réactions à la news Le Proton est arrivé chez Behringer
- 79 réponses
- 31 participants
- 12 599 vues
- 46 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BingoTheKid

Après le Neutron, je viens donc d'acquérir ce Proton qui ne fait absolument pas doublon .
Sur ce dernier, le mode de redéclenchement de l'ASR (generateur d'enveloppe Attack Release) dispose de deux modes : Neutron (par défaut) –-> les nouvelles notes redéclencheront l' ASR ou Proton –-> les notes ne redéclencheront pas les ASR tant qu'au moins une note est maintenue.
Cela se paramètre depuis l'Apllication Synthtribe fournie par Behringer .
Ceci est un exemple afin de décrire certaines fonctions non accessibles directement: cela existe peut-être sur le Pro-800 que je ne possède pas .

Néanmoins, je ne comparerai jamais un synthétiseur polyphonique avec un autre synthétiseur monophonique car l'instrument polyphonique a déjà forcément moins de gain puisqu'il doit gérer toutes les voies dont il est capable. Cela signifie qu’ils doit contenir les circuits analogiques plusieurs fois – une fois pour chaque voix alors que l'instrument monophonique n'est pas sujet à cet "environnement" .
Néanmoins, après une journée passée avec ce Proton, je ne regrette pas de l'avoir commandé: c'est vrai qu'il n'y a aucun effet embarqué comme pour le Neutron et les sources de modulations sont plus fournies sur le Proton mais différentes .
Les Knobs (boutons de contrôles) plus petits me conviennent bien car on ne risque pas de les raccrocher lorsqu'on a de gros doigts comme ceux pour le tuning des oscillateurs du Neutron .
Je n'ai pas trouvé comment bloquer cet accordage des oscillateurs du Proton comme avec le Neutron .
Mon exemplaire reçu était déjà updaté à la plus récente version et après l'avoir laissé sous tension un quart d'heure sans y toucher : je l'ai actionné d'une façon logique car tous les potentiomètres étaient en position zéro.

En première impression, j'ai trouvé le volume des oscillateurs Sub un peu faible .

Pl@t0n

… c'est vrai qu'il n'y a aucun effet embarqué comme pour le Neutron…
Le Neutron a un effet: overdrive !
C’est que j’utilise le plus sur le mien, la plupart du temps pour des signaux externes. Bien sympa !

Push-Pull

un effet: overdrive !
Et un delay !

Pl@t0n

Exact ! Je l'avais oublié !
 Exact ! Je l'avais oublié ! 

reaktiv

Et évidemment il n'y a pas lieu de comparer un mono et un poly, différents synthés pour différents usages. On ne parlait que sur le plan des kopeks, le pro 800 est une super opportunité.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 15:30:35 ]

Anonyme

Kaameleon

Ce qui me dérangeait sur le Neutron c’est qu’il se déréglait au niveau du tuning des osc (même après 30 min de chauffe), bon c’était pas à l’ouest mais suffisamment chiant pour retuner .
Pareil sur le Proton de c0 à. C6 ???
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BingoTheKid

Mon exemplaire chauffera peut-être un peu moins car je l'ai doté d'aérations de chaque côté .

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Emmanuel C.

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BingoTheKid

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Kaameleon

En fait à 399 c’est plus la même qu’avec le neutron à 289 €, j’hésite.
Ceux qui l’ont acheté en tire une joie incommensurable ou passé la lune de miel y’a pas de gout de reviens-y ?
Ou tous le monde attends le cs80 et le vcs-3 de behri ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Emmanuel C.

Peut-être que des possesseurs du proton pourraient nous donner leur avis.

Anonyme

C’est un peu retombé comme un soufflet au fromage ct’histoire de Proton ! En fait à 399 c’est plus la même qu’avec le neutron à 289 €, j’hésite.
Si t'as pas le neutron ça semble top, dans le cas contraire ça fait cher pour une maj. Après c'est retombé car c'est pas disponible avant la saint glinglin...

malhomme

Citation de Northmen :Bah sinon on ajoute un sample and hold en modulaire :
https://www.thomann.fr/doepfer_a_148_dual_sample_and_hold.htm?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI4N_o_OG6hwMVcD4GAB162wC7EAQYAyABEgKj-_D_BwE
https://www.thomann.fr/behringer_150_ring_mod_noise_sh_lfo.htm
Mais faut acheter le case avec l'alim
Oui, c'est exactement ça. Pour un semi-modulaire censé être complet - comme l'est le Neutron - et qui coûte près de 40 % plus cher, cela peut paraître un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base...ou bien font-ils ça pour qu'on achète un Neutron en plus...
Et puis, franchement, le Proton à 400 € et le Behringer 2600 à 444 €....La question se pose-t-elle vraiment ?
Surtout quand j’ai acheté le B2600 en promo à 361. Mais,on n’a pas de sélecteur de forme d’onde en continu (comme le Kobol expander aussi) pas de wavefolding, etc.
http://soundcloud.com/in-mobile

Loran BRUNET

Manh2o

Neil Erua

J’attends une baisse significative de prix également

BingoTheKid

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 20:56:21 ]

malhomme

http://soundcloud.com/in-mobile

Kaameleon

?
 ?La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 07:38:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte