Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dave Smith Instruments Mopho
(10)
Déposer un avis
Où acheter Mopho ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] Dave Smith Instruments MOPHO

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 398 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Dave Smith Instruments MOPHO
Dave Smith Instruments lance aujourd'hui officiellement la version monophonique de son Prophet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ou la tu acheter harry patern a combien tu la trouver

car chez nova-music il est a 399$ mais je suppose qu'avec les taxes et autre on doit revenir a peu pres au prix annoncer en france?
27
Ben ya pas de taxes chez thomann c'est l'europe ... à 333 euros.
https://www.thomann.fr/dave_smith_instruments_mopho.htm
28

Citation : mais la il est clair que le Mopho après écoute des demo a un son qui ne laisse pas indiffèrent et un prix plus que raisonnable

surtout si l'on compare avec le Blofeld qui n'est pas une révolution
(d'après les utilisateurs)

Les démos du MoPho sonnent bien, il n'y a pas à dire, mais celles du Blofeld aussi. Par contre, ce ne sont pas du tout les mêmes synthés... Difficile de comparer un tout petit analo monophonique assez basique avec un VA polyphonique et multi-timbral équipé de tables d'ondes et d'une très puissante matrice de modulation ... si ce n'est par le prix qui n'est pas un critère particulièrement objectif .... Si on peut se contenter de possibilités relativement réduites et d'une qualité de sons supposément supérieure alors le MoPho peut faire l'affaire... sinon, à prix égal, le Blofeld se montre bien plus généreux sur tous les autres aspects .... dans l'absolu il faudrait avoir les deux .... :D:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
En plus chez toto il n y a pas de frais de port des qu il arrive vous aurez des nouvelles ; par contre le waldorf j en resterai avec le q et le xt , d ailleur je risque de les vendre pour un dsi 08
30

Citation : Blofeld

je me rends compte que je suis un vieil extrémiste grincheux qui chope une allergie à chaque fois que j'entends parler de modélisation analogique. mieux vaut que je me la ferme sur ce coup là
31
Est ce que thomann livre aussi dans les DOM ?
32
Appelle ... ils répondent en français
33
Ok mais sa va me taxé lapel lol c qui leur livreur colisimo ?
34
C'est amusant, ça. Avec le temps, je me rend compte que face à ce genre d'écriture, maintenant, j'ai toujours un temps d'arrêt, à me demander si c'est de l'humour ou pas... :lol:
35
Peut etre que l' humour est passé dans l' écriture a l' insu de notre plein gré, sans meme que l' auteur sans aperçoive. :mdr:
36
Bon plus que 48 h a atendre et il est dans le studio ;327euros chez toto
37
J'ai craqué...

le miens est en commande chez Espace Claviers, j'espère qu'il arrivera la semaine prochaine :)

Laurent S.

38
J'espère que ceux qui affirment l'avoir commander pourront nous faire une revue et pas disparaitre comme souvent en disans que la poste a perdu le colis ou que la commande n'est pas passée chez un tel, les mythomanes se reconnaitrons :mdr:
39
Le mien est partis depuis deux jour donc c est demain le grand jour; je vous fait part de tout ça ce week end j espere qu il est compatible avec le polyevolver , a tantot
40
Comme promis dans le thread suivant :
/rack-analogique/dave-smith-instruments/mopho/forums/t.312680,dsi-mopho-en-stock.html
Et je dit, vive la France! :oops2:
41
Normalement le mien arrive demain à Espace Claviers (j'esperais aujourd'hui mais bon j'attendrais !!)

à priori il est parti de MESI

si il arrive demain, l'attente aura été moins longue que pour le Blofeld !! :lol:

Laurent S.

42
Donc tu devrais l'avoir pour 319 euros :clin:
43
Ca y est il est au magasin :aime: :aime: :fou:

Laurent S.

44
Passé dans la caverne magique de MESI en prendre un cet après-midi..:D:
J'ai été totalement convaincu après juste 2 minutes d'essai :)
Il ne sonne effectivement pas comme un Evolver.
Je me demandais si je pouvais le faire sonner comme mon Phatty: la réponse est, globalement: oui :)
J'arrive à faire des leads "à la Moog" que je n'arrivais pas à faire sur l'Evo (les Triangles étaient plustôt faible sur l'evo, et de toutes façon je ne l'utilisais pas pour faire du "Moog like")

Et puis, bonne surprise: les modes Glide fonctionnent mieux que sur l'evo, dont la calibration avait tendance à m'ennerver (genre le parametre glide ne faisait rien de 0 à 90 et ne commençais vraiment à "glider" qu'entre 95 et 100...dommage!)
Et plusieurs modes sont dispo( fixed rate, fixed time..), cool!

En tous cas, à 319 euros, avec arpegiateur, sequenceur, cette petite boite est d'enfer. En plus, elle est tellement petite que je peux la faire tenir sur le coin droit du capot de mon Stage Comapact... Vivement un petit concert :)

A+
V
45
Et au niveau des basses, ca fait un peu Moog egalement !!?? non ??
46
Je confirme le son est terrible!!

quant aux basses, il y a un progres enorme par rapport à l'evolver il y a quelques 'moog like" bass parmisles presets. en tout cas elles claques bien !!

Laurent S.

47
48
De la bonbe je crois qu il va m en faloir deux ou trois ; un enorme merci a dave smith hip hip hip ouraaaaaaah.j en ai de frissons ,a tout les detracteur de dsi je crois qu ils ont vraiment de la merde dans les oreilles
49
Oui hip hip hip hourra !!!

de la bombe.

cet AM petite ecoute comparative avec un SE 1 et un andromdea chez un copain

l'edition n'est pas trop compliquée même si elle est un peu lassante (il faut tourner les potard pour trouver la bonne fonction) en tout cas plus simple que sur un evolver, merci l'ecran !!

Laurent S.

50
Je suis pas de cette avis, la matrice de l'evovler est sous les yeux et je prefer nettement l'edition des sequence de l'evovler.

par contre les sons des OSC analo n'ont vraiment rien a voir ave"c ceux de l'evovler !!! mais c'est pas encore aussi profond que le synth'analo de la spectralis :aime: