réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 135 377 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
Ce Neutron est donc le premier synthé 100% Behringer dans sa conception
heu...et le DM12?
synthwalker
jeff 7 adore.
Jimbass
Visiblement, ce filtre « Mo Fatt » est clairement orienté « mauvais garçon » un peu à la manière d’un Polivoks ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jeff 7 adore.
299$ ca pique effectivement mais bon ça fait quand même peur niveau composant, j'attend avec impatience des retours.
Ca pique 300e pour un modulaire eurorack (en plus aussi) complet? t'as idée des prix en eurorack et chez les autres? ...300 euros juste pour un bon oscillo en general?
bedoOne
Mekanik Zain
Citation de synthwalker :C'est marrant, comme ça j'aurais dit que le DM12 est en effet un synthé 100% Behringer, [...]
Le DM-12 est souvent décrit comme un ersatz héritier du Juno-60 dans sa conception et dans sa réalisation. C'est pourquoi je n'ai pas considéré le DM-12 comme un synthé créé "ex-nihilo" par Behringer et son équipe. Le Neutron n'est pas un clone comme le Mini D ni une copie améliorée comme le DM-12 mais bel et bien une création originale qui ne s'inspire d'aucun autre synthé ayant laissé des traces dans la mémoire collective des amateurs de sons électroniques.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 17:48:19 ]
geronimo33
Et en plus c'est pas fini![]()
C' est énorme, on dirait bien qu ils vont cloner... Aymeric Caron
bedoOne
Hiyasta1
Ils avaient même publié une photo d’un prototype de circuit si je me rappelle bien.
N’oublions pas, aussi, qu’ils ont balancé une photo d’un clone de SH101, à l’époque de l’annonce du boutique SH01a... Et depuis plus rien, hum.
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 01:35:25 ]
GB_Paris
Frajean
Le Jupiter 8, même produit par Behringer, ne devrait pas être donné je pense (même si moins cher que le vintage d'occasion).
Bah oui, mais un poly 8 voix avec double VCO, le tout en analogique, ça a forcément un certain prix. Même produit "à la chinoise" par Behringer. Regardez combien coûte son clone de Minimoog, multiplié par 8 plus un clavier de 5 octaves et un grand panneau de contrôles. Je dis 1500€ minimum.
alex.d.
Anonyme
Quand on voit que le DM12 est à 900€, je ne verrais pas un Behri-Jupiter à plus de 1200€.
1200€ c'était le prix du dm12 il y a peu... 1500€ en prix de lancement pour un ulipiter semble cohérent (d'autant qu'il sera en 16 voix si j'en crois la rumeur)
Jimbass
Regardez combien coûte son clone de Minimoog, multiplié par 8 plus un clavier de 5 octaves et un grand panneau de contrôles. Je dis 1500€ minimum.
Ce n'est pas comparable. La technologie d'un Minimoog est entièrement en transistors discrets, tandis qu'un poly comme le Jupiter 8 utilise des circuits intégrés qui concentrent le VCO ou le VCF d'une voie en une seule puce chaque. Puces que Behringer a justement clonées via sa filiale CoolAudio.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
tomheck
Citation de Frajean :Regardez combien coûte son clone de Minimoog, multiplié par 8 plus un clavier de 5 octaves et un grand panneau de contrôles. Je dis 1500€ minimum.
Ce n'est pas comparable. La technologie d'un Minimoog est entièrement en transistors discrets, tandis qu'un poly comme le Jupiter 8 utilise des circuits intégrés qui concentrent le VCO ou le VCF d'une voie en une seule puce chaque. Puces que Behringer a justement clonées via sa filiale CoolAudio.
Les VCO du Jupiter 8 sont discrets et les VCF sont des Circuits Intégrés Roland IR3109
Jimbass
bedoOne
Juste pour info, un lien très intéressant fait par un allemand, sur les différents filtres des synthé Roland :
http://www.florian-anwander.de/roland_filters/
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
johannis
THOMAS charette
Anonyme
NickBatt vient d'en sortir un banc d'essai de 27mn sur SonicState. Les basses sont à vous scotcher au mur, même via youtube. Et j'aime bien l'ergonomie avec les potars pour glisser d'une forme d'onde à l'autre, ou les mixer, même avec le lfo. Le vcf sonne très ms20. Pour moi, un complément sonore idéal au modèle D et son filtre moog en échelle 24db. Mais dieu que la sérigraphie et le fond rouge sont moches !!!
Ah... si au moins il était skinnable !
bolton
Mais dieu que la sérigraphie et le fond rouge sont moches
C'est ton avis, moi je le trouve très fun
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte