Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog four mk2 + RS7000

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 7 followers
1 Analog four mk2 + RS7000
Bonjour, je voudrais ajouter un synthé a ma rs7000, j'ai pensé a un A4, je fais essentiellement des musiques electronique, bien que j'aime aussi faire des instru hip hop mais j'utilise Maschine pour cela en principe

est ce que certain possede ce duo ? j'ai lu tous les avis de l'A4 sur audiofanzine , j'ai l'impression que les personne qui le possede sont assez content !
ce qui me fais peur c'est le manuel en anglais.... Je suis vraiment mauvaise dans cette langue et je n'ai pas trouvé de version francaise...

Je ne connais pas du tous ELEKTRON mais j'ai vraiment envie de tester, je voudrais ajouter de nouvelle sonorité a mes rs7000

merci
2
Je n'ai pas la RS7K mais je l'ai déjà essayée. Tu peux synchroniser les 2 avec le midi clock ou sequencer l'A4 avec la RS (4 voix + 128 sons mémorisés dans le Soundpool, que l'on peu jouer comme un kit de drums).
Tu peux utiliser les filtres analos et les Fx de l'A4 sur le RS ou d'autres machines.

Tu peux d'abord acheter un A4 MKI pour essayer, il est assez proche et vraiment moins cher en occase.

Le sequenceur Elektron est très efficace et on peut ajouter des conditions aux trigs (steps), genre sur un trigs tu peux 50% de chance que le son soit joué.

Et oui dommage, pas de vf pour le manuel. Tu peux toujours apprendre l'anglais en lisant le manuel en anglais poser des questions ici. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 03:53:48 ]

3
merci, oui c'est sur que si je prend l'A4 je lirais le manuel en anglais mais bon, mon niveau d'anglais est de niveau collège donc sa risque d'etre difficile...

sinon l'A4 apparemment est moins compliqué que l'octatrack, l'A4 serais, si j'ai bien lu, plus intuitive...

tu confirme ?
4
:bravo:
oui, l'A4 est facile d'acces...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Pour m'aider un peu a comprendre le fonctionnement d'une ELEKTRON j'ai lu un peu le manuel en francais de la DIGITAKT et OCTATRACK MK1

mais en tous cas je suis en train d'écouter des video youtube de l'A4 MK2, j'adore les sonorité, je pense je vais partir sur du neuf, car je suis trés maniaque, et donc très exigente sur l'état d'une machines d'occasion et il y en a pas en vente vers chez moi...

6
La plupart des machines ont leur termes en anglais, donc je pense que ça vaut le coup de faire un effort pour s'y habituer, et je pense que tu perdrais moins de temps qu'à lire le manuel de l'Octatrack (vraiment pas la même bête). Si tu y tiens vraiment, lit plutôt celui du Digitakt / Digitone.

Tu peux aussi copier du texte pour le traduire avec un traducteur en ligne.

Perso aujourd'hui je lis tous les manuels en anglais, même s'il y a une version française.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation :
Mariedu01]Pour m'aider un peu a comprendre le fonctionnement d'une ELEKTRON j'ai lu un peu le manuel en francais de la DIGITAKT et OCTATRACK MK1

mais en tous cas je suis en train d'écouter des video youtube de l'A4 MK2, j'adore les sonorité, je pense je vais partir sur du neuf, car je suis trés maniaque, et donc très exigente sur l'état d'une machines d'occasion et il y en a pas en vente vers chez moi...


te conseille d'investir dans une cloche elektron pour ta machine, elles prennent vite la poussière...

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 16:23:00 ]

8
pour cela, je met toute mes machine en fly case
9
Citation de Mariedu01 :
pour cela, je met toute mes machine en fly case


Tu fais bien...
Faut savoir que les élektrons ont des potards sur élevés avec un trou assez large de diamètre en dessous. Donc vraiment ce sont des nids à poussières. Très ennuyeux pour moi au niveau de la conception du produit, sans cloches, case la machine aura rapidement un jeu au niveau des encoders (perso je les trouve pas oufs à part la fonction d'avance rapide) car des fois imprécis (sur une machine sûrement un peu sale inside)

Sinon pour te répondre je pense que le A4 irait bien avec ta machine, un mk1 en occasion ( bon état et potards nickels à vérifier donc).
Elle te permettrait même de filter le yamaha, ajouter de l'overdrive etc, et de plock tout ça.
Sympa si tu peux ressampler dans la 7000
10
Bahhh. Pas de problème avec mes potards avec mon Octa qui doit avoir 6 ou 7 ans, ni avec l'A4 MkI ou la MD, sans aucune précaution de ma part. Je sais c'est pas bien. :-p.
Les flight case ça pèse une tonne, et le plastoc sur mesure coute une blinde. Un bout de tissu fait l'affaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 22:59:50 ]