Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 519 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
121
Moi je soude toujours avec le plomb j'ai essayé une fois avec le sans plomb et sa ma bouffé la pnne .
Pour déssouder je fais avec la station de désoudage surtout si les pattes sont grosses style un régulateur .
La premiere fois avec la 9090 j'ai en effet niché le PCB en voulant en découder un ...
122
Bon, ma led de midi s'allume, alors ça doit fonctionner :D Je suis content ! :bravo:

Allez, j'y retourne !
123
Check des instruments, J'ai, je pense le bon voltage a chaque IC.

Pour le BD :
TL072 : +15 sur l'entrée
TL074 : +15/-15, sur vcc+/vcc-

Pour le HT :
TL072 : +15 sur l'entrée
4069UB : 1.75V, et je ne sais pas si c'est bon ou pas.

Je n'ai pas encore changé les transistors.

Mais toujours pas de son, rien du tout.

Pour mon jack, c'est une entrée ligne plugé sur ma carte son.

J'ai branché le jack comme suis, le bout relié a la sortie BD sur le pcb, et le ''sleeve'' relié a un point de ground sur le pcb.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 05:10:08 ]

124
Tu as fait les cablages entre les deux PCB ? Si c'est pas le cas la partie midi va pas trigger le BD ...
125
oui oui, bien sur :-D Comment on peut checké, que mon midi envoie bien un signal ? J pense que le trig est trop cour pour le voir au voltmètre non ?
126
oui il va être trop court
Peut être une led avec une résistance ?
127
Salut , bon pour les potard en fait j'ai les bon icon_facepalm.gif sur le sachet y a ecrit A donc j'ai cru a des log et en fait c'est des lineaire donc tout vas bien ...

Je suis en train de faire le cablage , c'est un travail de titan :8O:

Sinon j'ai encore une question , pourquoi il y a encore des trous sur le pcb ?
Cela ressemble a des pastille a souder mais je n'ai vu aucune info la dessus .

Y a t il des ponts a souder ?

Merci

ps: je connaissais pas la tr8060:aime:, mais bon chaque chose en son temps !!
128
ça doit être les passages entre les 2 faces du PCB, il y a aussi, des grounds qui trainent.
129

Petite précision sur les potards, si ça peut aider, le code pour les courbes de réponse :

A = linéaire

B = logarithmique

C = anti-logarithmique (ou reverse audio)

Un de ces jours je me lancerai peut-être dans une 9090 mais c'est visiblement du boulot de titan, bon courage les gars !

@ + G.

130
Ce sont des spécifications dépendantes des zones, je crois que A, et B sont inversés au Japon, ou USA, je ne sais plus.

Tiens j'ai trouvé :

Source wikipédia :
linéaire (B nomenclature japonaise, A nomenclature européenne)/logarithmique (A nomenclature japonaise, B nomenclature européenne)/antilogarithmique ;