il va clairement etre en concurrence avec le minibrute d'arturia. Concurrence entre deux entreprises françaises??? une première dans l'histoire des synthétiseurs?
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 14:12:08 ]
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 28/03/2012 à 09:21:53
Citation de pilip :
il va clairement etre en concurrence avec le minibrute d'arturia. Concurrence entre deux entreprises françaises??? une première dans l'histoire des synthétiseurs?
Pas complètement d'accord sur l'aspect concurrence.
Leur point commun est d'être des synthés monophoniques pas trop cher basé sur un seul oscillateur.
Mais les différences sont nombreuses par ailleurs à la fois au niveau mise en forme/fonctionnalités et sonorités (clavier+arpégiateur ou sequenceur+presets, filtre multimode 12 dB/oct original ou filtre passe-bas 24 dB/oct d'inspiration Roland, look ...).
Pour ma part le fait qu'il soient proposés à des prix abordables peut plutôt inciter à prendre les deux.
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 28/03/2012 à 11:17:31
Citation de illuminati :
Mwoué... moi je dis "Bof" !!! M'enfin si c'est 100 euros, pourquoi pas !!!
Euh, ça n'est PAS un plug-in, c'est du hard ...
Ce n'est pas de la production de masse comme un Monotron par exemple (c'est fabriqué en France). Il y a davantage de boutons (une petite trentaine), un sequenceur, des presets, du MIDI ...
Le prix est logiquement plutôt plus cher que ça: 600 €.
Pour du moins cher, ils avaient le Domino à 250 € mais j'accroche moins.