Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/522
Dave Smith Instruments Mopho

[News] Dave Smith Instruments MOPHO

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 249 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Dave Smith Instruments MOPHO
Dave Smith Instruments lance aujourd'hui officiellement la version monophonique de son Prophet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Arreter de roumeguer pour rien ca a l air de la bale ! chez nova music il n est qu a 399 dolar donc 272 euros ;333 chez toto port gratuit de deuchland ; de plus le design est delirant acide citrique ; de plus les basses ont plus de reponses que le prophet 08 ; des que quelqu un l a merci pour les avis ; mopho ça
22
Pourquoi tu dis : "les basses ont plus de reponses que le prophet 08"
et ensuite : "des que quelqu un l a merci pour les avis"

c'est un problème récurent sur internet tout le monde donne son avis sans avoir essayé ce dont il parle.
si c'est pour copier coller le discours commercial de dave smith qui, en effet, annonce que les basses sont meilleure grâce à ces sub osc ça ne nous fait pas vraiment avancer. Un peu d'expérience en synthèse analogique prouve qu'un sub osc ne fait pas "tout" dans le son et pas forcement pour le bas du spectre.
c'est de la com de vente parce que dave ne va pas se tirer une balle dans le pieds sans annoncer ce que tout néophyte veut qu'on lui dise "du son gras fat vintage qui tache et déchire sa mère"

donc continuons à roumeguer (?) pour rien puisque finalement c'est aussi la vocation d'un forum.
pas mal le prix 333... remarque pour l'instant ils en ont pas.
moi voilà le meilleur prix que j'ai trouvé : 399.
+ un controleur externe comme le propose camus 2 pour avoir toutes les fonctions en "façade" ça va chercher dans les 500 600 pour un truc correct.
donc ça vaut le coup de comparer avec d'autres trucs.
23
J'avoue ne pas être fan de dave-smith

mais la il est clair que le Mopho après écoute des demo a un son qui ne laisse pas indiffèrent et un prix plus que raisonnable

surtout si l'on compare avec le Blofeld qui n'est pas une révolution
(d'après les utilisateurs)

j'hésite mon anniversaire arrive et je me laisserai bien tenter reste juste a savoir si il est dispos en magasin

d'ailleurs une question il est dit dans la fiche technique:

Citation : Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4 (une séquence par programme)

que veulent t-il dire?
j'avoue ne pas comprendre
24
Tout compte fait je l ai commande peu de temps apres mon message et je vai verifier ça sur le champ dans la semaine ; je te ferai donc part de mon avis dans les jours qui viennent ; quand au stock ça m as fait pareil la semaine derniere avec la trio usb et tout compte fait comandee le dimanche stock vides reçu le jeudi.d ailleur si elle est moins chere en allemagne c est que la france est surtaxee ; due a la politique du moment.en atendant mopho ça
il doit y avoir une sequence a enregistrer par son qui peut etre rapellee a tout moment par un potar "push it" ; finte la video sur le site dsi par contre moi je suis fan de dsi
25
:humm: intéressant pour le prix, j'attends d'avoir quelques avis d'utilisateurs qui nous diront ce que ça donne à manipuler ces potards (et qui nous enregistrerons peut-être une tite démo)

Citation : Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4 (une séquence par programme)

signifierait ceci ???

Citation : il doit y avoir une sequence a enregistrer par son qui peut etre rapellee a tout moment par un potar "push it"

cooooool

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

26
Ou la tu acheter harry patern a combien tu la trouver

car chez nova-music il est a 399$ mais je suppose qu'avec les taxes et autre on doit revenir a peu pres au prix annoncer en france?
27
Ben ya pas de taxes chez thomann c'est l'europe ... à 333 euros.
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_mopho.htm
28

Citation : mais la il est clair que le Mopho après écoute des demo a un son qui ne laisse pas indiffèrent et un prix plus que raisonnable

surtout si l'on compare avec le Blofeld qui n'est pas une révolution
(d'après les utilisateurs)

Les démos du MoPho sonnent bien, il n'y a pas à dire, mais celles du Blofeld aussi. Par contre, ce ne sont pas du tout les mêmes synthés... Difficile de comparer un tout petit analo monophonique assez basique avec un VA polyphonique et multi-timbral équipé de tables d'ondes et d'une très puissante matrice de modulation ... si ce n'est par le prix qui n'est pas un critère particulièrement objectif .... Si on peut se contenter de possibilités relativement réduites et d'une qualité de sons supposément supérieure alors le MoPho peut faire l'affaire... sinon, à prix égal, le Blofeld se montre bien plus généreux sur tous les autres aspects .... dans l'absolu il faudrait avoir les deux .... :D:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
En plus chez toto il n y a pas de frais de port des qu il arrive vous aurez des nouvelles ; par contre le waldorf j en resterai avec le q et le xt , d ailleur je risque de les vendre pour un dsi 08
30

Citation : Blofeld

je me rends compte que je suis un vieil extrémiste grincheux qui chope une allergie à chaque fois que j'entends parler de modélisation analogique. mieux vaut que je me la ferme sur ce coup là