réactions à la news Spice est enfin disponible
- 33 réponses
- 20 participants
- 2 451 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7530
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2024 à 14:48:00Spice est enfin disponible
Behringer l’avait annoncé en mai 2023, et s’était fait un peu oublier depuis, mais qu’à cela ne tienne, le clône du Subharmonicon est sorti.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 15:05:17 ]
coldwave
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 06/11/2024 à 20:24:25
pour l'histoire des copies, faudra voir si ça sonne vraiment comme un moog... ce n'était pas vraiment le cas de leur version du mini (comparé à un vrai mini d'époque en tous cas, même si l'interface fait la blague comme le mini d'arturia en somme). du coup, est ce de la copie ?
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 20:24:56 ]
⁕ I Hate Robots ⁕
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 06/11/2024 à 20:39:23
Citation de Leopal :
Citation de ⁕ I Hate Robots ⁕ :pourquoi ces 3 synthés devraient restés des trucs inaccessibles pour le petit peuple ?
.../...
J'ai eu le Moog Mother-32....
Donc tu as les moyens d'acheter l'original ?
Moog met du fric dans le développement, et Behri arrive et pille l'idée. Tu trouves ça très bien et tu es client, Ok. Je serais curieux de savoir si tu serais si tolérant, voire enthousiaste, si il t'arrivait personnellement de developper un truc et qu'on te pique l'idée pour en faire un business. J'ai un gros doute...
Bah je travaille et j'aime les synthés donc j'ai un budget pour ouai !
Mais je suis pas riche non, donc je préfère très clairement pouvoir avoir la même chose si je le paie 4 fois moins cher !
Tant mieux pour toi si t'as les moyens de te payer un truc 1000 balles alors que tu peux l'avoir à 200, mais je crois que la majorité des gens est comme moi, alors ouai je trouve que ce que fait Behringer est génial, je confirme et signe !
Pour ta gouverne je n'ai absolument rien contre Moog, je connais leur travail, leur qualité de développement, en l'occurrence je l'ai précisé dans le commentaire je parlais de leur trio Moog Sound Studio, pas des autres synthés !
J'ai un Subsequent 37 de Moog, que je ne vendrais jamais celui-là, si je l'ai et le garde c'est pas pour rien ! Mais le Moog Sound Studio est trop cher pour ce que c'est oui c'est mon avis ! Et visiblement celui de Behringer aussi haha
Maintenant tu parles du "pillage" de l'idée .... le pillage carrément lol
Tout ça c'est du buiseness tu sais ! Du buiseness !!
Moog devrait s'en remettre tu ne penses pas ?
Et tu ne crois pas non plus que si ils avaient inventé un truc vraiment comme tu le laisse penser dans ton "pillage d'idées", il y aurait comme un problème niveau juridique avec Behringer ?
Tu ne crois quand même pas qu'une société comme MOOG laisserait quelqu'un voler leurs idées de développement ?
Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais dans le monde réel ça ne fonctionne pas du tout comme ça
Moog a toute une armée d'avocats pour ce genre de conflits t'en fais pas pour eux, et à mon humble avis ce bon vieux Behri n'aurait pas fait un pas dans la rue sans se faire massacrer si ce que tu dis était vrai !
La recette de l'authentique soupe aux orties est facilement trouvable sur internet, si tu la suis à la louche, tu n'auras aucun problème normalement, et c'est exactement la même chose ici !
Des tas de passionnés se lancent dans la fabrication de synthétiseurs tu es au courant ?
La différence ici c'est que Behri a un peu plus de clients que Michael Rucci, par exemple, donc il a aussi plus de moyens pour faire ses synthés, et en l'occurrence c'est tout à fait impossible que ce soit en tout point les mêmes circuits !
Tout simplement pour les raisons juridiques citées avant !
On parle ici d'un jeu d'échecs entre deux industries commerciales, exactement comme avec Ford et Ferrari dans l'industrie automobile, ce n'est rien d'autre que cela, alors je ne vois pas où est le problème !
Faudra bien vous y faire, ce n'est que le début les gars
⁕ I Hate Robots ⁕
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 06/11/2024 à 20:48:22
Citation de coldwave :
pour l'histoire des copies, faudra voir si ça sonne vraiment comme un moog... ce n'était pas vraiment le cas de leur version du mini (comparé à un vrai mini d'époque en tous cas, même si l'interface fait la blague comme le mini d'arturia en somme). du coup, est ce de la copie ?
Oui effectivement !
Ce n'est pas de la copie réellement, mais plus de l'inspiration non dissimulée, en tout cas ce n'est pas juridiquement de la copie !
Le Crave ne sonne pas exactement comme le Mother-32 mais il s'en approche clairement !
Le Edge ne sonne pas exactement comme le D-Fam mais s'en approche clairement !
Et au delà des circuits analogiques, ils sont différents en tous points : connectiques différentes, patchs bays différents, arrangements des façades, etc
Donc non ce ne sont pas des copies exactes, c'est évident !
Je ne comprends vraiment pas tout ce truc autour des synthés "clones" de Behri, franchement c'est juste des réactions puériles de "puristes" qui n'ont absolument aucun sens ni fondement !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 06/11/2024 à 21:52:50
Avertissement de la modération :
Citation :Tu es relativement nouveau sur AF, donc je t'invite à prendre ou reprendre connaissance de la charte des forums afin de préserver la sérénité des debats.franchement c'est juste des réactions puériles de "puristes" qui n'ont absolument aucun sens ni fondement !
⁕ I Hate Robots ⁕
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 06/11/2024 à 21:59:43
Citation de Krapod :
Citation :Tu es relativement nouveau sur AF, donc je t'invite à prendre ou reprendre connaissance de la charte des forums afin de préserver la sérénité des debats.franchement c'est juste des réactions puériles de "puristes" qui n'ont absolument aucun sens ni fondement !
okay....la dernière était en trop sorry, mais il n'y avait vraiment rien de mal !
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/11/2024 à 22:09:01
Et sinon, le midi OUT transmet les notes des séquenceur polyrythmique ?? Ca c'est intéressant !
coyote14
15759
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/11/2024 à 07:27:21
Avertissement de la modération :
Bonjour, gros gros menage matinal fait. Le topc c’est pas Moog vs Behringer. C’est HS. Ensuite, ça s’est fini en insultes donc vacances pour l’auteur des insultes. Revenons au calme et surtout au vrai sujet du topic
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 07:28:01 ]
coyote14
15759
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/11/2024 à 08:09:00
Ah au fait: au membre qui nous demande à 2h45 du mat ce qu'on fout, la réponse est: je dormais comme un nouveau-né. Et là, je file au taf (le vrai).
CS01-II
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 mois
19 Posté le 08/11/2024 à 08:25:13
Je vois que chez toto le Spice est dispo (en principe) dans 3 semaines, mais le Grind dans plusieurs mois... or Berhi a sorti la vidéo de présentation de ce dernier 3 semaines avant l'autre. La stratégie marketing me laisse perplexe.
Je voulais me prendre les 2 en même temps
Je voulais me prendre les 2 en même temps
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 08:26:46 ]
Moiteur Palmaire
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 08/11/2024 à 10:22:56
Ils pourraient vraiment augmenter un peu le budget de leur département design graphique à défaut d'économiser sur la R&D, les prod' Behri récents enchainent les façades à la direction artistique douteuse je trouve.
[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 10:23:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte