Je parlais de quelque-uns parmi les plus connus
Mais merci pour le lien, je ne connaissait pas.
Il reprends les solutions adoptées par les circuits ci dessus, mais il utilise aussi les entrées hard et soft sync, c'est là que c'est intéressant
Par contre la seconde page ne présente que de la bufferisation de signal, mise en forme et division, choses qui sont déjà dans l'Hades.
Donc, même "amended with new circuitry", leur VCO ne peut pas être très différent des autres 3340 déjà connus.
Par contre, la différence vient certainement du filtre "Moffatt filter", inconnu jusque la, mais qui sonne sympa.
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 17:54:34 ]
Gam
8395
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
142Posté le 31/01/2018 à 14:11:54
Citation de Frajean :
Il y a des albums mondialement célèbres qui ont été produits quasi exclusivement avec un Fairlight, un Synclavier ou un Emulator 3. Des instruments hors de portée du commun des mortels. Aujourd'hui, vous avez encore plus puissant dans vos racks ou vos plugins pour quelques centaines d'euros. Et tout ça pour produire des bips-bips aléatoires plutôt insignifiants
Un gros potard pour les VCO et un petit potard pour le Cut off ??
Bein, c'est quand même moins facile d'accorder un oscillateur que d'ajuster le point de coupure d'un filtre.
Quitte à devoir choisir, le choix ici est rationnel, même si deux gros boutons auraient sans dout été mieux.