Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dave Smith Instruments Mopho
(10)
Déposer un avis
Où acheter Mopho ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] Dave Smith Instruments MOPHO

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 397 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Dave Smith Instruments MOPHO
Dave Smith Instruments lance aujourd'hui officiellement la version monophonique de son Prophet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a vraiment l'air goutu pour le prix...
3
:aime: Il viendra complèter l'evolver chez moi :)
4
… mais bon sang ce que ça peut être moche quand même! :8O: pour le prix (intéressant) ils ont rechigné sur le design ou quoi?! :|

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
C'est vrai que c moche, un peu comme tout chez Dave Smith a part leur synthés.
Ils auraient pu se féler d'un petit rack qd meme, ca devient chiant ces boitiers.
6
Les potards ont l'air tout petits et on dirait qu'il faut leur faire faire plusieurs tours.
7
ça sort quand ?
8
C'est disponible dès aujourd'hui. ça peut se commander chez ton revendeur habituel ou auprès de Dave Smith Instruments directement.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Cet instrument aurait plus sa place dans la catégorie Synthétiseurs/racks/modules non ??
10

Citation : Ca a vraiment l'air goutu pour le prix...

: à 439$ us, on risque de le retrouver à 600€ chez nous malgré le cours du $... :?!:

Citation : Ils auraient pu se féler d'un petit rack qd meme, ca devient chiant ces boitiers.

: j'aime bien ce format mais c'est perso, faut dire que je vis dans un espace réduit (niveau musique et informatique...)

Citation : Les potards ont l'air tout petits et on dirait qu'il faut leur faire faire plusieurs tours

: des encodeurs sans fin ??? l'avantage c'est qu'il n'y a pas de saut de valeurs suite à un changement de presets

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

11
Je vien de voir les videos, il a l'air restreins, lead et fx seulement en plus monophonique. Pour le prix il vaut mieux acheter l'evolver
12

Citation : lead et fx seulement en plus monophonique.

Ben c'est le concept. C'est un instrument monophonique donc exit les nappes. C'est bien pour les basses, lead et FX.

Citation :
Pour le prix il vaut mieux acheter l'evolver

Je me suis posé la même question, pourquoi sortir un 2e monophonique, mais quand on lit les specs de l'evolver c'est un mode de synthèse un peu plus complexe avec des tables d'onde.
13
Donc meilleur :bravo:
14
Voici le cheminement du signal sur le Mopho :

La même chose pour l'Evolver :
15
Suis-je le seul, devant un tel son, à considérer qu'on a pas fait grand chose de neuf dans le domaine depuis... houla... bien 25 ans ?
16
Yodha on voit rien pour l'evolver. Sinon ceux qui veulent innover n'ont qu' piocher dans le modulaire, ya plein de modules innovants.
17

Citation : Suis-je le seul, devant un tel son, à considérer qu'on a pas fait grand chose de neuf dans le domaine depuis... houla... bien 25 ans ?

Si, on a diminué le poids (merci pour mon dos) et la consommation (merci pour l'environnement et surtout ma note EDF et vice-versa)
:bravo2:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

18
Bon je suis pas fan de dave smith mais faut reconnaitre qu'ils sortent pas mal de nouveauté et c'est cool.

quand ils disent :

Citation : Mopho is perfect for people who want to learn the ins and outs of real analog synthesis without spending a bundle

he ...faut pas déconner 2 osc 2 sub, filtres, 3lfo 3 adsr avec seulement 8 butons !
pour apprendre on fait vachement mieux !
et le bouton pushit j'attends de voir à quoi ça sert :S

Hors sujet : ça me rappelle un pote qui raconte qu'un studio (à la vieille époque) avait installé un bouton sur sa console pour que le producteur casse couille puisse faire les corrections dont son "oreille" avait besoin. en fait le bouton était pas branché mais le mec était content.

sinon le MFB synthII pour apprendre ! ça c'est bon.
une fonction un potard.
et puis rien de tel que de bien connaitre son synth pour ce passer des presets.

je dis ça mais les presets du mopho peuvent avoir du bon. c'est le seul piti synthé mono avec presets (non?)

