Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

Sujet L'Abyss : le poly grec !!

  • 663 réponses
  • 55 participants
  • 60 956 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
181
Nick Batt est un grand amoureux de l'Erebus, c'est normal qu'il soit bienveillant. :oops2:

Très instructive cette vidéo, malgré encore un son pourri.
182
Pas de clavier, yes !! :bravo:

Vive les BPM !

183

Mais c' est énorme !

- VCO à onde variable continue comme sur les P6 / OB6

- Le detune qui sert à désynchroniser les LFOs de chaque voie ! ( donc en tout il y a 7 LFOs : 4 pour le pitch du VCO , 1 pour moduler la forme d'onde /PWM , et 2 à partager pour le filtre et les effets )

- Le detune sur l'Unison

- VCO et VCF hérités du Murmux : ça doit sonner énorme

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 23:14:39 ]

184
Citation de Krapôd :
Très instructive cette vidéo
Mais encore, tu peux développer?
185
Citation de Krâpôd :
Citation de Krapôd :
Très instructive cette vidéo
Mais encore, tu peux développer?
Certes, je le peux. :-D

- Les oscillateurs sont les mêmes que sur tous les synthés Dreadbox.Ppourquoi changer quand on a une signature sonore si particulière?
- La variation de formes d'onde est continue, et modulable par LFO
- Le filtre est un Low Pass 24db/oct auto-oscillant, le même que sur le Murmux
- Quand il parle du mutichannel, il dit bien que chaque voix est affectée à un canal MIDI, mais ça n'en fait pas un synthé multitimbral. Chaque voix a sa propre enveloppe numérique, mais si je comprends bien, le filtre est commun. Ça reste donc un paraphonique au niveau du filtre. Quid du pitch bend par voix? J'avais écrit une petite astuce sur le mode mono du Roland MKS-50. Je vous laisse juges de ce que l'on peut en faire, sous réserve de ce à quoi répond l'Abyss.
- Les effets sont bien sympa. Le delay de l'Erebus est un régal. Le phaser emmène vers des sonorités de string machine, ce qui pourrait vraiment m'intéresser
- Le mode chord permet 6 accords figés et un accord programmable
- Beaucoup (trop?) de LFO
- Rien sur la connectique. Et J'imagine que les LFO ne seront toujours pas synchronisables à une horloge

Bref, entre sceptique et conquis...
Le prix est conforme à ce qu'on attendait.
186
Ca fait un sacré setup leur petite tribu analo :bave: Abyss, Erebus, NYX, Hades ...
187
Oui, tous complémentaires. Et quand on aime...tous indispensables.
Tu peux y ajouter les Murmux pour les passionnés, et le Drips pour ajouter un peu de percussion à tout ça. :facepalm:
188
Citation de Krâpôd :
Oui, tous complémentaires. Et quand on aime...tous indispensables.


C est ca l inconvénients . La par exemple je viens de faire une session avec l hades , erebus et murmux . Ensuite je passe a l analog key ...passer le temps de l accoutumance sonore , je reprend plaisir de jouer avec ...
Mais la transition reste difficile:-D .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

189
D'après la video les enveloppes sont numériques et logarythmiques. J'espère qu'elles claquent plus que celles de l'Erebus qui sont réputées molles ??

Vive les BPM !

190


Aie, la sortie est mono, quel gâchis avec ces effets fabuleux de ne pas l'avoir pensé stéreo :(((

Vive les BPM !