Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 603 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
161
Pour les patterns, elles ont été crées et éditées en temps réel avec l'arpéggiateur (pour la première) directement sur la machine. On va les noter à l'ancienne au pas à pas, pour la première, si tu mets toutes les notes en C#, bah tu obtiendras la même pattern que les 30 premières secondes de la démo. Après c'est un arpège up entre C#, E et F#, où de temps en temps F# est modifié en B, puis A, puis G#, avant de retourner au F# (je sais pas si c'est clair).

Merci _Cobi_ au passage, j'oublie toujours cet onglet media, je n'y fais jamais gaffe, la demo est là-bas maintenant.
Cette histoire de facteur look, je suis absolument pas d'accord, ça compte pour beaucoup. Si j'avais trouvé une Acidlab Bassline à pas cher, son apparence m'aurait empêché de l'acheter. La Bassline a une assez bonne réputation, mais son look de brique dégueulasse ne me donne absolument pas envie. J'ai prise la TT en partie pour ça, et je me demande toujours en quoi le son est "en dessous" (je suis peut-être pas aussi mélomane, je sais pas). :???:

Bref elle a été prise pour le look, pour une bonne partie, et pour la facilité d'utilisation. ABL2 est le seul VST que je m'autorisais, je voulais m'en passer, pour programmer les patterns, les éditer, les modifier en temps réel, bah y a pas mieux que du hardware (et en plus il y a l'arpégiateur) avec un vrai filtre, du CV/Gate qui sort et qui n'est pas le résultat d'un convertisseur.

Quant au son, bah pour l'instant, je dis pas qu'une x0xb0x est mauvaise ou bonne, je dis que je ne vois pas la différence déjà de façon pure (certes je les ai pas vues côte à côte, mais entendre les démos des deux machines successivement, je ne tilte pas vraiment), alors après, derrière des effets, ou même tel quel avec d'autres instruments en concert / dans un morceau, je suis pas maniaque à ce point donc...
Si quelqu'un me fait une démo équivalente avec sa TB ou sa x0x je suis tout à fait preneur.
Et voilà la première pattern avec juste les accents / slides / down up, puis la 2ème.
Accent
Rien
Slide
Rien
Accent
Slide
Rien
Slide
Accent
Rien
Slide
Rien
Accent
Slide
Rien
Slide

B Down Accent
Tie
Tie
Silence
G Down Accent
Silence
F# Slide
F# Slide (je pense qu'un tie équivaudrait à la même chose ici)
G Accent
F#
A Accent Slide
Tie
Tie
A Up Accent Slide
Tie
B Down

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 09:17:45 ]

162

Pas du tout l'acid lab a super allure dans son vrai boitier en alu, ça la différencie des autres au moins; faut pas dire qu'elle est moche. En comparaison regardez le clone analog solutions lui qui sonne super bien mais son boitier c'est un crime. Quand on prend une acidlab dans les mains on sent tout suite qu'on tient un bel objet, qui a sa personnalité.

Je suis mauvaise langue mais je dis que 90% des gens qui ont acheté la TT303, l'ont choisie parce que son boitier est similaire à l'originale, c'est pour ça que 3 ou 4 jours après sa sortie elle était en rupture de stock. Si je compare à une acidlab, l'acidlab on la trouve très rarement d'occasion ou alors presque aussi cher qu'une neuve, la TT303 d'ici 1 an s'ils continuent d'en produire, il y en aura plein d'occaz' et beaucoup moins cher que le neuf.

Et puis c'est peut-être parce qu'on a déjà tous d'autres clones qu'on peut pas s'empêcher de critiquer la TT.

163

C'est Mortel acid lab , je trouve quelle a un bon design cette bassline !!! Dommage que la bombasse soit plus fabriqué , je suis dègue :( Je ferais une démo dès que j'ai du temps avec la X0xb0x sans les mods et avec !!! Comment ça envois du lourd pour moins cher que la  TT - 303 :) Ma X0xb0x vient du même fabriquant  que la TT 303 (X0xc0ncept)  Dit moi rioh , j'ai testé ta pattern , mais ca donne pas pareil avec la X0x , Si ça ne te dérange pas y a moyen de faire plus simple sans les Tie ? j'ai testé avec le f# slide ca donne pas pareil .....

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 02:34:49 ]

164

Hé diplodocus303 , fait nous un teste audio de l'AcidLab  temps qu'on y est  !!! Ca fera 3 clones sur la même pattern :)   

Techno écoute ici

165

Tenez les amis, de quoi noter efficacement et simplement un pattern:

https://www.mediafire.com/view/?r1lx5zdln5c0kld

166

Hé merci Johnfaustus ;)

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:15:01 ]

167
Tu sais pas comment faire un tie ? Si c'est le terme qui te dérange ça correspond à une "blanche" (ou extension de la durée de la note, parce que ça dure pas vraiment une blanche). En tout cas j'ai reprogrammé la pattern sur ma TT pour voir et non, ça correspond bien à ce que j'ai envoyé.
Sinon le slide c'est juste un glide d'une note à une autre, donc si c'est d"un F# + Slide à un F#, ça revient au même, mais effectivement là il y a un G derrière donc le slide du deuxième va aller glider jusqu'au G.

Merci pour le pdf Johnfaustus, Étienne De Crécy avait lâché sa bassline de Overnet l'autre jour via une grille du genre sur Twitter, j'avais cherché rapidement ces grlles là sans résultat, c'est assez cool !

Au passage me tâtais à faire un comparatif avec ma Bombass commandée en CV/Gate depuis ma TT aussi, sauf que j'ai pas l'accent en sortie de la TT. Et que la Bombass n'imite pas très bien la TB-303, elle est plutôt faite pour donner un son acid mais un peu différent, c'est vrai que le son est vachement plus gras et gros en sortie, avec 2 oscillateurs, du noise, de la FM, un LFO et compagnie, vraiment un chouette expandeur. À faire sonner la TT avec la Bombass, on tombe vraiment dans un son super épais, avec une machine sans résonance pour combler bien comme il faut les basses et l'autre avec Env. Mod et Résonance à fond pour donner le côté acide. :bave:

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 17:29:44 ]

168
Voilà le Pattern de RiOh avec une TB (2ème partie)

https://dl.dropbox.com/u/51309507/303.wav

169
merci pour la demo Rioh. Pour avoir possédé une Xoxbox dont j'avais fait plusieurs modifs pour la faire sonner plus fat, je trouve que la TT303 a un son plus proche de l'original TB303 (meme si moins de patate générale). Le timbre est bien là, on reconnait la TB direct, la dynamique, la résonnance nasale-pincée-aciiide!
La xoxbox (mode machine) a un son proche mais qui diffère notamment au niveau de la résonnance du filtre.
une "compo" live avec XoXboX modifiée

Au niveau esthétique, je ne comprends pas ceux qui critiquent la coque TT303 quasi conforme à l'originale car il s'agit d'un "clone", donc c'est tout à fait logique de cloner la coque! Mais quel erreur de gout ces leds colorées! :8O:

Personnellement je n'ai plus de xox (j’utilise mon Sammich SID en mode bassline :bave: ) mais si j'avais eu le choix entre la TT et la xox j'aurai pris la TT!

Sinon, vous avez des infos de la XOXBOX 2 ???

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 23:33:00 ]

170

La x0xb0x2 Mr. x0xsh0p l'a testé et dans son rapport, il prétend que c'est de la merde machine, enfin excusez moi du jeu de mot, mais apparemment c'est de l'arnaque et c'est pas étonnant. Son test est gratiné et c'est quelqu'un de compétant qui l'a fait. mrgreen