Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Proton est arrivé chez Behringer

• 79 réponses
  • 31 participants
  • 12 616 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le Proton est arrivé chez Behringer
320598.png
Deux ans après son annonce, le nouveau synthétiseur analogique allemand est disponible chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi je vais me prendre un minibrute 2 s pour mes premièrs pas dans le semi-modulaire et si j'accroche il sera sûrement le prochain....
27
Ça devient intéressant, le Proton, L' xaD, Noël va être ... :facepalm:
28
Citation de *Seed* :
Moi je vais me prendre un minibrute 2 s pour mes premièrs pas dans le semi-modulaire et si j'accroche il sera sûrement le prochain....

x
Hors sujet :
Pourquoi ne prendrait tu pas directement la version avec clavier ???

le 2 S est à 459 neuros et la version clavier à 489 et rien ne t'empécherait de les compléter avec des semi modulaire de Berhi genre Neutron, Proton, Model 15 voire un Edge

Quand il ont lancé la série Brute 2S ils avaient prévu des accessoires RackBrute pour mettre des modules dedans, une photo avait circulé avec un MiniBrute 2 Clavier et un Rack Brute équipé de Modules, dommage donc qu'Arturia n'aient pas lancés ses propres modules

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

29
Citation de *Seed* :

C'est le genre de truc qui trotte dans ma tête aussi :mrg:
Ça fait un sacré modulaire pour pas trop cher :bravo:
Synthpunk, pourquoi vouloir un clavier quand on a des séquenceurs ?:oops2:
Le 2S, c'est pas juste un minibrute 2 sans clavier :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 03:28:55 ]

30
Exactement, le 2s a un super séquenceur que n'a pas la version clavier. J'ai déjà des claviers et peu de place, CQFD. De plus ça fait un moment que je cherche un séquenceur capable d'imiter une TB pour séquencer le glide. Ils sont assez peu finalement à savoir faire ça et comme j'aime pas particulièrement le son de la TB....re cqfd
31
Tu ne seras pas déçu du minibrute 2S, le rapport qualité prix est imbattable (on le trouve à 300 euros d'occaz).
Le patch bay est perfectible, il manque, par exemple, une entrée pour contrôler le volume des formes d'ondes, notamment le bruit blanc... ce aurait fait un DFAM sous stéroïdes !
32
J'ai le mini freak, que j'aime beaucoup, je pense qu'ils devraient bien s'entendre ces deux là. L'entrée de gamme Arturia est quand même fort sympathique et offre beaucoup à un tarif très sympathique.

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 10:51:07 ]

33
J'ai eu beau lire et relire le manuel du Proton, regarder toutes les photos : disparu le Sample and Hold !
Le plus drôle c'est qu'il y a une entrée dans le Glossaire pour nous expliquer gentiment ce que c'est.
Le Neutron avait cette fonction (c'est la moindre des choses !)
C'est peut-être une fonction cachée sous une combinaison de touches mais je ne l'ai pas trouvée !!!
34
Citation de *Seed* :
Exactement, le 2s a un super séquenceur que n'a pas la version clavier. J'ai déjà des claviers et peu de place, CQFD. De plus ça fait un moment que je cherche un séquenceur capable d'imiter une TB pour séquencer le glide. Ils sont assez peu finalement à savoir faire ça et comme j'aime pas particulièrement le son de la TB....re cqfd

Effectivement je n'avait pas pensé ça

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/07/2024 à 19:29:15 ]

35
Hehe sont malins chez Behri : comme l'indique leur vidéo de présentation, il faut un neutron et un proton (et à quand un électron aussi ?) pour faire un atome ! Complémentaires pour avoir le S&H... C'est bien dommage en effet, encore un effet du marketing, de la segmentation produit à outrance.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

36

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 15:39:30 ]

37

On risque alors de tremper un orteil dans le monde du modulaire et à nous la misère et le caniveau ensuite :clin:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

38
Citation :
On risque alors de tremper un orteil dans le monde du modulaire et à nous la misère et le caniveau ensuite :clin:

J'ai pensé la même chose :facepalm::facepalm:
39
J'ai une solution en annonce ici. Idéale avec des semis modulaire ( je me fiche de faire de la pub pour mon annonce hein, mais ce petit rack est super pratique pour pas cher)
40
Comme quoi, l'équipement en modulaire peut se révéler à des tarifs "honorables" si l'on cherche bien .
41
Le rack Behringer ( et le Tiptop Audio ) sont une bonne solution pour démarrer avec un budget raisonnable, et très pratique en plus avec un paquet de HP ! :clin:

42
J’ai vu des stocks sur Thomann, j’ai passé commande hier matin et il est en livraison (mercredi ou jeudi).

Plutôt étonné d’avoir pu le commander et qu’il n’y est pas plus de vidéos que ça sur YT, je vais faire parti des premiers? :O
43
Hehe non, j'ai reçu le mien ce matin... Il est pas mal, très (trop ?) proche du neutron quand même, à voir ce qui justifie vraiment le coût supplémentaire.
Manuel d'utilisation réduit a minima et interface pas toujours très claire mais le son plein de caractère est bien là.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 12:45:35 ]

44
Pareil! Reçu hier il est superbe! J’ai pas eu le neutron, quand je m’y suis intéressé j’avais vu Proton alors je me suis dit bah je vais attendre. Elle a été un peu longue mais finalement!

Y a l’air d’avoir beaucoup beaucoup de réglages mais le son est vraiment sympa!
45
Citation de reaktiv :
Hehe non, j'ai reçu le mien ce matin... Il est pas mal, très (trop ?) proche du neutron quand même, à voir ce qui justifie vraiment le coût supplémentaire.
Manuel d'utilisation réduit a minima et interface pas toujours très claire mais le son plein de caractère est bien là.

x
Hors sujet :
Si on met un Proton, un Neutron et une Elektron, cela fait un atome d'hydrogène.. ce qu'il y a dans le pet d'une vache :facepalm:
46
Citation de reaktiv :

Au début je voulais le prendre mais après réflexion... :( faut garder les sous pour le VCS3 !
47

Oui, c'est exactement ça. Pour un semi-modulaire censé être complet - comme l'est le Neutron - et qui coûte près de 40 % plus cher, cela peut paraître un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base...ou bien font-ils ça pour qu'on achète un Neutron en plus...:facepalm:
Et puis, franchement, le Proton à 400 € et le Behringer 2600 à 444 €....La question se pose-t-elle vraiment ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 09:47:27 ]

48
x
Hors sujet :
Sans parler du Pro-800 (analogique polyphonique à mémoires) qui est à 333€.

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 11:12:58 ]

49
Citation de liviou2004 :
un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base

Ben à un moment le constructeur doit faire des choix, ne serait-ce qu'à cause de la place disponible. Hors là on a les réglages distincts des deux filtres (alors qu'ils sont liés sur le Neutron) on a deux LFO complets...
Ce n'est pas un super-Neutron mais juste un synthé différent. :clin:
50
Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
Sans parler du Pro-800 (analogique polyphonique à mémoires) qui est à 333€.

Tout à fait, pour l'avoir aussi, je trouve que c'est une bien meilleure affaire que le Proton qui en offre déjà pas mal pour le prix (il suffit de regarder les tarifs des modules pris séparément plus le case)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 10:48:53 ]