Doepfer Dark Energy II

Tous les avis sur Doepfer Dark Energy II

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer

Prix public : 428 € TTC
4.0/5
  • Otysm recOtysm rec

Doepfer... une histoire

Doepfer Dark Energy IIPublié le 20/12/17 à 11:31
    bon , je l'ai acheter il y a peu prés 1 ans , et j'ai pas vraiment galérer a le prendre en main , il est intuitif, et clair

bonne ergonomie , gros potard , gros son , dla frappe !

mais ses fait pour de la recherche je pense , en tout cas moi ses l' utiliter que je lui est trouver , je recherche des sonorité avec, je le passe dans différent effet ou dans d’autre synthé et sa marche pas mal.

je le sample et je triture

• nyponypo

étonnante machine

Doepfer Dark Energy IIPublié le 16/01/15 à 14:39
    J'utilise ce module dans un set composé exclusivement d'analogiques et en lien avec un Séquenceur Dark Time.
    Cet appareil est bluffant avec une qualité sonore étonnante, le filtre peux se mettre à osciller de manière extrème et là gare à vos boomer, ça décoiffe...
    Sinon l'utilisation est un peu complexe, mais avec de bonnes notions d'acoustique ça passe bien (j'ai commencé en 1979 avec un MS10)
    L'utilisation sous MIDI est possible mais je recommande l'usage des patch ce qui permet plus de folie.

Bref un truc de connaisseurs qui ne déçoit jamais:bravo::bravo::bravo:

Patrick

Bref un truc de connaisseurs qui ne déçoit jamais:bravo::bravo::bravo:

Patrick
  • ziggyspiderziggyspider

Excellent pour l'entrée en matière dans le synthé analogique

Doepfer Dark Energy IIPublié le 03/01/15 à 18:05
    Au premier abord, le Dark Energy II semble robuste et très bien fini et il l'est !
    Dès la première utilisation, il génère vite un son bien présent et généreux après quelques tâtonnements.
    Je l'utilise surtout avec le séquenceur Doepfer DarkTime (en 1V, sur 5V il n'y a plus de basses fréquences) pour une ligne de basses ou la structure.
    Seul petit bémol, pour une utilisation généraliste, malgré un son riche, on tourne un peu en rond, je m'éclate plus avec mon Korg MS20 mini pour bidouiller des sons. Mais avec un filtre ou autre module on doit largement étendre son spectre. Avec un séquenceur, il tient bien sa place.
    Question connectique, entre l'USB, le MIDI, CV et Gate on a que l'emba…
    Question connectique, entre l'USB, le MIDI, CV et Gate on a que l'embarras du choix pour l'insérer entre différents systèmes modulaires ou sur un ordinateur.