comment faire play stop du sequenceur du typhon depuis ma digitakt 2 ????
- 8 réponses
- 2 participants
- 170 vues
- 2 followers
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2026 à 19:02 (modifié le 27 Aout 2026 à 19:03)comment faire play stop du sequenceur du typhon depuis ma digitakt 2 ????
salut à tous j aimerai savoir si c est possible de faire play stop du séquenceur du typhon depuis mon elekltron digitakt2 si oui comment faire ???
évidement ca se lance quand je démarre l electron mais j aimerai surtout pourvoir le muter ou le démuter depuis mon elektron sans avoir a le faire manuellement sur le typhon
merci d avance pour vos réponse
évidement ca se lance quand je démarre l electron mais j aimerai surtout pourvoir le muter ou le démuter depuis mon elektron sans avoir a le faire manuellement sur le typhon
merci d avance pour vos réponse
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11905

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 01:18
Possible en contrôlant le volume du Typhon avec le message midi control change adéquat.
Pour moi le plus simple serait de séquencer à partir du DT2.
(Aussi possible avec un processeur midi envoyant un message Stop.)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 17:05
Citation de willowhisper56 (voir le message) :
Possible en contrôlant le volume du Typhon avec le message midi control change adéquat.
merci pour ta réponse j ai enregistrer depuis ma digitakt le volume a zero d un preset du typhon mais quand je change de paterne sur le typhon le son lui est actif de nouveau donc je dois de nouveau le baisser depuis la digitakt ce qui n est pas vraiment pratique ....j aimerai bien garder justement les paternes fait depuis les typhon car je n arrive pas depuis ma digitakt a reprogrammer exactement la même chose ...a commencer par la hauteur des octaves
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11905

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 17:22
Si ton Typhon est branché dans les inputs du DT2 tu peux éventuellement gérer les inputs pour chaque pattern...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 17:26
merci pour ta réponse...mais non il sort sur une tranche de la console car j ai déja une autre machine qui rentre dans l input
avant c'était mieux
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 17:27 (modifié le 28 Aout 2026 à 17:30)
je pense que tout ca doit pouvoir se gérer en midi depuis la digitakt mais je ne trouve pas comment c est bien pénible
j ai aussi un autre soucis c est que sur un paterne je joue un preset du typhon et quand je change de paterne et que j ai assigné un autre preset du typhon c est le preset de l autre paterne qui continue de jouer....ca rend ouf....

j ai aussi un autre soucis c est que sur un paterne je joue un preset du typhon et quand je change de paterne et que j ai assigné un autre preset du typhon c est le preset de l autre paterne qui continue de jouer....ca rend ouf....
avant c'était mieux
signaler
willowhisper56
11905

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 18:47
Citation de analodeal (voir le message) :
je pense que tout ca doit pouvoir se gérer en midi depuis la digitakt mais je ne trouve pas comment c est bien pénible
Tu ne peux pas stopper le séquenceur du Typhon autrement qu'en envoyant un message midi STOP.
Possible de contrôler le volume avec un Control Change, ou sélectionner un preset silencieux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
signaler
- Toxikalien
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 19:29
alors ca oui c est bon mais c est surtout que quand je change de paterne ex 4 a 5 pas de soucis les preset du typhon changent correctement ....mais si je passe du paterne 4 avec un preset du typhon sur le paterne 9 avec normalement un autre preset du typhon c est toujours le preset du paterne 4 qui joue...j espère que je suis clair dans ma description
avant c'était mieux
signaler
analodeal
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 19:32
sur le paterne 4 je suis chan 2 bank 1 prog 5.....sur le paterne 9 je suis en chan 2 bank 3 prog 33......et bah pourtant c est le bank 1 prog 5 qui joue......grrrrrrrrr
avant c'était mieux
signaler
- < Liste des sujets
- Charte