Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le modulaire

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 418 vues
  • 4 followers
1 Débuter dans le modulaire
Bonjour,
Je réfléchi depuis un moment déjà à l'acquisition de mon premier synthé. Dans le vaste monde des synthé ma réflexion s'est penchée depuis peu sur la piste du modulaire. Dans cette optique et pour évaluer un budget grosse maille j'aimerai savoir quels modules à minima il faut avoir pour pouvoir commencer à s'initier à la synthèse. Pour préciser un peu mes besoins, je cherche à ajouter à mon arsenal musicale des sons un peu plus "electro" pour sortir un peu de mon registre pop/rock. Je voudrais que ces sons tirent mes compos vers un style plus moderne et actuel tout en mélangeant toujours ces sons avec des instruments traditionnels tels que piano, violon, guitare et pourquoi basse pour ne citer que ceux la.
Merci pour votre aide.
2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai consulté les 6 pages du post mais j'avoue que ça m'a plus embrouillé qu'eclairé. Je continue ma quête quand même :-)
4

Citation :

J'ai consulté les 6 pages

y en a 127 redface2

mais oui le modulaire, c'est pas simple, ça a l'inconvenientde sonavantage: la modularité mrgreen

j'y viendrais sans doute un jour( si y a des finances)

quand on se lance, se faire un truc assez complet pour pas se sentir limité, sans se lancer tout de suite dans des trucs "trop complexe" pour la phase "d'apprentissage"( je connais pas ton niveau en synthese mais ça va de paire, forcement icon_wink.gif) pour que ça reste fun et efficace, avec par là dessus le budget en arbitre impitoyable, c'est toute une aventure c'est sur...

pose ta question, à la fin du fil que je t'ai indiqué, il etait suivi par des personnes qui pourront t'aiguiller bien mieux que moi...

en gros etudie la structure d'un synthé classique, vois en fonction de ton budget tout en gardant à l'esprit que justement le modulaire, on sait quand ça commence mais on sait pas comment ça finit( y a toujours moyen d'upgrader au fur et à mesure tant qu'il y a de l'argent et de la place icon_mdr.gif)

donc en premier, ce qui est "indispensable", au moins( ça reste subjectif): 1 VCO, 1 VCF, 1VCA( deja pour "faire" du son), ensuite il faudra de quoi moduler tout ça pour donner de la vie, LFO, ENV, des "mixer"( pas sur du terme) pour pouvoir balancer une mod vers plusieurs destination( ou l'inverse), d'autres VCO, VCF, etc icon_boire2.gif

sans oublier un case avec alim et de quoi piloter tout ça( clavier ou sequenceur CV/gate, interface midi to CV)...

regarde aussi du coté des modulaires tout fait( ou synthé avec patchbay genre miniMS20), qui sont dans ton budget...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 22:27:37 ]

5
http://synthemodulaire.com/
y'a ça qui est sympa
après comme dis hot dog y'a des configurations toute faite pour commencer ou semi modulaire volstock ms20 et plein d'autre
apres biensur y'a le budget
www.modularsquare.com/ tu peut les appeler il seront de bon conseille

https://soundcloud.com/nicosplash

6

Hors sujet :

coucou Nico icon_biggrin.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
J'ai ripé, je voulais dire les 6 premières pages :-) C'est trop technique pour moi à ce stade de ma connaissance et j'ai abdiqué à partir de la. Ca répond en partie à ma question...pas de modulaire pour débuter dans la synthèse. Trop complexe quand on ne sait même pas comment se "créé" le son en synthèse sonore. Le seul truc qui me fait dire que j'ai peu être tort d'abandonner c'est quand je vous vous vois aussi passionnés. La je me dis que je fais peu être une erreur. Bref je n'abdique pas totalement puisque que j'ai profité de la promo BaxShop du weekend pour acheter un Moog Sub Phatty. Je vais me faire la main dessus pour les bases et passer au modulaire ensuite si comme vous je deviens mordu de ça. En tout cas merci pour votre aide, pour les "grosses" bases et pour les liens.
Alex
8

bien un sub phatty pour commencer bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Ha ben ça ça me rassure car j'ai longtemps hésité avec un Mopho X4. J'ai tranché en me disant qu'il serait plus facile dans un premier temps d'essayer de maitriser un seul canal :-)