Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 233 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
131

Bien vu, désolé je me fournis quasi-exclusivement en potards Alpha chez Banzaï et c'est à la norme européenne. icon_redface.gif

132
Merci ,

Sinon j'ai une autre question ,

Y a sur le 2nd PCB , il y a J25 power out(+15,+5,0,-15) et je ne vois pas ou il doit etre connecté ?

Avez vous une idee ? Sur les photos que j'ai trouvé il n'est relié a rien ...
133
ouais, il n'est relié a rien, c'est je pense du spare, si jamais tu rajoute des goodies.

J'avais vu un mec qui avait fait un circuit de led, avec une led par instrument, qui clignotait en fonction de ce que recevait les instruments en midi, pratique !
134

C'est en supplément pour connecter d'autres choses, à la base le papa de la 9090 Trevor voulait faire un séquenceur et il l'a jamais fait. Peut-être qu'il voulait connecter ce séquenceur à ce J25.

135
C'est en effet cela c'est l'alimentation prévu pour le sequencer et pour ceux que cela tenterais il existe iun sequencer utilisant les entrées prévu par Trévor ici

http://www.mulletronic.com/diy/mr9090/


136
Alors, bon aprés un peu de bagarre, j'ai réussi a faire marcher le Midi, ma diode clignote :mdr: Ça fait plaisir !

Par contre pour le BD, toujours rien, j'ai changé tout les transistors (en les checkant un par un, et en les grattant), mais rien de nouveau, j'ai juste un gros bruit de masse en montant le volume, mais rien de plus !

Des idées ? :sante:

Merci. Bye !

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 05:50:54 ]

137

Vérifie tous tes câblages de pots au test continuité, commences par J2.

138
Salut a tous ,

J'espere que tu avance bien Lamouette !!

Pour ma part je viens de recevoir mes 2 dernier condos qui manqué , youpi ... Je vais pouvoir finir .

Par contre la mauvaise surprise , cet ete j'ai commandé une serie de 10 pot lineaire 10k pour le kit .
Je les ai bien mis de coté et aujourd' hui en soudant le dernier je me suis rendu comptes que c'etait des 100k:oo: .

Je verifie le paquet il y a bien ecrit dessus 10k donc je verifie ma facture et il y a bien ecrit 10k aussi .
En fait le magazin c'est trompé :furieux:.

Je peu pas les renvoyer ils sont souder mais faut que je les changes .

Sachant que je vais racheter tout le jeu des potards pour les avoir tous identique savez vous lesquel je dois choisir( marque, taille,... ) et ou ? Si possible les prendre tous dans le meme site ce serait classe !!

Car apres 3 mail envoyé a Jozef sans reponse je n'y crois plus trop :(

Merci a vous
139

C'est pas grave des potards en trop ça sert toujours un jour ou l'autre.

Les potards que fournit jozef c'est des alpha et bourns il me semble. Il t'a pas répondu car tu peux mettre n'importe qu'elle marque, de taille standard. Tu peux mettre aussi des BI components qui sont moins cher. C'est bien de prendre des cannelés comme ça tu peux mettre n'importe quel knob dessus.

140
OK merci diplo !

En fait j'ai demandé a Jozef pour qu'il me vende un kit de potentiomètre comme il le propose ici !
http://www.synthage.com/groupbuy/groupbuy.php
A moins que ce ne soit pas Jozef !icon_facepalm.gif