réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 71 327 vues
- 72 followers
clayton d.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
Infracid
Mais mettre tout à fond, c'est peut-être pas bon, non ? Genre saturation dégueu ??...
non c'est cool, le truc bien avec la musique c'est qu'il n'y a pas de régles, tu peut donc mettre a fond si le son qui en résulte te plait!!!! sinon vous n'avez pas le bon firmware la mienne va jusqu’à 1000!!!!!
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:30:29 ]
Anonyme
Citation de djzephyrin :xHors sujet :C'est la disto que certain voulait en mono non
C'est toujours le cas, disto sur kick mono sur R + autre disto sur le reste sur L !!!
Mais je vais mettre à 180 max, histoire de.....
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:38:28 ]
erewhon
(c'est juste pour contrarier...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:50:07 ]
Anonyme
Oui, chef !!!
>>>>> https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-09/forums/t.635240,09-et-pedale-de-disto,post.9107014.html
Hiyasta1
Citation de sengle :"La 303 de Roland, c'est la 03 maintenant. C'est un fait." Je veux bien le croire, j'ai la TR09 et j'adore, c'est exactement la 909, quoi.
Et moi qui disais que j'achèterais jamais le TR09, une petite baisse de prix, un crédit payer en 3x et bim. Il y a que les idiots qui changent jamais d'avis!
Arf moi aussi je viens de craquer... En même temps à 349€![]()
Anonyme
Citation de Hiyasta1 :Arf moi aussi je viens de craquer... En même temps à 349€
Un lien svp![]()
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:39:02 ]
Hiyasta1
C'était chez Sun Music (pour comparer les prix et découvrir l'existence même de cette boutique, j'ai utilisé La fonctionnalité prix de la page produit de la TR-09 sur AF lol)... mais il n'y en a plus : ils n'en avaient que deux en stock a priori...
Anonyme
Bien joué !
Ours303

martok99
Dans certain réglage rien ne ressort, a 200 lieux des autres clones.
(la fabrication par contre est nickel, juste les sortis en petit jack sont a chier mais c'est quand même jolie et solide)
Perso je vais tester le clone de chez mode machine en version MK3 si pas convaincu je me tournerais sur la tt 303 v2 (mais le boitier et cheep et les potards rapproché en comparaison de la XOX)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 15:53:10 ]
Ours303
La description de la mode machine sur leur site, pour les gens qui comprennent l'anglais c'est rien de nouveau:
The x0xb0x MK3 “FINAL EDITION“ is the fourth generation x0xb0x and the TB-303 clone can be controlled by MIDI and also decrees a fully functional sequencer.
The sequencer is programmable the same way as you already know it from the TB-303 and is able to control any synthesizer through one of the available Outputs. 128 track banks and 64 pattern banks are already factory fitted and allow high flexibility.
100 % analog TB-303 circuitry
Additional sequencer functions
MIDI In/ MIDI Out/ MIDI Thru
USB; CV/ Gate
Bankloader
Headphone Output (6,3 mm Klinke)
Audio Input (6,3 mm Klinke)
Sokkos OS (Open Source OS)
Enfin si quelqu'un peut m'expliquer les différences entre cette version finale et les autres, se serait gentil, parce que je ne comprend pas. A part la couleur de la façade, le descriptif de l'article est le même que les autres.
martok99
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:41:59 ]
djzephyrin
La TB-3 sonne bien mieux que la 03 je trouve, par contre elle na pas le séquenceur TB comme la 03, la TT ou XoX
Tu es bien le seul a dire cela !
_Cobi_
Citation de martok99 :La TB-3 sonne bien mieux que la 03 je trouve, par contre elle na pas le séquenceur TB comme la 03, la TT ou XoX
Tu es bien le seul a dire cela !
+1
Ours303
Perso jamais de la vie, pas de potard de decay et d'env en façade, le style corniaud kaos pad, non merci, mais pour le mec qui a pas de tunes ou ne joue pas du fer à souder, il y a moyen de pêcho ça, pour 100€.
analodeal
aprés chacun est libre d en penser ce qu il veut..........pour l instant
avant c'était mieux
djzephyrin
Ours303
Ceci-dit de nos jours, on peut faire monter le CPU de la RE-303 (cpu conçu par sonic Potion) sur toutes les TB303, ce qui les rend plus flexible en utilisation live et pas moins bien qu'une tt. Car à la base, une TB303 n'a pas été conçue pour jouer en live...
Après je ne vais pas le nier je ne sort pratiquement jamais ma TB303 de chez moi, trop peur de l'abimer... La TT303 est meilleure qu'à ce niveau là, son prix fait qu'elle craint moins les viandes saoule, la poussière, les intempéries et les singes dominants. Je préfère sortir des x0xb0x, TB303 au chaud à la maison, les x0xb0x craignent moins la bière, après chaque sortie je les passes au karcher.
AcidP
belle de l'interieur la boite a sardine.On aime tous que ce soit esthétique, mais cette V2 est trop sous estimé, juste parcqu'elle est moche.
Y'a un mec qui fait des cases de ouf, pas encore pour la V2, mais pour la tt606, RE 303, TB303...
lien facebook:https://www.facebook.com/pg/vanhaydn303/photos/?ref=page_internal
analodeal
avec un peu de recul .....la tt303 v2 vaudra surement un gros billet dans une dizaine d années...vu que la qualité du materiel hardware ne vas aller vers le mieux avec le temps....y a qu à voir comment certaines machines très moyenne reprennent de la cote en ce moment.genre electribe ou autres boites à pouet pouet........non mais allo quoi........ouais mais ca sonne vintage...........mouahahahahha....
alors à quand le prochaine live de moby avec une electribe emx et une aira tb 3
avant c'était mieux
Ours303
Au moins les V1 servaient de donneuses d'organes externes.
martok99
Ce que je me demandais c'est quelle Pédale de disto prendre pour l'accompagner ( une pédale pas trop ruinent ) (pour le delay j'ai un D-TWO
Car investissement c'est mort là
(car J'ai Commandé un Rev2 + une MPC Live + une Xo et 60 euro de câbles... La je suis a sec de chez à sec)
disons que j'aimerais mettre le moins possible
Je ne sait pas quoi prendre une une disto-overdrive ou une disto métal
J’existe entre plusieurs ped :
TC dark mater,
VHT V-Drive,
Fangs Metal Distortion
(budget 50€ max)
+
ENK
benbrush
sinon , Pro Co Rat
+ tu peux te faire une idée via ces vidéos de acidoo:
ou via ce site http://www.acidvoice.com/tb_303_best_distortion_pedal.htm
johnfaustus
ouais la classique c'est la mxr104+, mais la vht v-drive pour le prix c'est la bonne surprise
Elle va aussi bien sur les acidlines que les synthés ou les drums (un volume raisonable ou un atténuateur est necessaire), y'a pas mal de réglages dispos et les potars depth/texture/select permettent vraiment de sculpter le son (dément sur les drumz)
Derrière une x0x la 104+ à un timbre plus "pinçant", dû au fait que ce soit une disto là où la vht est un overdrive. C'est possible de se rapprocher de ce résultat en utilisant des réglages extrêmes avec la vht, mais elle aura toujours ces medium en +
la dark matter est pas mal (OD aussi) mais souffle quelque peu
Jamais test la fang mais attention au disto hi-gain qui bouffent souvent l'enveloppe de filtre
- < Liste des sujets
- Charte