réactions à la news Le Proton est arrivé chez Behringer
- 79 réponses
- 31 participants
- 12 616 vues
- 46 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
titipol
Synthpunk
Moi je vais me prendre un minibrute 2 s pour mes premièrs pas dans le semi-modulaire et si j'accroche il sera sûrement le prochain....
Pourquoi ne prendrait tu pas directement la version avec clavier ???
le 2 S est à 459 neuros et la version clavier à 489 et rien ne t'empécherait de les compléter avec des semi modulaire de Berhi genre Neutron, Proton, Model 15 voire un Edge
Quand il ont lancé la série Brute 2S ils avaient prévu des accessoires RackBrute pour mettre des modules dedans, une photo avait circulé avec un MiniBrute 2 Clavier et un Rack Brute équipé de Modules, dommage donc qu'Arturia n'aient pas lancés ses propres modules
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Ho'Dog
Moi je vais me prendre un minibrute 2 s pour mes premièrs pas dans le semi-modulaire et si j'accroche il sera sûrement le prochain....
C'est le genre de truc qui trotte dans ma tête aussi
Ça fait un sacré modulaire pour pas trop cher
Synthpunk, pourquoi vouloir un clavier quand on a des séquenceurs ?
Le 2S, c'est pas juste un minibrute 2 sans clavier
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 03:28:55 ]
*Seed*
Sysex and sun
buster keaton
Le patch bay est perfectible, il manque, par exemple, une entrée pour contrôler le volume des formes d'ondes, notamment le bruit blanc... ce aurait fait un DFAM sous stéroïdes !
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 10:51:07 ]
liviou2004
Le plus drôle c'est qu'il y a une entrée dans le Glossaire pour nous expliquer gentiment ce que c'est.
Le Neutron avait cette fonction (c'est la moindre des choses !)
C'est peut-être une fonction cachée sous une combinaison de touches mais je ne l'ai pas trouvée !!!
Synthpunk
Exactement, le 2s a un super séquenceur que n'a pas la version clavier. J'ai déjà des claviers et peu de place, CQFD. De plus ça fait un moment que je cherche un séquenceur capable d'imiter une TB pour séquencer le glide. Ils sont assez peu finalement à savoir faire ça et comme j'aime pas particulièrement le son de la TB....re cqfd
Effectivement je n'avait pas pensé ça
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 19:29:15 ]
reaktiv
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Northmen
https://www.thomann.fr/doepfer_a_148_dual_sample_and_hold.htm?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI4N_o_OG6hwMVcD4GAB162wC7EAQYAyABEgKj-_D_BwE
https://www.thomann.fr/behringer_150_ring_mod_noise_sh_lfo.htm
Mais faut acheter le case avec l'alim
[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 15:39:30 ]
reaktiv
Bah sinon on ajoute un sample and hold en modulaire :
https://www.thomann.fr/doepfer_a_148_dual_sample_and_hold.htm?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI4N_o_OG6hwMVcD4GAB162wC7EAQYAyABEgKj-_D_BwE
On risque alors de tremper un orteil dans le monde du modulaire et à nous la misère et le caniveau ensuite
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Northmen
On risque alors de tremper un orteil dans le monde du modulaire et à nous la misère et le caniveau ensuite
J'ai pensé la même chose
Emmanuel C.
BingoTheKid
titipol
Roma!n
Plutôt étonné d’avoir pu le commander et qu’il n’y est pas plus de vidéos que ça sur YT, je vais faire parti des premiers? :O
reaktiv
Manuel d'utilisation réduit a minima et interface pas toujours très claire mais le son plein de caractère est bien là.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 12:45:35 ]
Roma!n
Y a l’air d’avoir beaucoup beaucoup de réglages mais le son est vraiment sympa!
Cripur
Hehe non, j'ai reçu le mien ce matin... Il est pas mal, très (trop ?) proche du neutron quand même, à voir ce qui justifie vraiment le coût supplémentaire.
Manuel d'utilisation réduit a minima et interface pas toujours très claire mais le son plein de caractère est bien là.
Si on met un Proton, un Neutron et une Elektron, cela fait un atome d'hydrogène.. ce qu'il y a dans le pet d'une vache
Anonyme
Hehe non, j'ai reçu le mien ce matin... Il est pas mal, très (trop ?) proche du neutron quand même, à voir ce qui justifie vraiment le coût supplémentaire.
Au début je voulais le prendre mais après réflexion...
liviou2004
Bah sinon on ajoute un sample and hold en modulaire :
Oui, c'est exactement ça. Pour un semi-modulaire censé être complet - comme l'est le Neutron - et qui coûte près de 40 % plus cher, cela peut paraître un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base...ou bien font-ils ça pour qu'on achète un Neutron en plus...
Et puis, franchement, le Proton à 400 € et le Behringer 2600 à 444 €....La question se pose-t-elle vraiment ?
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 09:47:27 ]
Pl@t0n
Sans parler du Pro-800 (analogique polyphonique à mémoires) qui est à 333€.
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 11:12:58 ]
Push-Pull
un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base
Ben à un moment le constructeur doit faire des choix, ne serait-ce qu'à cause de la place disponible. Hors là on a les réglages distincts des deux filtres (alors qu'ils sont liés sur le Neutron) on a deux LFO complets...
Ce n'est pas un super-Neutron mais juste un synthé différent.
reaktiv
xHors sujet :Sans parler du Pro-800 (analogique polyphonique à mémoires) qui est à 333€.
Tout à fait, pour l'avoir aussi, je trouve que c'est une bien meilleure affaire que le Proton qui en offre déjà pas mal pour le prix (il suffit de regarder les tarifs des modules pris séparément plus le case)
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 10:48:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte