Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MS-404
Photos
1/119

Sujet Problème midi thru

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème midi thru
Salut à tous,

Voilà mon problème :
Les information midi ne sortent pas du midi thru!
Le 404 est contrôlé par un séquenceur en midi in (canal 1, pas de problème) et le midi thru et relié en in à un autre module (canaux 2 et 3).
Est-ce qu'il ne comprend que certain canaux ou il y a un problème technique (soudure)?
J'ai pas osé l'ouvrir car j'y tient trop et rien trouvé sur la notice!

Merci d'avance
2
Salut,
En principe,le port midi thru resort simplement ce qui rentre par le port midi in, il n'y a aucun filtrage dessus (contrairement au midi out sur certains appareils) Le ms 404 marche selon le même principe. J'opterais donc pour un problème de soudure ou de composant ou tout simplement de cablâge.
Comment est arrivé le porblème ? Est ce que ça a déjà marché ? Le ms est-il récent dans ton environnement H Studio ?... ?...?

Ce que je te conseille :
deracke ta machine (si elle est rackée) et reprends tout depuis le début en remplaçant les cables midi (au moins celui sur la connexion qui pose problème).
Si tu as moyen de connecter un pc avec un soft midi (cubase, live, reason, ou n'importe quoi d'autre) sur le midi thru du ms tu pourras voir exactement ce qui sort de ce port.
C'est un peu contraignant mais tu seras fixé.
cordialement
ju
3
Salut,

Merci de m'avoir répondu, et c'est bien ce qu'il me semblai c'est un problème technique (jamais eu de problème avac un midi thru avant).
ça fait deux mois que je l'aie acheté, c'est tout récent donc j'avais déjà essayé, et réessayé les branchement, changer de cables et rien à faire, le infos ne passent pas…

Maintenant il faut que je la fasse réparer!

D'ailleurs, aurais tu un conseil pour faire réparer ce genre de machine?
Peu etre qu'un magasin de musique ferait ça? (pas trop chère)

Merci,

Alexis