aide demandée Comment désactiver la pré-ecoute des presets ?
- 11 réponses
- 2 participants
- 342 vues
- 2 followers

greggreg
3162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2025 à 21:42:28Comment désactiver la pré-ecoute des presets ?
Salut,
c'est tout con mais j'ai fait la maj et je trouve pas l'option pour désactiver la pré écoute.
c'est tout con mais j'ai fait la maj et je trouve pas l'option pour désactiver la pré écoute.
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 22:52:34 ]
- 1
- 2

greggreg
3162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/01/2025 à 16:17:46
Up.
Je trouve pas et franchement je comprends pas le principe.
C'est pas un preview puisque lorsqu'on tourne le bouton, le preset change directement. En live c'est casse pied
Preview pour moi c'était avant. Mon preset joue, je choisis le suivant et je le previsualise sans que ça change ce qui est en train de jouer.
.
Je trouve pas et franchement je comprends pas le principe.
C'est pas un preview puisque lorsqu'on tourne le bouton, le preset change directement. En live c'est casse pied
Preview pour moi c'était avant. Mon preset joue, je choisis le suivant et je le previsualise sans que ça change ce qui est en train de jouer.
.
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/02/2025 à 01:54:07
Tu envoies une séquence midi au Typhon ?
Si oui avec quoi ?
Pas moyen d'envoyer un Program Change avec ?
Si oui avec quoi ?
Pas moyen d'envoyer un Program Change avec ?
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

greggreg
3162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/02/2025 à 12:04:52
Le synth est en esclave d'une analog rytm et j'utilise le séquenceur interne du typhon mais je t'avoue que je vois pas trop le lien avec mon problème. 🙃
En version 2.0 tu pouvais naviguer dans les presets sans que ça change ce qui est joué.
La si je veux passer du preset A10 au A20, l'auditeur va entendre le A11, A12, A13 etc... je comprends pas l'intérêt de cette fonction
En version 2.0 tu pouvais naviguer dans les presets sans que ça change ce qui est joué.
La si je veux passer du preset A10 au A20, l'auditeur va entendre le A11, A12, A13 etc... je comprends pas l'intérêt de cette fonction
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/02/2025 à 12:46:03
Bah si le lien c’est que tu peux couper la sequence externe pendant le changement de preset, et selon la machine envoyer un program change pour changer de preset.
Je connais bien l’AR (MKI). Je vois bien ton problème, l’envoi de program change avec l’AR est possible mais uniquement avec les patterns correspondants.
J’ai pas vu si on pouvait couper le preview non plus et je suis d’accord que ça devrait être optionnel.
Demande directement à Dreadbox, ils ont dit qu’il feraient une maj cette année, alors fonce !
Je connais bien l’AR (MKI). Je vois bien ton problème, l’envoi de program change avec l’AR est possible mais uniquement avec les patterns correspondants.
J’ai pas vu si on pouvait couper le preview non plus et je suis d’accord que ça devrait être optionnel.
Demande directement à Dreadbox, ils ont dit qu’il feraient une maj cette année, alors fonce !
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/02/2025 à 12:48:01 ]

greggreg
3162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/02/2025 à 07:59:50
En fait mon workflow en live c'est parfois d'avoir la séquence de l'ar qui continue de tourner pendant que je change de preset sur le typhon et parfois c'est l'inverse. Je change la séquence de l'ar en gardant le preset du typhon. Puis des fois tout change en même temps.
Donc je crois que la solution va passer par le preset preview ( et ça ça finir en downgrading sur la version 2 amha)
Donc je crois que la solution va passer par le preset preview ( et ça ça finir en downgrading sur la version 2 amha)
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/02/2025 à 11:17:15
Tu as la V2 ?
Un message a Dreadbox sera bien aussi !
Une maj ferait pas de mal après tout ce temps...
Un message a Dreadbox sera bien aussi !
Une maj ferait pas de mal après tout ce temps...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

greggreg
3162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/02/2025 à 16:45:09
J'étais resté à la V2 parce que, de mémoire la v3 venait avec des presets qui écrasaient ceux existant, ce que je ne voulais pas. Cette v2 marchait très bien d'ailleurs.
Mon typhon est parti chez dreadbox pour réparation et est revenu avec la dernière version et la fonction preset preview avec.
Mon typhon est parti chez dreadbox pour réparation et est revenu avec la dernière version et la fonction preset preview avec.
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/02/2025 à 16:46:52
A l’insu de ton plein gré donc !
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

greggreg
3162