Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficheur HS

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 351 vues
  • 8 followers
1 Afficheur HS
Salut à tous,

J'adore ce petit synthé, mais déjà en panne.
L’affichage semble H.S
Avez-vous déjà entendu parlé de ce souci ?

Voici l'historique,
J'ai reçu ce synthé livré à J+1 par TNT le 30/10, commandé chez synthesizer.gr !
Utilisé 2h00 par jour
le 10/11 : Tombé en panne ce matin, constaté à l'allumage. La veille il fonctionnait au top et n'a pas été déplacé ; plus d'affichage dès le boot, il produit encore du son mais sans navigation dans le menu...
Demande de TMA en cours.
dreadbox-typhon-3149259.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 13:49:45 ]

2
Voici les news.
J’ai finalement contacté le support dreadbox vendredi après-midi. L'écran est bien HS. L’équipe m'a répondu en moins de 2 heures et proposé plusieurs solutions dont l’envoi d'un nouvel écran dès le lundi en express par UPS ! Reçu à J+1 le mardi :D:

La procédure technique de remplacement, envoyée par mail, se fait sans soudures. Pour libérer la nappe de l'écran, il faut faire coulisser la partie grise du support parallèlement au PCB.
dreadbox-typhon-3159857.jpg

J'ai choisi cette solution, car tout le monde ne veut pas ou ne se sent pas forcément capable d’ouvrir un appareil électronique, plutôt qu'un A/R en France/Grèce du synthé, ce qui m’a été également proposé.
Avec un minimum d’observation, de rigueur, de patience, de doigté et avec de bons tournevis, ça reste très simple à faire et on y arrive sans provoquer de catastrophe.

A contrario, n’hésitez pas à faire jouer la garantie et renvoyer le matériel au service de maintenance, surtout si ouvrir le ventre de produits contenant de l’électronique n’a jamais été votre truc ou vous fait peur.

Pour info, ça a été plus compliqué chez synthsizer.gr qui répond habituellement en 2-3 heures mais là en cette période la boutique est fermée à cause du lockdown. Dimitris qui est seul pour assurer le service client m’avait contacté dimanche pour me proposer une solution équivalente avec envoi par UPS également le lundi.

Dans mon cas, j’ai trouvé que dreadbox et synthesizer.gr assurent un bon service client avec une bonne communication.

C’est qu’il est plutôt addictif :aime: ce petit Synthé avec un son énorme et se faire dépanner sans frais en 2 jours ouvrés un produit acheté en dehors de France, c’est top ! :bravo:
dreadbox-typhon-3159858.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 00:13:19 ]

3
tu as eu raison de choisir cette option

si tu as des références sur l'écran ca m'interesse
et d'autre photo du pcb de la partie écran aussi

 

 

4
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant. Dreadbox fait attention à ses clients et franchement ce Typhon sonne d'enfer.
5
Citation de BLLFO :
tu as eu raison de choisir cette option

si tu as des références sur l'écran ca m'interesse

Il n’y a que cette référence en sérigraphie sur la nappe : FPC2050002411XXXXX05

D’après mes recherches, mais il se peut que je me trompe, il est produit à Taiwan par Raystar Optronics sous la ref. :
1.54" OLED Module 128x64 SPI, 128x64 OLED SPI
Model No. REX012864A

Citation de BLLFO :

et d'autre photo du pcb de la partie écran aussi

Je n'ai pas rouvert le typhon depuis le pause du nouvel écran
dreadbox-typhon-3163503.jpg

dreadbox-typhon-3163501.jpeg

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 01:00:53 ]

6
simpa les photos, je vais voir si il est possible de passer sur une taille au dessus avec celui là par exemple 2.42" REX012864G
7
tu veux dire pour la meme resolution ?
fait gaffe aux spec des écrans plus grans, le driver peut etre différent, charge pump/ et sequence de transmission des commndes


edit : a priori, c'est le meme SSD 1309, ca devrait le faire, faut voir s'il n'a pas besoin de plus de courant, plus les leds sont grandes, plus elle sont gourmandes

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 10:13:59 ]

8
Les différences de valeur sont de l'ordre de 0,5V apparemment, je me fais plus de soucis concernant la largeur de la nappe
a vrai dire.
Je regarderai toutes les données technique ces jours ci, je reçois la bête lundi.
9
Effectivement il faut modifier la nappe..
10
mon écran à lâché à l'instant aussi ...
deg..
le son fonctionne ..
on est que deux ou ca arrive souvent ?
j'ai contacté Dreadbox, on verra