Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport à un GrandMother ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
1 Rapport à un GrandMother ?
Salut à tous,

J'y connais pas grand chose au monde du synthé, mais j'ai finalement mis les doigts sur un GrandMother après avoir été charmé par les tests et exemples audios que j'en entendais.
Le problème c'est que ça reste un budget conséquent.
À côté je me suis dit, why not ce petit Behringer, mais j'ai du mal à trouver des tests de ce Model D qui m'attirent autant que tout ce que j'entends du Moog... alors, c'est normal ? Ils n'ont en effet rien à voir en terme de pâte sonore accessible ? Ou j'ai juste pas encore trouvé les bons utilisateurs du Model D ?

(en sachant que je le complèterais alors par un keystep probablement et j'ai déjà ce qu'il me faut en pédales d'effets pour delay/reverb)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
Le model D est un très bon synthé, Behringer s'est nettement amélioré sur ce point.
Il reproduit assez fidèlement le son du mythique Minimoog. Le son du GrandMother est différent.
Si tu débutes dans le monde du synthé c'est un très bon instrument que tu maîtrisera vite

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Tu n y connais pas grand chose ? Et quand bien même . Miser sur le modèle D ne sera pas éphémère et jamais une erreur . Au pire tu n’aimes pas , alors tu as pas dépensé et tu trouveras acquéreur à la,revente. Et le rejet aurait été le même avec un mother moog. Sauf que l’an mse n’est pas la même . Ensuite il y’a Le deepmind12 clavier qui vaut le détour! . Pour posséder les deux je me régale , Sans pour autant être débutant, possesseur d autres expander et claviers (kronosx t iton motif xs et autres vst Arturia , je ne regrette pas mes deux achats Behringer neufs! Ils me régalent à chaque fois que j’y consacre du temps...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Oui je début dans le monde du synthé (mais définitivement pas de la synthèse).
Du coup tu me confirmes ce que je craignais, même marque à l'origine, mais pas vraiment la même philosophie sonore et autant je suis conquis par tous les sons sortis sur le GM (sur le net et lors de mon test) autant le D je reste plus incertain vis à vis de ce que j'ai comme sons en tête.

En tout cas merci pour vos retours, ça n'est dans tous les cas pas un investissement complètement risqué. Je vais essayer de quand même me trouver un model D à tester, j'ai du temps (fini un boulot important avec 3j d'avance sur le planning, complètement inespéré ! de quoi faire un tour en boutique)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Et acheter neuf et renvoyer sous 30 jours ça le fait bien pour évaluer son achat. Eh eh

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Citation :
>...autant le D je reste plus incertain vis à vis de ce que j'ai comme sons en tête.

Bonjour.
D'abord personne ici ne connait les sons que tu as en tête. Ensuite il faut savoir que les le synthés ne font pas de miracles.
Perso je n'ai pas de synthé du tout. Mais j'ai bien envie de m'en offrir un. Avant d'acheter en analo, je regarde beaucoup de sujets à ce propos.
Il y a beaucoup d'offre aujourd’hui.
Je réponds car j'hésite aussi entre le Gm et le modèle D.
Franchement quand je vois la vidéo de LAZZARUS

je me dis que, quoiqu'on veuille, il faut bosser. Tous les synthés ont du potentiel. Tout dépend du but que tu recherches. Le moog est bon mais il ne fera pas de toi quelqu'un d’irremplaçable.
7
OK, merci pour le message infantilisant...

Mais pour te répondre même si c'était assez univoque, j'ai écoute plein de samples, 90% de ce que j'entends qui sort du GM me plaît immédiatement, peut-être 20% de ce qui sort de Model D. En même temps les démos du GM viennent de musiciens que je connais et apprécie beaucoup, ceux du Model D de musiciens dont je ne sais rien et dont j'apprécie le plus souvent modérément les prods.
Du coup oui, je demandais une telle différence était attendue, ou si c'était plus une affaire de ce à quoi invite l'ergonomie que de capacité de synthèse.
=> résultat, réponse 2 quand même pour avoir test le Model D maintenant. Sauf qu'une bonne surprise en test a été ses capacités en drone, j'ai été vite satisfait... Donc je vais quand même m'en dégoter un pour un autre projet de live qui m'arrive en fin d'année et pour lequel le chorégraphe m'a déjà fait des demandes dans ce sens.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
le model D , c'est un petit format desktop auquel il faut ajouter un clavier ( avec arp et seq si possible ) + une reverb .

le GM, c'est tout ça dans un seul instrument , avec des commandes plus espacées .

donc plus que la question du son, je pense qu'il faut regarder quelle ergonomie correspond le plus à ce que tu souhaites faire.
9
Oui,

De ce côté l'option desktop + Keystep me plaisait spécifiquement, la réverb à ressort j'ai déjà à part et tout un pedalboard.
Donc en fait c'était surtout le son qui me titillait là puisque j'ai la place pour un GM, le budget fait un peu mal mais ça pourrait passer quand même.
Cela dit, j'ai fait le choix du Model D pour l'instant et en même temps que je bosserai sur ce projet j'en profiterai pour le tester et voir si j'en tire ce que je veux pour ma musique perso aussi (et pas ce que je fais pour des spectacles)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)