Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/522
Dave Smith Instruments Mopho

[News] Dave Smith Instruments MOPHO

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 250 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Dave Smith Instruments MOPHO
Dave Smith Instruments lance aujourd'hui officiellement la version monophonique de son Prophet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vien de voir les videos, il a l'air restreins, lead et fx seulement en plus monophonique. Pour le prix il vaut mieux acheter l'evolver
12

Citation : lead et fx seulement en plus monophonique.

Ben c'est le concept. C'est un instrument monophonique donc exit les nappes. C'est bien pour les basses, lead et FX.

Citation :
Pour le prix il vaut mieux acheter l'evolver

Je me suis posé la même question, pourquoi sortir un 2e monophonique, mais quand on lit les specs de l'evolver c'est un mode de synthèse un peu plus complexe avec des tables d'onde.
13
Donc meilleur :bravo:
14
Voici le cheminement du signal sur le Mopho :

La même chose pour l'Evolver :
15
Suis-je le seul, devant un tel son, à considérer qu'on a pas fait grand chose de neuf dans le domaine depuis... houla... bien 25 ans ?
16
Yodha on voit rien pour l'evolver. Sinon ceux qui veulent innover n'ont qu' piocher dans le modulaire, ya plein de modules innovants.
17

Citation : Suis-je le seul, devant un tel son, à considérer qu'on a pas fait grand chose de neuf dans le domaine depuis... houla... bien 25 ans ?

Si, on a diminué le poids (merci pour mon dos) et la consommation (merci pour l'environnement et surtout ma note EDF et vice-versa)
:bravo2:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

18
Bon je suis pas fan de dave smith mais faut reconnaitre qu'ils sortent pas mal de nouveauté et c'est cool.

quand ils disent :

Citation : Mopho is perfect for people who want to learn the ins and outs of real analog synthesis without spending a bundle

he ...faut pas déconner 2 osc 2 sub, filtres, 3lfo 3 adsr avec seulement 8 butons !
pour apprendre on fait vachement mieux !
et le bouton pushit j'attends de voir à quoi ça sert :S

Hors sujet : ça me rappelle un pote qui raconte qu'un studio (à la vieille époque) avait installé un bouton sur sa console pour que le producteur casse couille puisse faire les corrections dont son "oreille" avait besoin. en fait le bouton était pas branché mais le mec était content.

sinon le MFB synthII pour apprendre ! ça c'est bon.
une fonction un potard.
et puis rien de tel que de bien connaitre son synth pour ce passer des presets.

je dis ça mais les presets du mopho peuvent avoir du bon. c'est le seul piti synthé mono avec presets (non?)

Hors sujet : franchement moi je prendrai un mfbII ! quitte à avoir un bloc lego, tu le mets dans ta poche je préfère le concept basique de mfb :P
PIRE ! je préfère 3 ou 4 MFB lite ! ! ! ça peut même te faire les presets en live (4 preset ... lol) pas con non ? 4 MFBlite :) j'aime bien l'idée.
et en bidouillant sur reaktor on dois pouvoir les controller pour des nappes. tain ça me donne une idée !

19
Ouaip sauf que le son du MFB , il est pas très bon avis perso. Si tu veux plus de controls tu rajoutes 250 euro dans un remote sl0 avec écran digital.
20
Pas bon ?
remarque j'ai pas écouté le mopho à part sur youtube
mais j'avais essayé le prophet8 sans conviction.
tu l'as essayé ?
je dis pas que c'est le son du 21em siècle mais faut voir le prix.
sinon un petit macbeth M5 sonnera mieux à mon avis.
(lol un myspace pour macbeth)

250 pour rajouter un controleur .. ben oui on peut toujours ajouter du midi.
ç'est ça en plus à banquer, brancher, configurer et on se retrouve avec des pas de 1/128 qui font des sauts.
quitte à avoir un mono je préfère un truc moins tech et plus bidouille.

le tout en un c'est rigolo :)