réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 154 361 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
Cela n'enlève en rien l'intérêt pour le Behringer Model D qui semble sonner magnifiquement bien, surtout à ce prix-là
Peaveycroquette
Peaveycroquette
gouji
Une bonne ruée compulsive quoi
cortez77
20000 précommandes alors qu'il n'est référencé ni chez Thomann ni chez Musicstore, pourtant les deux géants européens (qui sont en plus allemands comme Behringer)... ... mouais, j'y crois pas trop, à mon avis c'est juste une astuce marketing pour faire monter la sauce ou plus simplement pour faire patienter car le retard risque d'être important !
Cela n'enlève en rien l'intérêt pour le Behringer Model D qui semble sonner magnifiquement bien, surtout à ce prix-là
Il ne faut pas être euro centré, je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents mais en 2013
Le marché principal c'est les USA et c'est là que c'est lance en premier.
linn134
Citation :WYPIWYG
Si seulement c'était vrai. Mais on peut facilement prouver que c'est faux en regardant la proportion croissante de produits et services facturés bien au dessus de ce qu'ils valent. Pas de jugement là-dessus, la valeur d'un produit/service est tout à fait objective.
À l'inverse il y a aussi un nombre croissant de produits/services à la limite de la rentabilité ou du dumping.
Les robots soudeurs sont certainement plus simple à rentabiliser et amortir que l'humain.
Donc un produit industriel visant le marché le plus large possible est bien plus simple à envisager d'un point de vue comptable que l'artisanat. Il y a 150 ans de développement industriel pour le confirmer.
Bref, Uli ayant fait bosser quelques ingénieurs dix à cent fois moins nombreux que les robots, sur un circuit un peu moins complexe qu'une carte mère de serveur (un peu), il va très vite rentrer dans ses frais malgré un prix quasiment sans bénéfice. Ses produits déjà rentables couvriront les éventuels manques à gagner...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
deb76
Pour ma part, à ce prix là, et avec sa taille et format rack, sa qualité sonore, je sais qu'il va rejoindre mon DeepMind12 et le le module Korg Arp Odyssey Rev3 pour faire des leads à la Berlin School et changer les paramètres à la volée. Ca va faire un excellent trio - polyphonie 12 voix et mono aux ADN Arp et Moog - et le tout pour un prix qui défie toute concurrence.
Quand je pense aux prix pratiqués dans les années 70-80-90-2000....
pierresilex
Cela fera combien pour l'Europe ? 400 / 450 roros ? Juste avant Noël
Regarde ou en est le dollar même avec les taxes le prix devrait être à peut près équivalent .
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
betroi
C'est un peu comme vouloir comparer un Macintosh des années 90 avec un iPad. C'est quasiment 10 fois le prix pour une puissance de calcul incomparable.
Pour rester dans une comparaison plus musicale, il y a 30 ans, seules les guitares américaines avait un super son, à présent une guitare fabriquée en Indonésie, vendue 300 € contre 3000 pour une américaine, peux sonner à l'identique. Même si la qualité des bois n'est pas tout à fait le même, la fabrication sur machine à commande numérique permet une précision que seule la main de l'homme pourrait avoir il y a quelques années. Si le synthé à 300 € permet de faire de la musique pour un plus grand nombre de gens et de devenir créatif, c'est gagnant pour le musicien et c'est ce qui est le plus important. Pour ceux qui souhaitent s'acheter une très belle machine fabriqué à la main il est donc encore possible de s'acheter un mini Moog mais là on est plus forcément dans une démarche musicale mais plutôt de collection. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
foudezic
- < Liste des sujets
- Charte