Avec quoi contrôler les midi cc ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 012 vues
- 11 followers
toumat
Je cherche à commander en même temps que le Typhon de quoi piloter les midi cc de celui ci...
Je pensais utiliser une piste de ma model cycles mais on m'a justement fait remarquer que ce n'était pas possible...
Je me tourne donc vers des claviers maitres, mais après des km de forum je suis plus qu'embrouillé...
Du coup je voudrais savoir avec quel matos les utilisateurs du typhon gèrent les midi cc de celui ci...
Milles mercis d'avance
- 1
- 2
willowhisper56
Possibilité de les enregistrer, les sequencer avec ces machines.
J'ai des potards éditables pour envoyer des CC sur mon clavier Korg Taktile 49. Pas mal de claviers peuvent le faire...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
toumat
Je vais surement m'orienter vers un launchkey de novation ( j'ai un petit budget)
Je suis deg de pas pouvoir le faire avec la model cycles je l'avais acheter dans l'espoir de pouvoir contrôler un synthé externe...
PYLUSCUB
TORAIZ SQUID
NOUZOTR
PYLUSCUB
willowhisper56
SI T ES DANS LE LIVE?JE TE CONSEIL LE MEILLEUR DES SEQUENCEURS;
TORAIZ SQUID
C'est subjectif. Pour les DJ ?
Et comme contrôleur live, bof, y a pas beaucoup de potards !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
PYLUSCUB
parfois il est préférable de s informer avant de faire des affirmations aléatoires et sans fondements..et surtout erroné
willowhisper56
parfois il est préférable de s informer avant de faire des affirmations aléatoires et sans fondements
Et bien justement ! Dire que le Squid est le meilleur séquenceur est totalement subjectif. Ça correspond pas forcément à tout le monde.
Objectivement, ya pas beaucoup de potards. C'est pas une affirmation aléatoire et sans fondements. C'est quand même ce qui nous intéresse dans ce sujet. Si de plus il n'y a que 5 cc différents par piste...
5 Control Changes max par piste ?
Pas possible de les enregistrer en live ?
Pas de Program Change par step ?
Pas de lfo midi ?
Pas d'enregistrement linéaire, seulement par step ?
Pas de SYSEX ?
...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 13:39:11 ]
PYLUSCUB
toumat
J’ai fais mon choix qui est déjà à la maison en attendant le typhon, un pitit microfreak!
L’idée étant en effet d’avoir une palette de CC librement assignables et de me servir du séquenceur du typhon. ( mais aussi des sons et arpegiateur du MF) Miaou!
toumat
( chose que fait très bien mon électribe esx
PYLUSCUB
Quand au 5 CC c est 5 CC par TRack ! donc 5 X 16
willowhisper56
Quand au 5 CC c est 5 CC par TRack !
Un contrôleur avec 5 potards, pourquoi les fabricants n'y ont pas pensé plus tôt ! Du pure génie.
Donc oui, les gens font des affirmations aléatoires, mais toi tu as forcément raison, le Squid est le meilleur sequenceur / contrôleur que la terre ait jamais porté.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
PYLUSCUB
Si tu avais regarder les specs de plus prêt tu aurais compris que ce séquenceur propose plus qu aucun autre séquenceur sur le marché...
Bref je te laisse a ton ignorance et tes préjugè cher ami... car en effet le Squid est l un des meilleur séquenceur / contrôleur que la terre ait jamais porté.
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:19:41 ]
Din Amo
En revanche tu peux vite te trouver limité en terme de canaux car ce dernier ne possède que 2 séquenceurs (le 3e étant dédié Drums). En revanche les 16 potards en façade sont bien là
....Avec Plaisir.
PYLUSCUB
undo des 12 derniers enregistrements,P lock random et encore plein de chose ,les 2 ne sont mème pas comparable...
.....5 CC par Track X 16 Track pour moi c est plus que suffisant ,le nombre de CC n est certainement pas un critère de référence ...
J ai essayer la plupart des séquenceurs ,roland, korg ,elektron etc etc ;aucun ne s en approche!
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 07:25:33 ]
willowhisper56
Le Squid ne peut même pas enregistrer des CC externes, pas de midi learn...ça c'est du séquenceur, mais oui, Toraizon...Et tu dis que le nombre de CC n'est pas un critère ?
Ça me rappelle Georges politiquement...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 08:37:42 ]
PYLUSCUB
tu sembles bien énerver... c est marrant!
bouh pas de midi learn,oh bah mince alors t as raison ce squid c est de la merde du coups///
en effet les cc je m en tape, moi c est le séquenceur multidirectionnel et ses 16 pistes et ses multiples autre fonctions qui m intéresse et dont aucun autre sequenceur ne peut rivaliser..
Peut-être voudrait-il aussi imposer un passeport du CC
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:53:58 ]
toumat
PYLUSCUB
toumat
willowhisper56
tu sembles bien énerver... c est marrant!
Je suis pas du matin, et le "I'm wright, you're wrong, shut up" ça m'a mis de mauvais poil.
Mais bon, pas envie de m'embrouiller, tu as proposé l'Arturia comme autre contrôleur, c'est bien. Musicalement...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Sephichotte
Puis y à d'autres manières moins kikoolol de s'exprimer que l'autre gugus là qui fait super bien le boulay...
Pour compléter un peu le thread, dans le genre dédié, y à toujours les vieilles surfaces de contrôle Behringer (BCF et BCR) qui offrent encore un plus grand nombre de contrôles assignables. Et une reissue du produit arrive bientot.
J'aurais d'ailleurs aussi aimé savoir si il y a d'autres alternatives (c'est un peu comme ça que je suis arrivé ici mais à la place, j'ai du me taper toutes ces âneries et pour rien avoir à me mettre sous la dent finalement...)
willowhisper56
Old school efficace, UC33.
Novation Zero SL
Plein de CC nommés, compact :
Faderfox EC4. C'est celui qui me branche le plus pour l'instant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2