Hors sujet : franchement moi je prendrai un mfbII ! quitte à avoir un bloc lego, tu le mets dans ta poche je préfère le concept basique de mfb :P
PIRE ! je préfère 3 ou 4 MFB lite ! ! ! ça peut même te faire les presets en live (4 preset ... lol) pas con non ? 4 MFBlite :) j'aime bien l'idée.
et en bidouillant sur reaktor on dois pouvoir les controller pour des nappes. tain ça me donne une idée !

19
Ouaip sauf que le son du MFB , il est pas très bon avis perso. Si tu veux plus de controls tu rajoutes 250 euro dans un remote sl0 avec écran digital.
20
Pas bon ?
remarque j'ai pas écouté le mopho à part sur youtube
mais j'avais essayé le prophet8 sans conviction.
tu l'as essayé ?
je dis pas que c'est le son du 21em siècle mais faut voir le prix.
sinon un petit macbeth M5 sonnera mieux à mon avis.
(lol un myspace pour macbeth)

250 pour rajouter un controleur .. ben oui on peut toujours ajouter du midi.
ç'est ça en plus à banquer, brancher, configurer et on se retrouve avec des pas de 1/128 qui font des sauts.
quitte à avoir un mono je préfère un truc moins tech et plus bidouille.

le tout en un c'est rigolo :)
21
Arreter de roumeguer pour rien ca a l air de la bale ! chez nova music il n est qu a 399 dolar donc 272 euros ;333 chez toto port gratuit de deuchland ; de plus le design est delirant acide citrique ; de plus les basses ont plus de reponses que le prophet 08 ; des que quelqu un l a merci pour les avis ; mopho ça
22
Pourquoi tu dis : "les basses ont plus de reponses que le prophet 08"
et ensuite : "des que quelqu un l a merci pour les avis"

c'est un problème récurent sur internet tout le monde donne son avis sans avoir essayé ce dont il parle.
si c'est pour copier coller le discours commercial de dave smith qui, en effet, annonce que les basses sont meilleure grâce à ces sub osc ça ne nous fait pas vraiment avancer. Un peu d'expérience en synthèse analogique prouve qu'un sub osc ne fait pas "tout" dans le son et pas forcement pour le bas du spectre.
c'est de la com de vente parce que dave ne va pas se tirer une balle dans le pieds sans annoncer ce que tout néophyte veut qu'on lui dise "du son gras fat vintage qui tache et déchire sa mère"

donc continuons à roumeguer (?) pour rien puisque finalement c'est aussi la vocation d'un forum.
pas mal le prix 333... remarque pour l'instant ils en ont pas.
moi voilà le meilleur prix que j'ai trouvé : 399.
+ un controleur externe comme le propose camus 2 pour avoir toutes les fonctions en "façade" ça va chercher dans les 500 600 pour un truc correct.
donc ça vaut le coup de comparer avec d'autres trucs.
23
J'avoue ne pas être fan de dave-smith

mais la il est clair que le Mopho après écoute des demo a un son qui ne laisse pas indiffèrent et un prix plus que raisonnable

surtout si l'on compare avec le Blofeld qui n'est pas une révolution
(d'après les utilisateurs)

j'hésite mon anniversaire arrive et je me laisserai bien tenter reste juste a savoir si il est dispos en magasin

d'ailleurs une question il est dit dans la fiche technique:

Citation : Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4 (une séquence par programme)

que veulent t-il dire?
j'avoue ne pas comprendre
24
Tout compte fait je l ai commande peu de temps apres mon message et je vai verifier ça sur le champ dans la semaine ; je te ferai donc part de mon avis dans les jours qui viennent ; quand au stock ça m as fait pareil la semaine derniere avec la trio usb et tout compte fait comandee le dimanche stock vides reçu le jeudi.d ailleur si elle est moins chere en allemagne c est que la france est surtaxee ; due a la politique du moment.en atendant mopho ça
il doit y avoir une sequence a enregistrer par son qui peut etre rapellee a tout moment par un potar "push it" ; finte la video sur le site dsi par contre moi je suis fan de dsi
25
:humm: intéressant pour le prix, j'attends d'avoir quelques avis d'utilisateurs qui nous diront ce que ça donne à manipuler ces potards (et qui nous enregistrerons peut-être une tite démo)

Citation : Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4 (une séquence par programme)

signifierait ceci ???

Citation : il doit y avoir une sequence a enregistrer par son qui peut etre rapellee a tout moment par un potar "push it"

cooooool