Assemblage du kit TR9090 .
- 325 réponses
- 13 participants
- 24 853 vues
- 15 followers
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2014 à 16:22:42Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 13/01/2015 à 08:16:54
Après divers recherche sur le net, j'en ai conclu que c’était une bonne idée de mettre la masse à la terre dans le sens ou l'alimentation de la 9090 à une masse à 0v comme la terre. Je vais sans doute faire la même chose pour mais autre projet 8060, linndrum et le vocoder MFOS qui lui à un problème de buzz aussi 
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 16/01/2015 à 08:53:02
J'ai plus de buzz avec la masse relié à la terre tous fonctionnes, par contre les BD Snare et toms sont trop d'un coté à mon goût, je dois avoir un soucis de ce coté la 
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 25/01/2015 à 11:41:38
Voila j'ai finit de mettre en rack ma 9090 et tous refonctionne comme il faut. J'ai refait le PCB des sorties car j'ai un kit en attente. Je regarderais ce qui cloche sur le vieux plus tard. J'en ai profité pour cabler les les prises jacks car ça rentrait mal mal des les trous lorsqu'elle était soudées sur le PCB.
J'ai du coup dessoudé toutes les jacks que j'avais sur l'ancien PCB merci la station à air chaud
J'ai du coup dessoudé toutes les jacks que j'avais sur l'ancien PCB merci la station à air chaud
0
lamouette/rck
1924
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
254 Posté le 26/01/2015 à 05:13:50
Merci pour tes mesures diplo, je vais checker ça ! J'ai reçu des nouveaix 3080, va faloir s'y remettre !
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
255 Posté le 13/02/2015 à 13:36:17
Salut a tous ,
Bon depuis le temps que ça traine je me relance.
J'attaque la mise en boite .
Avez vous quelques conseil ?
Je me retrouve confronté a un problème un peu débile . J'ai chope une facade , elle est en plastique moue du coup j'ai découpe une plaque d'aluminium a mettre dessous.
Je dois donc percer cette plaque pour glisser les potard. J'aimerais mettre un coup de pointeau pour guider la perceuse et mon probleme est que je ne sais pas comment trouver le centre du potard .
Comment avez vous fait ?
Un petit conseil me serai bien utile !
Merci
Ps: une fois la mise en boite faite je rallumerai la bête voir ou j'en suis !
Bon depuis le temps que ça traine je me relance.
J'attaque la mise en boite .
Avez vous quelques conseil ?
Je me retrouve confronté a un problème un peu débile . J'ai chope une facade , elle est en plastique moue du coup j'ai découpe une plaque d'aluminium a mettre dessous.
Je dois donc percer cette plaque pour glisser les potard. J'aimerais mettre un coup de pointeau pour guider la perceuse et mon probleme est que je ne sais pas comment trouver le centre du potard .
Comment avez vous fait ?
Un petit conseil me serai bien utile !
Merci
Ps: une fois la mise en boite faite je rallumerai la bête voir ou j'en suis !
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 16/02/2015 à 08:53:06
J'ai fait faire le panneau chez Schaeffer c'est plutôt cher mais la finition est pro

