Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neutron en eurorack, volume de sortie faible

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
1 Neutron en eurorack, volume de sortie faible
Salut,

j'ai racké mon Neutron dans une case eurorack. Si j'ai bien compris l'ancienne sortie master qui se situait à l'arrière du synthé (et qui n'est donc plus dispo) est remplacée par la sortie OUTPUT du patchbay. Le son qui en sort est très faible et noisy… alors j'ai déjà parcouru quelques forums sans avoir trouvé de solutions. Première question : est-ce que ça fonctionne avec un mini-jack stereo ? Ou il faut prendre un mini jack mono ?
Y'a peut-être un truc à régler au niveau de la calibration (page 17 du manuel) ? Mais alors là je suis complètement paumé avec le sysex… :oo:

merci pour votre aide !
2
Je pense que la sortie OUT du panel est un répliqua du OUT qu'il y a derrière en gros du niveau ligne. Si tu veux du niveau modulaire sort plutot par le VCA. Et évidemment comme TOUT les câbles en eurorack, c'est jack mono biensur. ;)
3
Yep c'est bien ça merci. N'ayant que des mini jack stereo > mono jack 6,35, je pensais que ça allait fonctionner de la même manière que mon 0-coast ou le KomaElektronik Field Kit FX, qui prennent du jack stereo en sortie (ou "fake stereo" pour le field kit malgré que ce soit du son mono… j'avoue d'ailleurs que c'est encore un mystère pour moi de devoir prendre un câble stereo qui sort en mono…)
4
Un câble stéréo peut servir en mono comme câble symétrisé, un XLR à 3 points en fait. + et - et terre donc 3 points comme ton câble "stéréo".
Heu il faut que tout la chaine le supporte. :|
Bref dans ton cas c'est un détail. Si tu as déjà de l'eurorack, tu dois forcément déjà avoir une poignet de câble mono.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 12:03:53 ]