dans la preatique on peut s'en passer, c'est quand même ballot, on a tout ce qu'il faut pouyr l'avoir mais ce n'est pas abouti. C'est un des seuls point qui me chagrine encore avec la DT.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]

40    fusion

Et ben dis donc, faut pas vous laisser 24 h seuls ! ----> Grosse migration vers le HS caractérisé... icon_biggrin.gif  Ouvrir un autre sujet serait sans doute pas mal, en effet, comme le suggère Kosmix...

Le digitakt et tout ce qu'il sait faire, pas besoin, franchement... On excède ma demande. Et côté finance, on va un peu loin. Il me faut déjà un(e) bon(ne) reverb ou multi-effet.

Côté midi, si vous regardez mon profil, j'ai de quoi faire (Midiman 4x4 et 2x2, et 4 patchbay 8x8 dont une MTP).

Par ailleurs, ce que dit ipm est juste en ce qui me concerne : le tactile au lieu des potards, ça m'excite peu (mais bon, s'il y a des apps conçues pour des séquences de gros Moog krautrock et autres petites merveilles de ce genre sur ipad...). Or, je ne cherche pas un outil complet de composition, mais de quoi faire des séquences simples, comme avec un séquenceur modulaire Moog, par exemple, rien de plus. Le keystep peut enchaîner 64 pas, quand même...

Enfin, ayant une BCR qui ne me sert guère, la transformer en Zaqencer serait peut-être la solution la plus simple, la moins chère, et la plus sophistiquée pour un prix très raisonnable... Plein de potards, et plusieurs séquences à la fois, ça me semble amplement suffisant pour mes besoins...

Bon, le beatstep pro est bien tentant, faut avouer.

Merci en tout cas à toutes ces bonnes volontés !

 

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 22:01:23 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ajouter un séquenceur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/08/18 ]