Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'Abyss : le poly grec !!

• 663 réponses
  • 55 participants
  • 63 937 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
476
;)

Vive les BPM !

477
Dispo chez Thotho !

Y en qui l'ont commandé ? Reçu ?

:)
478
Pu l'essayer en magasin ce matin à Munich chez Lindberg (c'est quand même le pire magasin de synthés que je connaisse: on y trouve tout un rayon modulaire, et ils vendent de tout du SEM Oberheim au DeepMind :) ).

Ça sonne effectivement très "gros", "épais", ... (ici ils disent "brachiale")
Assez simple à régler et pas mal de possibilités avec les différents LFOs et les effets.
J'ai bien aimé le changement continu de la forme d'onde, notamment la partie juste au dessus de la dent de scie :)

Après, j'ai de plus en plus de mal avec les polyphonies limitées à 4, mais c'est vraiment cool de voir ce genre de machines sortir de nos jours, à des prix abordables.
479
Merci pour le retour à chaud.

Ca donne envie :)
480
481
Bien, mais pourquoi le chorus Eventide et non le chorus interne ?

Vive les BPM !

482
Rah il a toujours des tests de dreadbox relativement tot mais des choix de sons qui me font vomir.....
Thom'
483
Citation :
qui me font vomir.

Ben alors, une bonne gastro ? :-D

Vive les BPM !

484
oui je l' ai trouvé super frustrante cette dernière démo/ vidéo : pour une fois le son est bien enregistré , mais le type tourne toujours autour du même son le plus basique possible : à part un petit passage avec du phaser , pour lequel ce son est justement bien adapté ( qui à l' air de sonner super bien , au passage ) , on se demande un peu ce qu'il fabrique , à part faire joujou avec la résonance ....
485
J'ai l'explication, ce gars aime consommer de la bière et porter des bonnets dans son home-studio quand il fait chaud.
Au début tout va bien, il tripe sur l'abyss et nous pond un super son (entre 2:48 et 3:43). Il crie à son chat: "ça y est Caramel j'en ai un ! Je vais lancer l'enregistrement !".
Mais l'effet cumulé bière+bonnet+Abyss a déjà pris le contrôle de son esprit. Il ne peut plus lire la liste de patchs qu'il s'était procuré et qui nous aurait évité des nausées. Et le voila naviguant au synthé, errant dans l'abyss du son, ne sachant plus vraiment qui il est ni pourquoi il y a un chat qui miaule.
Par chance ce n'était pas de la bière belge et il a pu être sauvé.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:01:24 ]

486
x
Hors sujet :
:-D pas mal
487
J'ai hâte de voir vos démos de cet Abyss ! Puisque vous avez l'air plus fort que tout le monde.
Il y en a qui font et d'autres qui en promettent... Perso j'ai plus de respect pour les premiers en attendant que les autres me prouvent que leurs critiques étaient justifiées, mais bizarrement ça n'arrive jamais...
488
https://www.youtube.com/watch?v=91YflxQFCyc

Cette video est déjà plus intéressant , bon a part le jingle mais la dans un sens c est pas bete

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

489
Citation de Thelonious31 :
Il y en a qui font et d'autres qui en promettent...

Qui a promis quoi ? Moi j'ai fait une démo du Nyx :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

490

:aime::aime::aime::aime::aime::aime:
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 13:59:02 ]

491
:aime:
Ouais, il tue bien celui là !!! Les multiples modulations indépendantes donnent un son énorme, particulièrement sur les pads. Et les effets sont sublimes !
Ce truc sonne exactement comme j'aime, mais je n'ai pas les sous...et je suis triste :(((
492
Citation de gouji :
:aime:
Ouais, il tue bien celui là !!! Les multiples modulations indépendantes donnent un son énorme, particulièrement sur les pads. Et les effets sont sublimes !
Ce truc sonne exactement comme j'aime, mais je n'ai pas les sous...et je suis triste :(((

Pas mieux ... :)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 23:37:18 ]

493
il vaut combien ?
494
Trop :oops2:

495
1100€. Ça parait cher pour 4 voix sans mémoires, mais il faut bien éponger la dette grecque. :lol:

Beau test, ça m'évoque des sonorités dignes de string machines. Mais je pense que l'on peut toucher d'autres territoires avec cet Abyss. Et Un chorus en plus lui aurait sis à merveille.

x
Hors sujet :
J'ai ouvert un sujet supputatif sur le Dreadbox Medusa, mais visiblement ça n'intéresse personne. :oops2:
496
Le Reflector peut faire office de chorus non ?
497
Citation de Krapod :
1100€. Ça parait cher pour 4 voix sans mémoires, mais il faut bien éponger la dette grecque. :lol:

Bah proportionnellement moins cher que le NYX qui ne propose que 2 voix (paraphoniques) et 1 seul effet pour plus de la moitié du prix :oops2:

x
Hors sujet :
Pour le Medusa on n'a même pas une photo alors bon quoi dire sinon "je vois bien" ou "j'aimerai bien" ? Ah ben oui c'est à ça qu'il sert le thread :-D

Edit : ah ben ça y est on a une photo :bave:

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 20:39:12 ]

498
Citation de gouji :
Le Reflector peut faire office de chorus non ?

Oui, sa plage de fréquence lui permet de faire aussi office de flanger (mais un deuxième aurait permis de faire ça en stéréo).
499
Ah oui mon cher Gouji , c' est bien dommage , je serais vraiment heureux de t' entendre utiliser cet ABYSS à la manière de tes démos de Korg PS 3100 ( auquel l' Abyss me fait parfois penser , quelqu'un plus haut a même parlé de sonorités de string-machine ) . Il y en a certaines que je ré-écoute de temps en temps , avec de très belles ambiances ( et une très belle reverb : PCM 70 ? )
500
merci choquette ! Il me manque un peu le 3100, mais effectivement cet Abyss à des arguments pour créer les mêmes types d'ambiances. Pas les mêmes sons (le 3100 reste très particulier), mais les mêmes "impressions".
Il fait diablement envie !
x
Hors sujet :
Pour la réverbe j'utilise une Roland SRV330 ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 08:31:28 ]