Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi contrôler les midi cc ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 599 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avec quoi contrôler les midi cc ?
Bonjour, tout est dans le titre!
Je cherche à commander en même temps que le Typhon de quoi piloter les midi cc de celui ci...
Je pensais utiliser une piste de ma model cycles mais on m'a justement fait remarquer que ce n'était pas possible...
Je me tourne donc vers des claviers maitres, mais après des km de forum je suis plus qu'embrouillé...

Du coup je voudrais savoir avec quel matos les utilisateurs du typhon gèrent les midi cc de celui ci...
Milles mercis d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les réponses et le débat enflammé :bravo:
J’ai fais mon choix qui est déjà à la maison en attendant le typhon, un pitit microfreak!
L’idée étant en effet d’avoir une palette de CC librement assignables et de me servir du séquenceur du typhon. ( mais aussi des sons et arpegiateur du MF) Miaou!
12
Après pour le toraiz (qui a sûrement une utilité spécifique) faut être prêt à lâcher 900 boules avec effectivement peu de potards pour la modulation...
( chose que fait très bien mon électribe esx:mrg: )
13
900 Boules? on le trouve a moins de 450 neuf chez bax.fr ....et sonovente
Quand au 5 CC c est 5 CC par TRack ! donc 5 X 16 :oo:
14
Citation :
Quand au 5 CC c est 5 CC par TRack !

Un contrôleur avec 5 potards, pourquoi les fabricants n'y ont pas pensé plus tôt ! Du pure génie.

Donc oui, les gens font des affirmations aléatoires, mais toi tu as forcément raison, le Squid est le meilleur sequenceur / contrôleur que la terre ait jamais porté.






Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
ah parce qu un bon séquenceur c est uniquement lier au nombre de CC ? LOL:mdr:
Si tu avais regarder les specs de plus prêt tu aurais compris que ce séquenceur propose plus qu aucun autre séquenceur sur le marché...
Bref je te laisse a ton ignorance et tes préjugè cher ami... car en effet le Squid est l un des meilleur séquenceur / contrôleur que la terre ait jamais porté.:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:19:41 ]

16
Perso je le pilote avec un Beatstep Pro et ça fait très bien le job.
En revanche tu peux vite te trouver limité en terme de canaux car ce dernier ne possède que 2 séquenceurs (le 3e étant dédié Drums). En revanche les 16 potards en façade sont bien là :)

....Avec Plaisir.

17
hélas ton Beatstep Pro n a pas de fonction de séquençage multi directionnel et ne peut contrôler que 4 instruments ,pas 16! ,et il n a pas non plus ni Trig random ;ni groove control ;Un harmonizer?Time warp?
undo des 12 derniers enregistrements,P lock random et encore plein de chose ,les 2 ne sont mème pas comparable...
.....5 CC par Track X 16 Track pour moi c est plus que suffisant ,le nombre de CC n est certainement pas un critère de référence ...
J ai essayer la plupart des séquenceurs ,roland, korg ,elektron etc etc ;aucun ne s en approche!:non::bravo:


[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 07:25:33 ]

18
Ah quand même ! Un fanatique radicalisé du séquençage de virus Toraiz, dis-donc. Peut-être voudrait-il aussi imposer un passeport synthé Toraiz AS 1 ?

Le Squid ne peut même pas enregistrer des CC externes, pas de midi learn...ça c'est du séquenceur, mais oui, Toraizon...Et tu dis que le nombre de CC n'est pas un critère ? :mrg:

Ça me rappelle Georges politiquement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 08:37:42 ]

19
Desoler mais le squid peut enregistrer des CC externes....
tu sembles bien énerver... c est marrant!:mdr:
bouh pas de midi learn,oh bah mince alors t as raison ce squid c est de la merde du coups///:mdr:
en effet les cc je m en tape, moi c est le séquenceur multidirectionnel et ses 16 pistes et ses multiples autre fonctions qui m intéresse et dont aucun autre sequenceur ne peut rivaliser..:non:, on est pas tous obséder comme toi par les CC;;;LOL
Peut-être voudrait-il aussi imposer un passeport du CC:oo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:53:58 ]

20
Après l’idée était juste de pouvoir contrôler les cc du typhon... ( et en plus j’ai trouvé)