réactions à la news Spice est enfin disponible
- 33 réponses
- 20 participants
- 2 436 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7529
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2024 à 14:48:00Spice est enfin disponible
Behringer l’avait annoncé en mai 2023, et s’était fait un peu oublier depuis, mais qu’à cela ne tienne, le clône du Subharmonicon est sorti.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 15:05:17 ]
Leopal
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/11/2024 à 23:42:12
C'est laid de copier. Très.
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 06/11/2024 à 11:08:45
Citation de Leopal :
C'est laid de copier. Très.
C'est pas comme si c'était nouveau avec Behri ... cela dit au tiers du prix ça permet à beaucoup de petit home studio d'accéder à des machines intéressantes sans se ruiner ...
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 06/11/2024 à 15:33:52
Autant j'applaudis la démarche de Behringer de cloner des synthés d'il y a 40 ans, autant je trouve ridicule de copier du matériel actuel.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
⁕ I Hate Robots ⁕
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 06/11/2024 à 18:09:57
Bah je ne vois pas ce qui vous surprend autant ? Behringer avait déjà cloné le Mother-32, puis ils se sont attaqué au D-Fam, donc c'était tout à fait logique qu'ils clonent aussi le Subharmonicon !!
Et franchement moi je trouve ça carrément génial, après tout pourquoi ces 3 synthés devraient restés des trucs inaccessibles pour le petit peuple ? Moog c'est bien sympa, mais ils se prennent un peu pour l'élite hein quand même !!
Des synthés qui coûtent la peau du cul mais qui ne savent même pas faire un expresso, ça va bien cinq minutes !
En étant sérieux deux secondes, et objectif, les semi-modulaires Moog Sound Studio sont beaucoup beaucoup beaucoup trop chers à mon goût pour ce qu'ils font ! Okay, ils sont bien construits, bien finis, okay ils ont un son bien rond et chaud qu'on aime tant !
Mouai ! Okay !
Mais concrètement on paie surtout le nom en achetant un Moog, faut pas se mentir ! Ce ne sont pas les seuls à pouvoir faire d'aussi beaux sons, la preuve avec tous les synthés clones de Behringer !
J'ai eu le Moog Mother-32.... Je l'ai revendu et à la place j'ai acheté un Crave et un Edge de Behringer....il me restait encore assez pour les acheter en doublon !
Alors franchement il n'y a vraiment pas photo ! Moog n'a rien inventé ça va ! Pourquoi ce ne serait pas possible de faire la même chose mais sans ce pseudo prestige à la noix, qui n'a rien d'objectif, un vrai synthé pour les musiciens quoi, qui jouent du synthé sans se masturber !
Moi je dis bravo Behringer, non seulement ils arrivent à casser les prix mais en plus ils respectent la musique, les musiciens, et ils arrivent même à apporter au clone ce qui manquait à l'original !
La classe tout simplement
Et franchement moi je trouve ça carrément génial, après tout pourquoi ces 3 synthés devraient restés des trucs inaccessibles pour le petit peuple ? Moog c'est bien sympa, mais ils se prennent un peu pour l'élite hein quand même !!
Des synthés qui coûtent la peau du cul mais qui ne savent même pas faire un expresso, ça va bien cinq minutes !
En étant sérieux deux secondes, et objectif, les semi-modulaires Moog Sound Studio sont beaucoup beaucoup beaucoup trop chers à mon goût pour ce qu'ils font ! Okay, ils sont bien construits, bien finis, okay ils ont un son bien rond et chaud qu'on aime tant !
Mouai ! Okay !
Mais concrètement on paie surtout le nom en achetant un Moog, faut pas se mentir ! Ce ne sont pas les seuls à pouvoir faire d'aussi beaux sons, la preuve avec tous les synthés clones de Behringer !
J'ai eu le Moog Mother-32.... Je l'ai revendu et à la place j'ai acheté un Crave et un Edge de Behringer....il me restait encore assez pour les acheter en doublon !
Alors franchement il n'y a vraiment pas photo ! Moog n'a rien inventé ça va ! Pourquoi ce ne serait pas possible de faire la même chose mais sans ce pseudo prestige à la noix, qui n'a rien d'objectif, un vrai synthé pour les musiciens quoi, qui jouent du synthé sans se masturber !
Moi je dis bravo Behringer, non seulement ils arrivent à casser les prix mais en plus ils respectent la musique, les musiciens, et ils arrivent même à apporter au clone ce qui manquait à l'original !
La classe tout simplement
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/11/2024 à 18:48:12
Behringer devait pas sortir un multi effets dans le même format? En bleu ou blanc je me souviens plus....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Leopal
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/11/2024 à 18:59:46
Citation de ⁕ I Hate Robots ⁕ :
pourquoi ces 3 synthés devraient restés des trucs inaccessibles pour le petit peuple ?
.../...
J'ai eu le Moog Mother-32....
Donc tu as les moyens d'acheter l'original ?
Moog met du fric dans le développement, et Behri arrive et pille l'idée. Tu trouves ça très bien et tu es client, Ok. Je serais curieux de savoir si tu serais si tolérant, voire enthousiaste, si il t'arrivait personnellement de developper un truc et qu'on te pique l'idée pour en faire un business. J'ai un gros doute...
nikos_sophos
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 06/11/2024 à 20:19:36
Lol le procès behringer c'est tout le marché de la guitare et personne ne dit rien. Le premier concerné c'est moog, non ? Pourtant aucune action en justice alors que moog avait attaqué pour une simple copie du filtre il y a longtemps. Pour moi y a un accord derrière ça. Quel intérêt d'essayer de faire justice avec ce debat ?
coldwave
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 06/11/2024 à 20:22:21
ça ne manque à personne une automation/CV pour la résonance ? personnellement je trouve ça étrange...
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
- < Liste des sujets
- Charte