Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 42 779 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Alors, pour le Hadès, une nouvelle version va arriver (info via le Facebook Dreadbox)!

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 18:23:30 ]

202
il vont l'apeller hades Bis ou Ha-bis
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

203
Ca serait le moment de vendre les premieres versions pendant la penurie, histoire de mettre de coté pour le v2 .....mais ...Non....je l'aime trop, et puis on a jamais trop de basses :mdr:
Thom'
204

Ca y est, j'ai reçu mon Nyx, j'ai réussi à avoir un B-stock chez Thotho à la place de ma commande initiale, et du coup j'ai craqué pour un Erebus que j'ai reçu aussi aujourd'hui.

C'est vrai que ça sonne d'enfer !, la prise en main du Nyx n'est pas évidente au début, les commandes de LFO et enveloppe ne sont pas classiques et demandent un temps d'adaptation (enfin pour ma part).

Pour le peu que j'ai pu essayé cet aprem, la combinaison Nyx/Erebus/Dark Energy II est super, beaucoup de possibilités en perpespective et quel son ! Le Nyx tout comme l'Erebus en ont sous le capot, ya du gain et du grain ! Je ne les pas mis en polychain encore mais je testerai ça sous peu.

La paraphonie est bien gérée mais il ne faut pas faire plus de 2 notes simultanées autrement on a une coupure dragstique des premières notes...

En tout cas que ce soit pour le Nyx comme pour l'Erebus, je ne suis pas mécontent de mon achat, ça sonne super bien, ces modules donnent envie de jouer.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

205
:bravo:
Très bonne nouvelle :-D

Eclate toi bien et SURTOUT, fais nous profiter de tes créations ou simples délires sonores.
206
Bon j'ai suivi les conseils du captain' et j'ai bazardé 2-3 trucs qui faisaient joli dans le stud sans jamais servir. Du coup je me commande un Nyx le mois prochain. Plus que 2 semaines, merci K'ptain ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 00:33:24 ]

207

Bien joué, franchement tu ne seras pas déçu, je reste époustouflé par le son de cette petite boite !

208
Citation de Captain :

Pour le peu que j'ai pu essayé cet aprem, la combinaison Nyx/Erebus/Dark Energy II est super, beaucoup de possibilités en perpespective et quel son !

:bave::bave::bave:
209
Salut Captain K-vern, j'aimerai savoir si tu entends beaucoup de différences sonores entre le Nyx et l'Erebus (enveloppes plus rapides, grain différent,...).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

210

Je confirme que les oscillateurs de bases semblent être strictement identiques cependant on a une gestion plus poussée des oscillateurs sur le Nyx, les architectures des 2 synthés permettent de les faire sonner de manière différentes, mais le "grain" des 2 est le même, ça rape, ça racle, ça ronronne...

Concernant les enveloppes, je n'ai pas eu la sensation que celles de l'Erebus soient plus molles que celle du Nyx, leur approche est différente : gestion classique de l'enveloppe ADSR pour l'erebus, moins classique en revanche pour le Nyx, elle semble plus dépouillée avec une gestion commune de l'attack et du decay ou release, enfin c'est ce qu'il me semble, malheureuesement je n'ai pas encore assez de recul ni de temps d'utilisation pour en connaitre toutes les subtilités. Mais je dois avouer avoir été plu dérouté à l'utilisation du Nyx que de l'erebus qui se situe plus sur un schéma de synthèse classique.

En tout cas les possibilités sonores des dreadbox sont larges, avec les 2 deux oscillateurs et les 2 filtres pour le Nyx, y a moyen de faire beaucoup de sonorités différentes.

Pour résumer (suite à une première prise de contact plutôt légère et courte) :

-le Nyx a une gestion plus poussée de ses oscillateurs (plus de paramètres à régler), une gestion, par contre, plus dépouillée de ses enveloppes et de son LFO, mais a 2 filtres.

-l'Erebus est d'approche beaucoup plus classique avec une gestion plus poussée et meilleure je trouve de son LFO et de ses enveloppes, par contre, moins de paramètres à régler sur les oscillateurs et n'a qu'un filtre.

Je ne peux les départager, ils sont bien sûrs complémentaires, Dreadbox a bien joué sur ce coup là !, et je si je devais faire un dernière comparaison avec mon Dark Energy II, ce dernier n'a qu'un seul oscillateur, moins de possibiltés sonores mais ses LFO et son enveloppe sont meilleures que sur les 2 Dreadbox, bref tout est complémentaire, chacun a sa force...