Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé marky ya un truc que je pige pas

Citation : Le 777 est piloté par le sequenceur de la TB.



comment tu t'y prends pour piloter la 777 avec le seq de la tb?
j'ai jamais utilisé les cv gates de la tb mais je croyais que c'etait des "in" et pas des "out"??
22
Je crois surtout que la tb est LA machine qui est à l'origine du son acid, donc s'en est presque la signature. Comme une strat pour le rock à la Hendrix ... en gros avec une autre machine on a l'impression que c'est moins bien, mais bon c juste différent et c'est aussi ça qu'est interessant car la tb est deja super entendue ! ceci dit perso j'entends pas trop de différence sur la démo de marky mais mon casque au bureau est pourris
23
Trés juste, on est ultra-subjectivisés par nos entecedents concernant le son de la tb.

ceci dit après toute les démos de revo que j'ai entendu, je trouve toujours le son moin dynamique que celui d'une tb , l'accent est mou sur la revo et ca c'est important.

c'est pour cela que j'ai créé cette discussion. Ne possedant pas la revo et ne pouvant pas la tester. je voulais constater si je pourrais troquer ma tb contre une revo sans etre frustré... je me rends compte que non et je garde ma tb qui continuera à cracher fierement ses salves d'acid nitrique.
24
Salut a tous :bravo:

Merci Alex002 ca fait plaisir !!! :boire:

Citation : xtrack: J'ai l'impression qu'au niveau resonance la 777 c'est po trop ca...A 1:33Mn



Le FR-777 est plus aggressive sur la resonance, j'ai donc été effectivement un chouille trop loin a 1:33. a savoir que j'etais au max reso sur la TB pour 3/4 sur le FR-777 :bave:

Citation : nicolaschenard: bonne idée Marky le coup de la demo en duo. par contre je seche au niveau de la tb, je la reconnais pas; même en coupant gauche/droite... ptetre la disto utilisée qui masque ou aplatit son son.



oui moi aussi une fois compressé, j'ai trouvé une petite confusion des 2 sons, chose que je n'avais pas a l'enregistrement, je ne sais pas pourquoi mais je peux vous certifier qui n'y a pas eu de camouflage intentionnel :mrg:

Citation : j'ai jamais utilisé les cv gates de la tb mais je croyais que c'etait des "in" et pas des "out"??


et bin non justement la TB ne possède que des CV/Gate OUT :x: , ce qui exclu radicalement le pilotage de la TB par un appareil externe :??: c'est pourquoi une midification ou une modif CV/Gate IN n'est pas negligeable ;)
25

Citation : Le FR-777 est plus aggressive sur la resonance, j'ai donc été effectivement un chouille trop loin a 1:33. a savoir que j'etais au max reso sur la TB pour 3/4 sur le FR-777

:8O:
Sex, bass et pierre qui roule
26

Citation : et bin non justement la TB ne possède que des CV/Gate OUT , ce qui exclu radicalement le pilotage de la TB par un appareil externe c'est pourquoi une midification ou une modif CV/Gate IN n'est pas negligeable



halala l'amateur que je suis.. :mdr:
je le savais en plus , à l'epoque je pilotais la sh101 avec la bassStation via cv gate et je pouvais pas le faire avec la tb, frustré.
enfin je me contente de la sync.

en tout cas chapeau, c'est bien emulé !
27
J'ai enfin ma revolution :aime:
28
Spank-Me une dé-mo! spank-Me une dé-mo!
29
:lol: je ne lacherai que des sons en situation "réelle", dans un morceau :clin:

En tout cas je suis pas prêt de me lasser du séquenceur, c'est une vraie boite à surprise. :idee2:
30
> nicolaschenard: Je me doute bien que tu le savait :boire2: :mdr:

> SpankMe: ALORS !!! Elle est ou la demo :humm: ??!!!