Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca te tente tu peux me MP tes sequences que je les refasse avec la revo ( note , accent, glide, rythm )

Enfin comme tu veux :bravo:
12
Salut a tous :bravo:

ayant une TB et un Future Retro 777 ( qui a le meme reglage de base et le meme son que la REVO pour emuler la TB), je vous est fait une ch'tite demo comparative

Le 777 est piloté par le sequenceur de la TB.

Rec en stereo:
- gauche: le du 777
- droite: le son de la TB

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54634.html

C'est aussi bon des 2 cotés :boire:
13
Bravo Marky !!!! Hummm une TB , une 777 , une TR909 !!! le pied quoi !!!! :aime:

Vraiment bien !!!!
14

Citation : C'est aussi bon des 2 cotés


Perso je prefere largement le sons d'une bonne vieille Tb!
J'ai l'impression qu'au niveau resonance la 777 c'est po trop ca...A 1:33Mn
Enfin je connais pas cette becane donc je ne sait pas vraiment ce qui en est a ce niveau?
Sex, bass et pierre qui roule
15

Citation : rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.



:lol: :shootme:
16
Ben ouais coco spankMe...
pas tres constructif comme discour, la citation...

quand tu sais t'y prendre tu peux faire des lignes de basses qui font "piou piou woua woua" avec nimporte quel synthé et une petite disto , facon tb 303, apres ce qui fait la difference entre une vrai tb et une imitation, c'est la réaction du filtre de la tb qui acidifie le tout comme il faut... et voilà c'est là le seul interet de la tb que je vois. si tu me comprends pas c'est pas grave.
17
M'appelle pas coco.

Citation : c'est là le seul interet de la tb que je vois



que ce soit le seul intéret pour toi j'en doute pas. Heureusement il y en d'autres.
18
flag

on a bien ri...

19
T'en doute pas spankme ? je ne vois pas comment dans la mesure où on ne se connait pas. tu emets des jugements sur les gens que tu ne connais pas? pas bon ca.
enfin passons outre.

j'te payes une mousse, j'ai pas envie que tu le prenne mal ... :mdr:

*************

bonne idée Marky le coup de la demo en duo. par contre je seche au niveau de la tb, je la reconnais pas; même en coupant gauche/droite... ptetre la disto utilisée qui masque ou aplatit son son.
20

Citation : je ne vois pas comment dans la mesure où on ne se connait pas. tu emets des jugements sur les gens que tu ne connais pas?



j'emets pas de jugement, je te fais confiance tout simplement.