Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Allez allez les amis voici une nouvele comparaison TB VS REVO: toujours sans trucage : pas d'eq, ni de compresseur, ni d'FX , ni de convertion MP3.

Je viens de retrouver une session Protools faite avec mon ami GSK qui est fan de TB ( et donc qui en avait apporté une!!)

J'ai repris la sequence toute simple dans ma revolution . J'ai essayé d'enregistré au meme niveau puis j'ai bouncé la loop en pan potant la TB à gauche et la revo à droite:
C'est ce fichier ci:

http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/REVOLUTIONVSTB303.wav

POur écouter juste la TB : c'est celui-là
http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/TB303VSREVO_Left.wav

Pour avoir juste la REVO c'est celui-lo
:lol:

http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/REVOLUTIONVS303_Right.wav

Alors là je pense que plus d'un vont etre étonné : y a une legere mais tres legere différence :aime:
En ce qui concerne les reglages je n'ai plus ceux de la TB : mais pour récupérer la meme résonance sur la REVO je suis à 3/4 de reso sur le potard

Voili
32
Bon je viens de réecouter:

y a bien une différence : déjà de réglages ,........ puis d'age de la machine :

La TB est plus nazillarde que la REVO sur ma comparaison .... mais faut savoir que la TB de GSK a environ 20 ans d'age.......... donc les composants sont biens murs :bravo:

Je vous propose un nouveau rdv dans 10 ans pour une nouvelle démo et écouter l'evolution du son de la REVOLUTION :bravo:

Voili

PS: non non je ne suis pas fou :8O: :oo: :mdr:
33

Citation : Je viens de retrouver une session Protools faite avec mon ami GSK qui est fan de TB



c'est le GSK de Paris ou celui de Nancy/Metz?

******

c'est sur, sur cette ligne de basse, pour rechigner la difference faudrait vraiment etre maniaco.

Mais au risque de me repeter la comparaison serait plus appréciable avec plus d'accent, et la reso au max qu'on puisse comparer le taux d'acidité des 2 becannes. (parceque les petites lignes de basses, tout les synths en font ..)
34
C'est le GSK de PARIS :mdr:

Sinon je dois avoir dans la session , une partie de TB avec plus de réso... alors si j'ai le courage je ferais une petite comparaison .......... mais pour me répéter aussi : rien que dans le grave , une TB a un son propre à elle du: d'une part à son OSCILLO bien crade mais aussi à son sequenceur : qui lui seul peut gérer les accents et les glides sur chaque pas ( comme la revo). POur ce qui est de l'acidité : tu as déjà essayé un MS20 ???? C'est assez mortel grace à ces 2 filtres resonants et son grain qui se rapproche bien du son de la TB.... sauf qu'il a 2 Oscillos lui !!!!

A pluche
35
Yes Alex! le ms20 :bravo: :bravo: .. tu parles à un junglist là
36

Citation : Le FR-777 est plus aggressive sur la resonance



oups :)

Citation : Je vous propose un nouveau rdv dans 10 ans pour une nouvelle démo et écouter l'evolution du son de la REVOLUTION



tu pense qu'on parlera encore de la Revolution dans 10 ans ???, ce sera un clone parmis tant d'autres....pis les composants de la Revolution supporteront-ils ces 10 années....il m'a semblé deja avoir vu une revolution deja en retour SAV....

Citation : Marky dit : C'est aussi bon des 2 cotés



Non Non et Non, c'est trop perceptible la différence !!!!!!! évident, et j'exagère pas...a se demander si ils ont bien implémenté l'accent sur la revolution tellement ca n'a rien a voir !

bon pour la route, encore une démo.... c'est là : http://skilr.free.fr/ziques/303.mp3
je veux écouter cette séquence sur la Revolution !!!!
37
Salut à tous !!!

Je suis "propriétaire" d'une Révolution et je pense que la TB est plus "gueularde" quand même, mais je ne métrise pas encore assez ma Révo pour l'instant pour prouver le contraire :((( sinon, ça serait avec grand plaisir :D:

M.L
FR#022 :clin:
38
SkilR18 comment veux tu retrouver le même son sachant qu'on ne sait même pas quelle disto tu as utilisé!!!!

Refait la mm seq sans la disto après on verra !!!!!

Quand au probleme de SAV de la REVO , je crois que t'as un peu trop vite oublié que toute les nouvelles ont un temps de rodage.... de plus dans les années 80 certains magasins te refilait la TB303 en cadeau si t'achetait le dernier gros korg, tellemnt personne n'en voulait ( en plus fallait vider les stocks) :non:
39
C'ets quand même bien un bon débat de crétins tout ça :bravo:
40
Y ep comme tu dis.. mais c'est tellement bon :bravo: