Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 598 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
181

...j'ai jamais été convaincu par l'acidlab et je le suis toujours pas...

182

et ça aurait été intéressant de reprendre le même pattern (le n°2 de rioh) et de le poster dans les médias de AF, manière de pouvoir vraiment comparer et d'être certain que le fichier restera à sa palce (le jour ou auras besoin de quelques minutes de plus sur soundcloud, tu risques de vouloir effacer ta démo!).

183
Des news?? :bave:
Réaction de Roland & avocats??

ACROS A LA ZÏCAÏNE (fréquence psycho-active)
https://soundcloud.com/analove-project

https://soundcloud.com/skwyz

184
Citation :
je pense qu'elle ne va pas durer longtemps sur le marché vu la ressemblance avec la TB qui fait qu'effectivement ça s'apparente à de la contrefaçon:8)

Citation :

Il y a de forte chance que le brevet déposé est expiré en général la durée d'un brevet est de 20 ans ... Il suffit de voir le nombre copies des SL1200 MK2 qui ont explosé d'un cout lorsque vraisemblablement lorsque le brevet à expiré ....

On peut donc penser que le produit ne pourra pas être considéré comme une contre façon puisque le nom de Roland n'est pas utilisé
Et quand à la copie si le brevet est expiré et bien rien n'empêche de le faire ...

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:23:40 ]

185
Citation de djzephyrin :
Citation :
je pense qu'elle ne va pas durer longtemps sur le marché vu la ressemblance avec la TB qui fait qu'effectivement ça s'apparente à de la contrefaçon:8)

Citation :

Il y a de forte chance que le brevet déposé est expiré en général la durée d'un brevet est de 20 ans ... Il suffit de voir le nombre copies des SL1200 MK2 qui ont explosé d'un cout lorsque vraisemblablement lorsque le brevet à expiré ....

On peut donc penser que le produit ne pourra pas être considéré comme une contre façon puisque le nom de Roland n'est pas utilisé
Et quand à la copie si le brevet est expiré et bien rien n'empêche de le faire ...

Pourtant D16 à la sortie de leur PHOSCYON, ont reçu des lettres notariées de Roland car le GUI était trop similaire à la TB-303 et ont du le changer ...
186
Citation de ri0h :
Après un défaut de conception mais qui rajoute au charme, le potard accent va beaucoup trop loin, si bien que tourné à fond, et avec un accent programmé tous les 4 pas, il donne une espèce de kick qui donne une impression de rythme, ça peut en énerver certains comme ça peut plaire à d'autres.

J'ai 3 TB-303 est c'est exactement pareil, on arrive même à faire des choses assez étrange niveau rythmique en tunant de façon différentes les 3 TB, placer les accents à des moments différents, mais toujours au max, puis passer le tout dans des distorsions ...

Je dirais même que c'est un plus que la TT-303 permette ce genre de chose car sur les démos que j'ai entendu çà et là, je trouvais justement que l'accent n'était pas assez franc et tranchant.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 10:33:38 ]

187
En fait pour se faire vraiment une idée du son il faudrait des démos qui tournent à 80bpm, avec des slides sur plusieures notes, des accents entre deux, des changements brutaux de pitch slidés etc...

Ce n'est pas sur des séquences de 3 notes en boucle qu'on peut se rendre compte des possibilités ...

En tout cas, dans un mix, avec des effets bien choisis et un EQ apparement revu à la basse, ça semble faire son effet non ?
188

Citation :

Pourtant D16 à la sortie de leur PHOSCYON, ont reçu des lettres notariées de Roland car le GUI était trop similaire à la TB-303 et ont du le changer ...

le brevet etait peut etre pas encore tombé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

189
Citation :

A coté tu as RB-338 de Propellerhead Software et il ont quand même copié la TB303 la TR808 et la TR909 de façon soft aussi et sans aucun problème.

même mieux trouvé sur wilkipédia
Roland contacted Propellerhead Software to give it an unofficial thumbs up, which Propellerhead considered to be the Roland seal of approval.[6]

Rebirth_rb-338_screenshot.png

Après envoyé des lettres de dissuasion ne veut pas dire que Roland est dans son droit ...
En plus le logiciel est sorti en 2005 le brevet ètait peut être encore valable si on par sur 25 ans ...
Disons que si le brevet est déposé en 1982 pour 25 ans cela fait que le produit est protégé jusqu'en 2007 ...

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 10:34:39 ]

190
bin alors c'est mort par ici...

beaucoup de bruit pour ne plus en parler de cette bécanne icon_facepalm.gif
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!