[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:36:40 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
213Posté le 22/01/2017 à 23:51:43
c'etait une vraie question candide, dans cette gamme de prix y'a quoi comme poly analo avec quelques effets et des possibilités de modulations avancées?
je n'en connais pas. il semblerais qu'il définisse alors son propre segment. il est certainement unique en son genre. Mais,
je ne vois pas trop l"intérêt d'avoir 4 voies, pour moi 2 suffiraient. Et à ce titre je suis beaucoup plus attiré par le Nyx par exemple, car j'aime beaucoup les oscillos de Dreadbox.
Pour moi, l'intérêt de 4 voix est dans un synthé comme le Perfourmer (ou MKII) de Vermona, avec un synthé entier par voie pour une totale multimbralité, avec possibilité d'alternance des voies ,car sinon, c'est trop peu pour jouer des accords décents. Sinon, si c'est juste pour avoir des modulations et des fx, je trouve que c'est un peu bancal. Il n'en reste pas moins qu'il sonne certainement très bien, mais à mon gôut, pas très cohérent, en tout cas pas dans ma wishlist. Le Nyx, oui par contre.
Alors de là à le propulser comme meilleurs poly synth, chacun ses goûts.
L'Abyss, avec autant d'effets analogiques intégrés qui peuvent aussi sculpter le son (ah, ces BBD !), est à ma connaissance unique.
Du coup l'absence d'un second VCO se fait moins sentir..