Nouveau Dreadbox Nyx
- 530 réponses
- 44 participants
- 42 801 vues
- 50 followers
Krapod
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.
voici le Nyx
Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]
THOMAS charette
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
spiderjerusalem
Cool retour. Il te parait sonner plus épais que l'erebus ? les utilisateurs d'erebus ont l'air delui trouver un léger manque de basse...
Sinon, pas mal ici trouvent le nyx plus puissant (sur le papier du moins). Au vu des specs, je suis sceptique... un LFO plus poussé, un delay contre 3 env et une reverb (plus classique, non?)...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
Père Fougasse
Je viens de passer plus de temps sur les dreadbox cet après midi, arg, la prise en main du Nyx est compliquée, j'ai du lire plusieurs fois le mode demploi pour savoir exactement ce que je faisais au niveau des enveloppes et des routings de filtre et pour comprendre ce que je devais faire pour avoir le son que je veux. Mis à part la prise en main, le son est vraiment bon, mais difficile de le départager de l'erebus, par contre mon dark energy II les bat dans le bas du spectre.
Comme je le disais plus haut, l'erebus est un exemle de simplicité d'accès pour qui est habitué à la synthèse classique, au niveau des basses, je ne saurai dire..., il n'en a pas plus ni moins que le Nyx à mon avis..., mon avis avec mes oreilles hein..., le Nyx pourrait bien en manquer aussi un poil de basse, je crois que la complémentarité de l'hades est prévue pour combler ce très léger manque et s'impose...
Je trouve que le Nyx et l'Erebus excellent dans les mediums/aigus mais c'est vrai qu'ils manqueraient peut-être tous les deux d'un poil de basse, je dis bien un poil, y en a quand même !
Pour ce qui est de l'épaisseur, je pense qu'on peut faire sonner le Nyx un plus épais que l'erebus du fait des réglage possibles sur les oscillateurs avec la synchro des deux et le PW sur l'onde carré, aussi avec la combinaison des filtres qui donne des résultats intéressants mais difficile à maitriser au début..., faut bidouiller quoi...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
GB_Paris
Père Fougasse
Pas sûr, là faut que je me calme quand même...
Père Fougasse
Mon prochain achat sera probablement une Strymon Bigsky, mais faut que je mette de côté..., là j'ai mon compte d'analo, j'en ai jamais eu autant d'un coup ! je ne suis pas habitué..., j'ai fort à faire !
Père Fougasse
Après un bon après midi à jouer avec mes nouveaux jouets, c'est vrai que l'enveloppe de l'Erebus ne permet pas de faire des sons claquants et percussifs contrairement au Nyx, les enveloppes de l'Erebus sont donc un poil plus "molles".
bolton
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte