L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 63 937 vues
- 55 followers
bolton
Vive les BPM !
bolton
Vive les BPM !
Juljaaz
Y en qui l'ont commandé ? Reçu ?
VinW
Ça sonne effectivement très "gros", "épais", ... (ici ils disent "brachiale")
Assez simple à régler et pas mal de possibilités avec les différents LFOs et les effets.
J'ai bien aimé le changement continu de la forme d'onde, notamment la partie juste au dessus de la dent de scie
Après, j'ai de plus en plus de mal avec les polyphonies limitées à 4, mais c'est vraiment cool de voir ce genre de machines sortir de nos jours, à des prix abordables.
Juljaaz
Ca donne envie
Krapod
bolton
Vive les BPM !
THOMAS charette
bolton
qui me font vomir.
Ben alors, une bonne gastro ?
Vive les BPM !
choquette
Elmonstro
Au début tout va bien, il tripe sur l'abyss et nous pond un super son (entre 2:48 et 3:43). Il crie à son chat: "ça y est Caramel j'en ai un ! Je vais lancer l'enregistrement !".
Mais l'effet cumulé bière+bonnet+Abyss a déjà pris le contrôle de son esprit. Il ne peut plus lire la liste de patchs qu'il s'était procuré et qui nous aurait évité des nausées. Et le voila naviguant au synthé, errant dans l'abyss du son, ne sachant plus vraiment qui il est ni pourquoi il y a un chat qui miaule.
Par chance ce n'était pas de la bière belge et il a pu être sauvé.
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:01:24 ]
Anonyme
pas mal
Thelonious31
Il y en a qui font et d'autres qui en promettent... Perso j'ai plus de respect pour les premiers en attendant que les autres me prouvent que leurs critiques étaient justifiées, mais bizarrement ça n'arrive jamais...
Malkav-
Cette video est déjà plus intéressant , bon a part le jingle mais la dans un sens c est pas bete
https://malkav2.bandcamp.com
kosmix
Il y en a qui font et d'autres qui en promettent...
Qui a promis quoi ? Moi j'ai fait une démo du Nyx
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 13:59:02 ]
gouji
Ouais, il tue bien celui là !!! Les multiples modulations indépendantes donnent un son énorme, particulièrement sur les pads. Et les effets sont sublimes !
Ce truc sonne exactement comme j'aime, mais je n'ai pas les sous...et je suis triste
Juljaaz
Ouais, il tue bien celui là !!! Les multiples modulations indépendantes donnent un son énorme, particulièrement sur les pads. Et les effets sont sublimes !
Ce truc sonne exactement comme j'aime, mais je n'ai pas les sous...et je suis triste
Pas mieux ...
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 23:37:18 ]
milohm
kosmix
Krapod
Beau test, ça m'évoque des sonorités dignes de string machines. Mais je pense que l'on peut toucher d'autres territoires avec cet Abyss. Et Un chorus en plus lui aurait sis à merveille.
J'ai ouvert un sujet supputatif sur le Dreadbox Medusa, mais visiblement ça n'intéresse personne.![]()
gouji
kosmix
1100€. Ça parait cher pour 4 voix sans mémoires, mais il faut bien éponger la dette grecque.
Bah proportionnellement moins cher que le NYX qui ne propose que 2 voix (paraphoniques) et 1 seul effet pour plus de la moitié du prix
Pour le Medusa on n'a même pas une photo alors bon quoi dire sinon "je vois bien" ou "j'aimerai bien" ? Ah ben oui c'est à ça qu'il sert le thread
Edit : ah ben ça y est on a une photo
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 20:39:12 ]
usw
Le Reflector peut faire office de chorus non ?
Oui, sa plage de fréquence lui permet de faire aussi office de flanger (mais un deuxième aurait permis de faire ça en stéréo).
choquette
gouji
Il fait diablement envie !
Pour la réverbe j'utilise une Roland SRV330
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 08:31:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte