Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Typhon send CC????

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Typhon send CC????
Hello, petite question le Typhon peut-il envoyer des messages midi CC?
Pour les notes pas de soucis, mais pour envoyer depuis le Typhon des messages CC depuis ses potards ou ses modulations impossible, je n'y arrive pas.
Le pass thru fonctionne, il reçois bien les messages notes, PC et CC, aucuns soucis de ce côté, et tout est bien réglé sur le Typhon et sur la partie qui réceptionne ces messages.
Le Typhon à la dernière MAJ du firmware (v4.1)...
Et j'ai pourtant l'habitude des synthés et du système de messages midi, mais après moultes tentatives impossible de mon côté.
En est-il incapable?
J'ai vu sur des forums anglais d'autres utilisateurs qui n'y arrivaient pas, est-ce une limitation de l'appareil (pas vraiment compréhensible) mais peut-être dû au rassemblement de paramètres sur les potards de l'interface? Ceux-ci étant disponibles un par un en CC et il les reçois très bien...

Quelqu'un a t-il été confronté à ce même souci?
Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 08:38:13 ]

2
Je crois que ce n'est pas possible. Il en était question, mais pas d'updates depuis longtemps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Mars 2023 :
Citation :
4.1 was released in 2021, however, it does not yet include MIDI CC out.
I’ve been contacting Dreadbox, and this was their reply (in January):

“Midi cc out for Typhon is on our plans for the next firmware update.
We are very busy indeed so it should be available around this summer.”

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ok merci à toi Willow pour ta réponse!
Ca confirme ma conclusion et clarifie le truc :clin:
Dommage quand même, surtout que comme tout est déjà midifié, ce ne doit pas être bien compliqué à faire.
Tant pis, maybe dans le futur!

Ou pas...:facepalm:
5
Pour info, il y a un update 4.2, mais pas vu de CC en sortie.

https://www.dreadbox-fx.com/typhon/

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 21:41:04 ]

6
Pas tout compris a cette mise a jour....

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

7
Firmware V4.1
1. Bug fixes
– A loud noise on unit startup could occur under certain circumstances. This bug was caused by a firmware fault and now got fixed.
– CC IN fix. Parameter CCs changed all different types/modes parameters simultaneously.

2. MIDI over USB
– Typhon gets recognised as a MIDI/USB device and can now send and receive MIDI messages from a Computer. This feature can work in parallel to the DIN5 MIDI and the user can select the port configurations from the global settings.

3. Audio over USB
-Typhon gets recognised as Audio/USB device. This feature enables Typhon to act as an audio input and be recorded from a computer directly without the use of a sound card. This feature got implemented to support the previous described feature so as the user doesn’t have to connect the physical audio out to his sound card, and so on create a ground loop, which cause a constant buzzing at Typhon’s audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Et ça date de 2021 ! :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Ah zut, mal lu... désolé

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

10
J'avais pas fait la maj, donc merci quand même.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron