réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 69 595 vues
- 72 followers
clayton d.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
Ours303
Bin c'est qu'il y a pas grand chose à dire, une boite en plastoc à 600 euros. Enfin je suis super content pour le même prix j'ai commandé le mini MS-20, que j'attend. Pour le même prix je pourrais aussi me monter 2 x0x, entre autre.
Bon après, il y en aura toujours qui diront qu'ils en sont super content que ça sonne bien et tout ça. C'est surement vrai, mais dès sa sortie, j'ai eu l'impression que c'était cher pour ce que c'était.
Bass Contact
je passe plus de temps sur mon live que sur le net en ce moment c'est bien non?
sinon effectivement je trouve aussi le rapport qualité/prix pas très interéssant mais bon il en faut pour tous le monde c'est sur.
moi perso j'attends avec impatience la sortie du MFB 523!!!
pilip
Bon après, il y en aura toujours qui diront qu'ils en sont super content que ça sonne bien et tout ça. C'est surement vrai, mais dès sa sortie, j'ai eu l'impression que c'était cher pour ce que c'était.
oui enfin avec des à priori on dit tout et n'importe quoi (et souvent n'importe quoi d'ailleurs)
un avis du magasin Modular square:
Le design est en tout point identique à une vraie TB : même taille, même couleur (même la boite !), même cache pile, sans ce logo immonde il serait très difficile de faire la différence. La finition est "chinoise", clairement un poil en dessous de l'originale. Les boutons bougent un peu, la coque laisse entrevoir quelques traces du moule, rien de rédhibitoire mais difficile de dire comment l'ensemble va tenir le coup sur la durée. Les vraies TB étaient également sujette à ce genre de problème (peinture qui s'en va, bouton qu'on perd un peu trop vite, potard qui se casse...) et elles sont traversées les ages donc on verra bien.
Allons directement à l'essentiel, le son : je n'avais jamais entendu de clone aussi réussi. Ce qui ne veut pas dire que ce clone est parfait, c'est impossible, et on repère assez vite des différences avec l'originale. En revanche sur certains réglages c'est vraiment bluffant et je sens qu'on va bien se marrer à faire des blind tests.
A titre de comparaison je n'ai jamais vraiment été convaincu par une XoX, alors que là il se passe clairement quelque chose en plus.
En plus ils ont pris le temps de faire un manuel en plusieurs langues, dont le Français, ce qui dénote une envie de proposer quelque chose de sérieux. Ils ont annoncé un clone de TR-606 dans la foulé et... mais on verra s'il arrive déjà à tenir leurs premiers engagements.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 17:18:52 ]
djzephyrin
A titre de comparaison je n'ai jamais vraiment été convaincu par une XoX, alors que là il se passe clairement quelque chose en plus.
Cela me fait doucement sourir cette phrase surtout qu'il ne vend pas de X0XB0X...
Bon ça sent le copinage à plein nez
Bass Contact
Bon ça sent le copinage à plein nez
+1
Ours303
J'avais vu l'avis de modular square depuis longtemps, même si c'est des gens sérieux, leur test sent la foutaise à plein nez... Ceci dit c'est pas interdit de faire la com pour vendre un produit quand on est commerçant. Par contre le futur clone de 606, pas pour moi non plus.
Après tout ils auront des gars qui leur les en achèteront et les mettront tout fier à côté de leur TT. A part pour faire les kékés je vois l'intérêt, vu le prix d'une vraie 606.
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 21:20:56 ]
djzephyrin
Ceci dit c'est pas interdit de faire la com pour vendre un produit quand on est commerçant.
Oui mais par contre dénigrer un produit qu'on vend pas pour mettre en valeur la Bass Bot je trouve cela un peu abusé pour un magasin
pilip
Bref, si c'était de la vulgaire com' dissimulée croyez-moi que je n'aurai pas posté cet avis ici (surtout que j'ai eu qq déboires avec ce magasin), mais j'ai posté ce message car moi aussi j'ai le meme avis: je n'ai pas été convaincu par la Xox, que j'ai achetée, modifiée pour l'améliorer, puis finalement revendue (c'est d'ailleurs moi qui ai fait une rubrique d'aide pour les MODS sur AF). Je trouve de ce que j'ai pu entendre de la TT303 que le filtre, les slides et l'enveloppe sont beaucoup plus fidèles à la TB orginale que la XoX.
Cependant et je suis d'accord avec vous je ne trouve pas le rapport qualité/prix intéressant, c'est cher pour un produit copié.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
djzephyrin
johnfaustus
Je suis loin d'être un expert mais ouais, pas mal de paramètres jouent:
malgré le même schéma, de la tb à la x0x on est passé de composants cheap japonais à des cheap chinois (taiwan?)
et le choix et l'usure des composants doivent influer sur le son respectivement pour la xOx et la tb...
enfin bon, du moment que ça chie de l'acid !
au final y'a que le prix qui me chagrine sur cette bass bot... perso quitte à avoir un son un peu différent j'ai choisi le domino
- < Liste des sujets
- Charte