Sinon j'ai ce panneau en gris alu la qui traine et que je peux te vendre

Tu l'as eu ou ton panneau en plastique ? il est seriegraphié et percé ?
Sinon j'ai ce panneau en gris alu la qui traine et que je peux te vendre
Tu l'as eu ou ton panneau en plastique ? il est seriegraphié et percé ?
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:02:19 ]
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 16/02/2015 à 11:21:04
Salut ,
Oui il est sérigraphie et troué . Je l'ai acheté a un gars du groupe facebook tr9090.
C'est le même que celui sur site , qui maintenant est en alu brossé !
Je vais commencer cet aprem a trouer on verra bien .
Oui il est sérigraphie et troué . Je l'ai acheté a un gars du groupe facebook tr9090.
C'est le même que celui sur site , qui maintenant est en alu brossé !
Je vais commencer cet aprem a trouer on verra bien .
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 16/02/2015 à 11:39:48
A mon avis tu vas devoir superposé les deux panneau et faire les trous en essayant de viser juste au travers de celle qui est en plastique... Bonne chance
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
259 Posté le 16/02/2015 à 13:05:22
C'est ce que je me dit .
Au pire si je foir trop j'ai le droit a 1 second test!
Au pire si je foir trop j'ai le droit a 1 second test!
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
260 Posté le 17/02/2015 à 16:37:34
Bon ça y est j'ai réussi a monter le front panel , non sans galère mais j'ai réussi ,
Je suis en train de monter les plaques a l'intérieur et du coup j'ai une question pour la masse !
@Djzephyrin , tu as relié tout tes PCB a la terre ? En fait y a besoin de tirer un câble de toutes les pastilles de tous les PCB a la terre ou bien on peu prendre qu'une seule pastille par PCB ? J'espère être claire...
J'ai du mal avec ces histoire de masse !
Merci
Je suis en train de monter les plaques a l'intérieur et du coup j'ai une question pour la masse !
@Djzephyrin , tu as relié tout tes PCB a la terre ? En fait y a besoin de tirer un câble de toutes les pastilles de tous les PCB a la terre ou bien on peu prendre qu'une seule pastille par PCB ? J'espère être claire...
Merci
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
261 Posté le 17/02/2015 à 16:38:27
Bon ça y est j'ai réussi a monter le front panel , non sans galère mais j'ai réussi ,
Merci
Merci
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 18/02/2015 à 08:25:55
Tu commences par faire un test sans relier la masse des PCB à la terre. Si tu as pas de problème de buzz tu laisse comme cela. Sinon tu relies la masse et la terre à un seule endroit, idéalement juste après l'alimention.
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
263 Posté le 18/02/2015 à 08:35:11
ok , je vais suivre ce que tu dis .
Merci
Merci
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
264 Posté le 23/02/2015 à 14:07:41
Je crois que la mise en boite est plus compliquée que la soudure 
J'ai du disquer le châssis tout beau de chez audiophonics car le front panel ne rentré pas!
Ça bloqué au niveau de chaque extrémité ! Au niveau bas les pâtes des potards touchés le châssis maintenant il me reste les fusibles a l'arrière , les 2 gros PCB et la bobine du transfo a fixer !
J'espere rallumer la tr avant la fin de la semaine
J'ai du disquer le châssis tout beau de chez audiophonics car le front panel ne rentré pas!
Ça bloqué au niveau de chaque extrémité ! Au niveau bas les pâtes des potards touchés le châssis maintenant il me reste les fusibles a l'arrière , les 2 gros PCB et la bobine du transfo a fixer !
J'espere rallumer la tr avant la fin de la semaine
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:09:02 ]
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 24/02/2015 à 09:36:33
Ton boitier c'est pas un boitier standard 2U ?
Il aurait suffit de plier les pattes à 90° ou les mettre en haut non ?
Citation :
Au niveau bas les pâtes des potards touchés
Il aurait suffit de plier les pattes à 90° ou les mettre en haut non ?
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
266 Posté le 02/03/2015 à 10:57:41
Si c'est un boitier standard , j'ai pensé a les plier mais je trouvais encore ca juste , et les retourner j'aurai été obligé de retourner ceux du haut du coup ça revennais au même .
C'est pas grave c'est fait proprement y a pas de souci !
Donc ça y est j'ai fini la mise en boite.
J'ai rallumé la machine casiment tout marché hormis quelque détails que j'ai rectifier ( led power ne fonctionné pas , faux contact , potard soudé a l'envers ....)
Maintenant tout fonctionné sauf une chose , le decay du low Tom , il est toujours en position fermé . Je continue mes recherche sur ce problème espérant le trouver bientôt .
C'est pas grave c'est fait proprement y a pas de souci !
Donc ça y est j'ai fini la mise en boite.
J'ai rallumé la machine casiment tout marché hormis quelque détails que j'ai rectifier ( led power ne fonctionné pas , faux contact , potard soudé a l'envers ....)
Maintenant tout fonctionné sauf une chose , le decay du low Tom , il est toujours en position fermé . Je continue mes recherche sur ce problème espérant le trouver bientôt .
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
267 Posté le 03/03/2015 à 16:29:12
C'est curieux ton histoire de potard et de boitier.
Tes trous sont mal mis et trop sur le bord ? Car sur un boitier deux U il y a pas de problème et si tu plis les pates il y a pas mal de place... Même sans plier les pates j'ai mis deux rangés sans avoir de problème de boitier
Tu as pris un panneau tous fait ?

Tes trous sont mal mis et trop sur le bord ? Car sur un boitier deux U il y a pas de problème et si tu plis les pates il y a pas mal de place... Même sans plier les pates j'ai mis deux rangés sans avoir de problème de boitier
Tu as pris un panneau tous fait ?
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:30:15 ]
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
268 Posté le 03/03/2015 à 17:52:54
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=280956
Oui c'est une façade acheté.
Du coup c'est bon j'ai résolu le problème !
Oui c'est une façade acheté.
Du coup c'est bon j'ai résolu le problème !
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:54:15 ]
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
269 Posté le 04/03/2015 à 09:29:19
A oui j'ai la même que je n'utilise pas car j'aime pas la disposition des potards entre deux 
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 27/03/2015 à 20:18:02
Un petit bonjour pour dire que j'ai fini la tr9090 , la mise en boite etc
Tout marche nickel , il manque juste le potar volume des HH , rien de grave!
Merci pour votre aide et vos soutiens , je reviendrai car je pense faire des mods
[*]list item[newline ][/list]
Tout marche nickel , il manque juste le potar volume des HH , rien de grave!
Merci pour votre aide et vos soutiens , je reviendrai car je pense faire des mods
[*]list item[newline ][/list]
0
Anonyme
3794
271 Posté le 13/09/2015 à 03:59:34
Dieu tout puissant... Je VEUX cette pure merveille !!!!!!!!!

0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 13/09/2015 à 10:37:06
Elle sort d'ou la vidéo ? c'est un prototype de Joseph ?
0
Anonyme
3794
273 Posté le 13/09/2015 à 12:31:55
Monstrueux n'est-ce pas ?
0
Ours303
2773
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
274 Posté le 13/09/2015 à 13:03:04
Non c'est celle de Gerd Verreycken, ça se voit que c'est un boitier fabrication maison. Le boitier desktop est trop haut et la face avant c'est un overlay, les finitions c'est pas ça, mais ça reste du bon boulot pour de l'artisanal.
0
Anonyme
3794
275 Posté le 13/09/2015 à 13:19:16
Citation de diplodocus303 :
Non c'est celle de Gerd Verreycken, ça se voit que c'est un boitier fabrication maison. Le boitier desktop est trop haut et la face avant c'est un overlay, les finitions c'est pas ça, mais ça reste du bon boulot pour de l'artisanal.
Je trouve les finitions plus que correctes !
0
- < Liste des sujets
- Charte