L'Abyss : le poly grec !!
- 663 réponses
- 55 participants
- 63 939 vues
- 55 followers
bolton
Vive les BPM !
ahoupa
gouji
Je viens de regarder la vidéo de Sonic State.
Je viens de tomber amoureux !!!
Je ne suis pas trop porté vers les poly analos, mais lui c'est un sacré concurrent. Notamment grâce à ces multiples modulations et effets, et un son de base qui me semble plus proche des 70's que des 80's.
kosmix
Par-contre quand ils seront disponibles je serai passé à autre chose
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Rayonne
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 23:18:36 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
GB_Paris
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Juljaaz
J'ai un Mopho X4 Et je pense me prendre l'Abyss en complément.
J'adore le Mopho. Le son (le sub apporte un gros plus par rapport au P08), les 4 LFO, la matrice de modulation, Et sa taille car je l'utilise en concerts et je le bouge beaucoup en Jam Et en répète. Je le trouve assez polyvalent.
J'ai pas testé le minilogue.
Je compte me prendre l'Abyss pour compléter le Mopho. Avoir un son plus "vintage" comme ce que m'apporte l'Erebus dans mon home studio.
Je me trompe peut être mais je pense qu'il peut m'apporter ça.
Voilà.
Pas spécialement d'une grande aide du coup.
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:44:42 ]
Tixu Oty
Svp, ne dévions pas du sujet, restons sur les synthés
Ton System-8 ne te suffit pas pour un synthé poly ? (Jamais l'occasion de tester)
Personnellement je prendrai l'Abyss pour le son. Minilogue, j'ai pas aimé et le Mopho X4 c'est un peu usine à gaz et j'ai pas trop accroché le son non plus.
J'ai l'Evolver et c'est le seul qui me plait vraiment chez DSI, bien qu'il soit lui aussi usine à gaz. Mais c'est pas non plus un son "extraordinaire". C'est un peu mon couteau suisse.
Donc l'Abyss est ce qui me botterai le plus.
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:55:54 ]
Lennon Mercury
Mais je veux le compléter avec un analo. J hésite entre plusieurs : soit un de ces 3, soit le Prophet Rev2 si j ai assez d argent, soit le Pro2 (hybride et paraphonique, je sais, mais je trouve son son et ses possibilités fabuleux).
Tixu Oty
En plus le son Dreadbox contrastera vraiment avec ton matos actuel.
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:53:22 ]
laczko
Pas mal non plus
laczko
Non ???
Neurophage
Ou un modulaire de chez Dreadbox...
Un gros modulaire alors pour avoir de la poly
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
Lennon Mercury
gouji
Suivant mes goûts j'irai aussi vers l' Abyss. Il semble avoir un son plus roots, plus brut et "vintage"* que les 2 autres. Et surtout, un polyphonique pour moi sert à faire des pads. Et de ce côté là il y a de quoi !
- LFO dédié à la modulation de la waveform
- LFO dédié au vibrato, avec possibilité de le désynchroniser suivant les voix. Effet gros type Supersaw !
- 2 LFO indépendants pour tout le reste.
- les effets qui sonnent juste du tonnerre !
- entrées CV pour moduler le filtre, le phasing, le reflector (flange/chorus) et le delay !!!
- vélocité sur le volume ou sur les temps d'enveloppe.
- un drive pour aller vers des trucs à la Boards Of Canada.
Après oui, pas de mémoires, pas d'arpégiateur...dommage. Et un poil cher aussi, mais normal vu le côté "boutique" de l'affaire.
Niveau son pour moi y'a pas photo. 2 voix de + et c'était le paradis
Même si le Minilogue m’intéresse de + en +.
Je n'ai jamais trop aimé les synthé DSI avec le chip Curtis.
*: quand je dis vintage je ne fait pas référence à une quelconque mode actuelle. Je parle de machines datant ± d'avant 1978, avant le Juno/Jupiter et Cie.
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:02:10 ]
ahoupa
C'est évidemment subjectif, mais les VCO de Dreadbox sonnent particulièrement bien à mon oreille.
A noter qu' on peut empiler les 4 VCO en mode mono. Avec un bon réglage de PWM, faudra avoir de bon HP .
gouji
Mieux vaut un seul "bon" VCO qu' une multitude de VCO 'fade".
Carrément !
THOMAS charette
Tixu Oty
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 14:01:21 ]
Elmonstro
Pas beaucoup de vidéos sur l'Abyss pour l'instant...
Krapod
Message reçu de Synthesizer.gr, le distributeur de Dreadbox :
Dear customers and friends
we are happy to annunce that a limited quantity of pre-orders just started .
only 5 Abyss every month will be available for pre-order
shipping is free to all European countries.
Loubard électronique
Donc, tu as commandé un grec complet ?
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
- < Liste des sujets
- Charte