Sujet de la discussionPosté le 27/08/2015 à 21:04:29quelle pedale de distortion utiliser ?
salut tout le monde !
j'ai la tt 303 depuis peut et n'y connaissant vraiment rien en pédale de disto ou autre j'aurais voulu savoir votre avis pour ceux qui utilise des effets avec !
sans disto c'est plat peut chaleureux , alors que me conseillez-vous ?
merci
Une petite overdrive et le tour est joué ! Si tu veux j'ai à ma disposition une copie de Proco Rat, une Ibanez TS Mini et une EHX Soul Food, envoie un wav d'une ligne de basse par MP (ou en l'hébergeant sur un site) et je te la fais passer dans mes distos pour comparer, ça peut toujours servir !
Ben ça peut être pas mal !
Ca te permettrait par exemple de changer de disto en cours de morceau ou même de rajouter un wah wah, un phaser, une reverb... pleins de trucs !
Pour envoyer des fichiers, tu peux les uploader en ligne, comme sur MEGA par exemple. J'avais bien aimé l'EHX Soul Food, faudrait que je teste avec ma tube screamer !
Ibanez pour ses Tube Screamer, Electro Harmonix pour la Soul Food et la demi douzaine d'overdrive qu'ils ont, MXR pour sa Distorsion + qui aurait un bon rendu, c'est tout ce que je peux citer ! Si t'as l'âme d'un bricoleur, tu peux la fabriquer à partir d'un kit