Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand la passion retombe...

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 331 vues
  • 12 followers
1 Quand la passion retombe...
Mais pourquoi autant d'annonce pour revendre son Modèle-D chéri ?
Tellement plébiscité, pourtant les premiers servis semblent en être revenu !
Comment expliquer ce vent de folie ?
2
Probablement parce que c'est un synthé beaucoup plus "limité" que l'espoir que certains avaient?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
A mon avis depuis la mise en vente du PolyD !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

4
Les caractériques de l'appareil ne semblent pas tant galvaudées. Peut-être que Behringer se fait sa propre concurence dans sa course à la surproduction de clones ? Je me demande s'il y a effet de mode ou bien si l'engin est en réalité proprement inutilisable en tant qu'instrument ?
5
Je crois avoir entendu qu'il y a eu des problèmes d'accordage sur le D. À voir si c'est toujours le cas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Perso, c’est clairement le poly D.
J’aime avoir des synthés à clavier, je n’aime pas les desktops.
Et le mieux pour moi serait un model D avec clavier et un petit multi FX. En gros le model D façon leur odyssey

Parce que la paraphonie je m’en fiche. Mais bon, autant j’imaginais bien une version clavier, autant avec le poly je n’y crois plus. Donc ce sera le poly.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

7
Citation de Micro70 :
Les caractériques de l'appareil ne semblent pas tant galvaudées. Peut-être que Behringer se fait sa propre concurence dans sa course à la surproduction de clones ? Je me demande s'il y a effet de mode ou bien si l'engin est en réalité proprement inutilisable en tant qu'instrument ?


Le Model D proprement inutilisable en tant qu'instrument?
C'est interessant comme idée.. Ou c'est peut être juste qu'il n'y a pas de presets, d'arpegiateur (ni de programateur ou musicien) dans le package, parce que bon.. il est petit c'est sûr mais c'est quand même mieux qu'une TB303 niveau ergonomie.
8
S'il y a beaucoup d'annonces c'est aussi certainement dû au fait qu'il s'est enormément vendu. Beaucoup se sont rués dessus à sa sortie, j'ai moi même galéré à sa sortie pour l'acheter, rupture de stock sur plusieurs mois. Mathématiquement beaucoup de vente, donc beaucoup de petites annonces. C'est le même phénomène pour d'autres bécannes, le mininova pare exemple, beaucoup vendu, beaucoup en PA....
Et puis il y a l'effet poly D, pour ma part qui m'a fait revendre mon petit model D juste pour une question d'upgrade, bien que je risque de ne pas retrouver exactement le même grain qu'avec le model D.

La question du post #1 de ce thread m'intérroge et est lourde de sous entendus.... moi je n'ai rien à lui reprocher en tout cas à ce model D...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
Sachant que c'est un clone de Moog 1:1, si c'était un truc inutilisable, on s'en serait rendu compte il y a un moment...
Et effectivement, il s'en est vendu des camions, donc forcément, les musiciens étant volatiles, il s'en revend beaucoup... Rien d'étonnant.
10
Merci pour tous vos commentaires, en effet je m'interroge finalement sur les qualités de ce synthé si effectivement beaucoup de personnes ne semblent trouver chaussure à leur pied. Peut-être qu'autant de reventes en si peu de temps s'expliquerait par des caractéristiques fonctionnelles limitées et que le Poly semble bien mieux fourni à ce sujet.

Pensez-vous pour autant qu'en ajoutant au Modèle-D un clavier midi avec un petit séquenceur, cela donnerait une configuration comparable à un Poly ?