Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog four mk2 + RS7000

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 7 followers
1 Analog four mk2 + RS7000
Bonjour, je voudrais ajouter un synthé a ma rs7000, j'ai pensé a un A4, je fais essentiellement des musiques electronique, bien que j'aime aussi faire des instru hip hop mais j'utilise Maschine pour cela en principe

est ce que certain possede ce duo ? j'ai lu tous les avis de l'A4 sur audiofanzine , j'ai l'impression que les personne qui le possede sont assez content !
ce qui me fais peur c'est le manuel en anglais.... Je suis vraiment mauvaise dans cette langue et je n'ai pas trouvé de version francaise...

Je ne connais pas du tous ELEKTRON mais j'ai vraiment envie de tester, je voudrais ajouter de nouvelle sonorité a mes rs7000

merci
Afficher le premier post
11
j'ai une préférence pour les flight case, même si c'est vrai que certain peuvent être lourd (sa fais les bras), sa m'est arrivé de mettre aussi une serviette, mais tu pouvais être sur que ma chatte venait ce coucher dessus ou faire ces griffes :furieux: ^^
Du coup j'ai vite abandonné l'idée :mdr:, j'utilise des flight ou le carton d'origine quand je l'ai encore

12
Rackées dans un flights je les trouve cool les elektrons, j'ai une grosse malle que j'aimerais adapter :bave:
Mais pareil pour l'instant c'est plus des supports pour ma chatte (best gear)
13
Arf. Je pensais pas partir dans l'animalier mais vous avez raison, j'avais déjà oublié que je me suis fais bouffer un potard par une souris !
elektron-analog-four-mkii-2470831.jpg
elektron-analog-four-mkii-2470832.jpg
La même marque de souris des bois

Je l'ai vue après avoir douté de mon chat qui kiffe les Elektrons. Elle m'a réveillé 2 fois en me croquant les cheveux ! Elle a évité le meurtre, après une longue traque minutieuse dans mon bordel musical filaire, le chat ayant essayé de la choper au moment où j'avais lâché l'affaire. Elle a fini par m'attendre en evidence en haut de l'escalier quand je suis revenu des toilettes. Donc effectivement, c'est mieux de protéger son matos. :-D

Bananée !

elektron-analog-four-mkii-2470833.jpg

Ah et pour le poids des flight cases j'ai des bras encore super mega forts, mais le dos ne suit plus. :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 03:31:49 ]

14
@Mariedu01 J'ai découvert le workflow Elektron avec le Digitone qui possède un manuel en français. Pour l'apprentissage de l'Analog Four MKI/MKII et des autres machines Elektron ça aide pas mal car il y a des parties communes, sur la partie séquenceur notamment. Sinon comme le précise willowhisper56 Google Trad aide bien aussi.
15
salut, du coup j'ai pris l'Octatrack mk2, et comme synthé je me suis orientée sur un clavia Nord Lead 4 version clavier (j'aurai préférée la version rack, mais il étais pas dispo)

L'octatrack est vraiment super jouissif , bon c'est tous frais pour l'octatrack (je l'ai reçu y'a 2 jours !) mais franchement j'en suis super contente, et la je suis seulement a la phase découverte/expérimentation, elle a vraiment l'air très puissante (complexe certe, mais voila je voulais quelque chose de complet), le séquenceur me plait bien, même si celui de la yamaha rs7000 est quand même plus puissant, disons que il y a des + et des - sur les deux machines, le sampleur de l'octatrack surpasse celui de la yamaha rs7000, le séquenceur de la rs7000 surpasse celui de l'octatrack

La rs7000 restera irremplaçable pour moi, mais avec l'octatrack mk2 je pense que j'ai quand même découvert une machine qui mérite qu'on lui accorde du temps, et j'en serais récompensé

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 16:17:29 ]