Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Magma
Photos
1/57

Sujet bloquer le séquenceur interne

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 7 followers
1 bloquer le séquenceur interne
Bonjour,

Avec mon octatrack ,j'envoie des notes midi et des messages de transport à différentes machines.
Je souhaiterais que le magma ne reçoive pas les messages de transport puisque le séquenceur interne prend le pas sur ce que j'ai programmé avec l'octatrack.
J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé la solution... :(((
2

Bonjour gab twistandshout,

j'ai du être parmi les premiers à faire l'acquisition de cette merveilleuse machine fabriquée en France.

 

Malheureusement, cela m'a confronté à un Firmware un peu jeune, et donc à toutes les erreurs que celui-ci pouvait contenir.

A l'époque j'avais eu un certain nombre d'échanges avec Eowave, afin de voir si cela ne concernait que mon Magma, ou s'il s'agissait bien d'erreurs logicielles.

 

C'est ainsi qu'une mise à jour du firmware (1.01) fut développée, réglant les problèmes que j'avais pointés dans mes différents emails.

 

Cependant une fonctionnalité restait absente, celle permettant de synchroniser le LFO à l'horloge, sans pour autant démarrer le séquenceur interne. Cette idée fut retenu par Marc de chez Eowave, qui l'ajouta dans le firmware 1.02.

 

Ainsi, si ton Magma est en version 1.02, il suffit de l'allumer en maintenant enfoncée la touche [START], pour que le séquenceur devienne inactif, jusqu'au prochain "reboot" de la machine.

 

Je n'arrive malheureusement pas à retrouver cette version sur leur site, mais si ton Magma devait ne pas être en version 1.02, je pourrais te fournir les fichiers nécessaires.

 

Musicalement,

Opooly.

 

3
Apparemment mon Magma n'est pas version en version 1.02 puisque la manip n'a rien donné.
Du coup je veux bien que tu me donnes si c'est possible les fichiers et les instructions pour le mettre à jour.
Merci pour ton aide!
4

Je viens de retrouver le lien, dans les explications de Marc, quant à la mise à jour du Magma : ICI.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin, et les explications se trouvent dans updating_the_magma.txt.

Tu pourras ainsi constater que la mise à jour est très simple, elle nécessite cependant de brancher le Magma en USB à l'ordinateur.

NB : Nul besoin d'installer la 1.01, tu peux directement installer la 1.02.

Bonne mise à jour,

Opooly.

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 18:09:40 ]

5
Ok, j'ai fait la mise à jour, ça marche nickel!
Merci encore Opooly :D:
6
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait le fichier de la dernière mise à jour ainsi que les explications pour la faire, je n'arrive pas à trouver tout ça sur le site d'eowave et je n'obtiens aucune réponse de leur part ? Merci d'avance pour votre aide.
7
Bonjour, j ai fait l acquisition du magma il y a un mois et je m y suis mis à fond depuis mais sur le site d eowave impossible de trouver le dernier firmwave..
Si quelqu'un l'a conservé je suis preneur.
8

Bonjour à tous,

comme semble-t-il le firmware 1.02 n'est plus disponible sur leur site, alors que le Magma ne saurait se passer de ces améliorations, je vous mets à disposition les fichiers nécessaires à son installation :

Eowave Magma 1.02

NB : Le programme fourni fonctionne sous Windows.

Bonne mise à jour à tous,

Opooly.

9
Nickel merci à toi Opooly d avoir ressorti le firmwave pour le partager!! C est quand même dingue que eowave ne le fourni plus, ils ont complètement lâché le magma..
10
Merci Opooly, :D: