Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

• 81 réponses
  • 18 participants
  • 3 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
2
MOi je propose que tu me refile une SEQUENCE bien acid et on se fait un morceau avec la meme sequence !!!?

OK?
3
Ca serait plus interessant d'utiliser la meme pattern, en effet..
mais il s'agit d'un concours de machines nues, sans autres synths...

mais ma tb n'etant pas MIDI , ses patterns se jouent avec son sequencer interne..il faudrait que je te fille une grille de retranscription qui ressemble à ca :

http://www.geuggis.com/tb-303/patterns.htm

balance quand meme des trucs qui arranchent qu'on voit ce qu'elle a dans les trippes :fleche: en plus ca fera plaisir aux curieux.

je poste 2 sequences à la TB303 avec un peu de disto et d'eq. :

http://nicolaschenard.free.fr/acidNitric1.ogg

http://nicolaschenard.free.fr/acidNitric2.ogg
4
Ok je post 1 tit morceau live rythme + REVOLUTION : disto intern de la REVO et c'est tout :bravo:

http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/ACID___.wav
5
Heu c'est quoi les fichiers .ogg??????? impossible de lire ca :oo:
6
Télécharge le codec ogg sur télécharger.com, le .ogg c un format comme le mp3 sauf qu'il est moins destructif et qu'il est gratuit et légal de bout en bout.. (rappelons que le mp3 à des origine un peu litigieuse...)
7
Salut Alx002,
Tu peut pas la poussez plus ta becanne, plus dans l'acid voir ce qu'elle degage la bete.
De l'Acid comme avant, limite goute d'eau! Pousse que diable...:bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
8
Pas mal ta demo alex,bien oldSchool " acid junkies :bravo:

bon ce que je pense du son de la revo sur ta demo :
au niveau de l'ACCENT de la revo : ya pas de relief , je le trouve pas agressif
en fait je trouve qu'il n'y à pas assez de dynamique en general.
Ecoute ma demo acidNitric2, quand t'as les ACCENTS qui arrivent, ils se font entendre illico.

sinon la revo monte bien dans les aigues, un peu trop lisse à mon gout , mais ca c'est affaire personnelle de gouts.

aller fais peter le citron!!!
t'as pas une demo dans un autre style ? sans beat, machine nue (avec un peu plus de medium stp qu'on entende mieux)
9
Allez allez une autre sans beat

http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/ACID2.mp3

BOn sinon j'ai réussi à écouter tes files nico : pas mal du tout....... et il est sur que ce n'est pas le même grain que la REVO.

Pour ce qui est de l'autre morceau acid????.wav, j'avais pas fais les reglages se rapprochant de la TB :P:
En effet la REVO comporte 2 potards en plus à régler pour se rapprocher de la TB :clin:

Sinon pour le smorceaux Acid je connais pas trop ce genre lolllllllll , donc je fais un peu au feelling.

Sinon Nico tu peux poster des mp3 au lieu des ogg car ogg n'est compatible que sur OSX MAC et ca m'oblige à rebooter sous OSX ( quelle merde) !!! DOnc encode plutot ( ou mickey) en mp3 256kbps. Je sais que les mp3 different selon le codec ( mais bon toute compression s'entend et ne peut pas etre comparée à un vrai fichier PCM 44.1 16Bit) .Enfin bon on va pas chipoter. Car là j'ai posté un Mp3 :clin: ( ce sera plus universel).

Voili ......... en tout cas REVO ou TB .... faisons vibrer le dancefloor :8)
10
Tout juste alex
avec une tb, avec une revo ou tout autre machine...
ce sont les trippes de l'artiste qu'on est sencé entendre avant ceux de sa machine.

Aï pour le ogg je savais pas que ca craignais sur mac...

je vais pondre quelques lignes bizarres et spécifiques à la tb en mp3.
11
Si ca te tente tu peux me MP tes sequences que je les refasse avec la revo ( note , accent, glide, rythm )

Enfin comme tu veux :bravo:
12
Salut a tous :bravo:

ayant une TB et un Future Retro 777 ( qui a le meme reglage de base et le meme son que la REVO pour emuler la TB), je vous est fait une ch'tite demo comparative

Le 777 est piloté par le sequenceur de la TB.

Rec en stereo:
- gauche: le du 777
- droite: le son de la TB

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54634.html

C'est aussi bon des 2 cotés :boire:
13
Bravo Marky !!!! Hummm une TB , une 777 , une TR909 !!! le pied quoi !!!! :aime:

Vraiment bien !!!!
14

Citation : C'est aussi bon des 2 cotés

Perso je prefere largement le sons d'une bonne vieille Tb!
J'ai l'impression qu'au niveau resonance la 777 c'est po trop ca...A 1:33Mn
Enfin je connais pas cette becane donc je ne sait pas vraiment ce qui en est a ce niveau?
15

Citation : rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:lol: :shootme:
16
Ben ouais coco spankMe...
pas tres constructif comme discour, la citation...

quand tu sais t'y prendre tu peux faire des lignes de basses qui font "piou piou woua woua" avec nimporte quel synthé et une petite disto , facon tb 303, apres ce qui fait la difference entre une vrai tb et une imitation, c'est la réaction du filtre de la tb qui acidifie le tout comme il faut... et voilà c'est là le seul interet de la tb que je vois. si tu me comprends pas c'est pas grave.
17
M'appelle pas coco.

Citation : c'est là le seul interet de la tb que je vois

que ce soit le seul intéret pour toi j'en doute pas. Heureusement il y en d'autres.
18
flag

on a bien ri...

19
T'en doute pas spankme ? je ne vois pas comment dans la mesure où on ne se connait pas. tu emets des jugements sur les gens que tu ne connais pas? pas bon ca.
enfin passons outre.

j'te payes une mousse, j'ai pas envie que tu le prenne mal ... :mdr:

bonne idée Marky le coup de la demo en duo. par contre je seche au niveau de la tb, je la reconnais pas; même en coupant gauche/droite... ptetre la disto utilisée qui masque ou aplatit son son.
20

Citation : je ne vois pas comment dans la mesure où on ne se connait pas. tu emets des jugements sur les gens que tu ne connais pas?

j'emets pas de jugement, je te fais confiance tout simplement.
21
Hé marky ya un truc que je pige pas

Citation : Le 777 est piloté par le sequenceur de la TB.

comment tu t'y prends pour piloter la 777 avec le seq de la tb?
j'ai jamais utilisé les cv gates de la tb mais je croyais que c'etait des "in" et pas des "out"??
22
Je crois surtout que la tb est LA machine qui est à l'origine du son acid, donc s'en est presque la signature. Comme une strat pour le rock à la Hendrix ... en gros avec une autre machine on a l'impression que c'est moins bien, mais bon c juste différent et c'est aussi ça qu'est interessant car la tb est deja super entendue ! ceci dit perso j'entends pas trop de différence sur la démo de marky mais mon casque au bureau est pourris
23
Trés juste, on est ultra-subjectivisés par nos entecedents concernant le son de la tb.

ceci dit après toute les démos de revo que j'ai entendu, je trouve toujours le son moin dynamique que celui d'une tb , l'accent est mou sur la revo et ca c'est important.

c'est pour cela que j'ai créé cette discussion. Ne possedant pas la revo et ne pouvant pas la tester. je voulais constater si je pourrais troquer ma tb contre une revo sans etre frustré... je me rends compte que non et je garde ma tb qui continuera à cracher fierement ses salves d'acid nitrique.
24
Salut a tous :bravo:

Merci Alex002 ca fait plaisir !!! :boire:

Citation : xtrack: J'ai l'impression qu'au niveau resonance la 777 c'est po trop ca...A 1:33Mn

Le FR-777 est plus aggressive sur la resonance, j'ai donc été effectivement un chouille trop loin a 1:33. a savoir que j'etais au max reso sur la TB pour 3/4 sur le FR-777 :bave:

Citation : nicolaschenard: bonne idée Marky le coup de la demo en duo. par contre je seche au niveau de la tb, je la reconnais pas; même en coupant gauche/droite... ptetre la disto utilisée qui masque ou aplatit son son.

oui moi aussi une fois compressé, j'ai trouvé une petite confusion des 2 sons, chose que je n'avais pas a l'enregistrement, je ne sais pas pourquoi mais je peux vous certifier qui n'y a pas eu de camouflage intentionnel :mrg:

Citation : j'ai jamais utilisé les cv gates de la tb mais je croyais que c'etait des "in" et pas des "out"??

et bin non justement la TB ne possède que des CV/Gate OUT :x: , ce qui exclu radicalement le pilotage de la TB par un appareil externe :??: c'est pourquoi une midification ou une modif CV/Gate IN n'est pas negligeable ;)
25

Citation : Le FR-777 est plus aggressive sur la resonance, j'ai donc été effectivement un chouille trop loin a 1:33. a savoir que j'etais au max reso sur la TB pour 3/4 sur le FR-777

:8O: