[News] Dave Smith Instruments MOPHO
- 53 réponses
- 23 participants
- 3 249 vues
- 17 followers
noiZe
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hairy pattern
Anonyme
et ensuite : "des que quelqu un l a merci pour les avis"
c'est un problème récurent sur internet tout le monde donne son avis sans avoir essayé ce dont il parle.
si c'est pour copier coller le discours commercial de dave smith qui, en effet, annonce que les basses sont meilleure grâce à ces sub osc ça ne nous fait pas vraiment avancer. Un peu d'expérience en synthèse analogique prouve qu'un sub osc ne fait pas "tout" dans le son et pas forcement pour le bas du spectre.
c'est de la com de vente parce que dave ne va pas se tirer une balle dans le pieds sans annoncer ce que tout néophyte veut qu'on lui dise "du son gras fat vintage qui tache et déchire sa mère"
donc continuons à roumeguer (?) pour rien puisque finalement c'est aussi la vocation d'un forum.
pas mal le prix 333... remarque pour l'instant ils en ont pas.
moi voilà le meilleur prix que j'ai trouvé : 399.
+ un controleur externe comme le propose camus 2 pour avoir toutes les fonctions en "façade" ça va chercher dans les 500 600 pour un truc correct.
donc ça vaut le coup de comparer avec d'autres trucs.
Anonyme
mais la il est clair que le Mopho après écoute des demo a un son qui ne laisse pas indiffèrent et un prix plus que raisonnable
surtout si l'on compare avec le Blofeld qui n'est pas une révolution
(d'après les utilisateurs)
j'hésite mon anniversaire arrive et je me laisserai bien tenter reste juste a savoir si il est dispos en magasin
d'ailleurs une question il est dit dans la fiche technique:
Citation : Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4 (une séquence par programme)
que veulent t-il dire?
j'avoue ne pas comprendre
hairy pattern
il doit y avoir une sequence a enregistrer par son qui peut etre rapellee a tout moment par un potar "push it" ; finte la video sur le site dsi par contre moi je suis fan de dsi
Noisey Houtan
Citation : Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4 (une séquence par programme)
signifierait ceci ???
Citation : il doit y avoir une sequence a enregistrer par son qui peut etre rapellee a tout moment par un potar "push it"
cooooool
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
car chez nova-music il est a 399$ mais je suppose qu'avec les taxes et autre on doit revenir a peu pres au prix annoncer en france?
Anonyme
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_mopho.htm
Mekanik Zain
Citation : mais la il est clair que le Mopho après écoute des demo a un son qui ne laisse pas indiffèrent et un prix plus que raisonnable
surtout si l'on compare avec le Blofeld qui n'est pas une révolution
(d'après les utilisateurs)
Les démos du MoPho sonnent bien, il n'y a pas à dire, mais celles du Blofeld aussi. Par contre, ce ne sont pas du tout les mêmes synthés... Difficile de comparer un tout petit analo monophonique assez basique avec un VA polyphonique et multi-timbral équipé de tables d'ondes et d'une très puissante matrice de modulation ... si ce n'est par le prix qui n'est pas un critère particulièrement objectif .... Si on peut se contenter de possibilités relativement réduites et d'une qualité de sons supposément supérieure alors le MoPho peut faire l'affaire... sinon, à prix égal, le Blofeld se montre bien plus généreux sur tous les autres aspects .... dans l'absolu il faudrait avoir les deux ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
hairy pattern
Anonyme
Citation : Blofeld
je me rends compte que je suis un vieil extrémiste grincheux qui chope une allergie à chaque fois que j'entends parler de modélisation analogique. mieux vaut que je me la ferme sur ce coup là
- < Liste des sujets
- Charte