Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/63

Assemblage du kit TR9090 .

• 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 702 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !

Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
31
Super merci ,

Oui les mb909 mnattire aussi mais une chose a la fois :-D

Je prends note de tes conseils pour le push , je vais le mettre dedans !
Pour le mollex j'ai bien galérer pour faire ce del'alim icon_facepalm.gif du coups j'ai mis une petite pointé de soudure ! Je sais pas si bien en tout cas sa marche ! C'est galère ce truc et encore c'est pas les plus petits que j'ai faits !!

Je me demandé si le trimpot du clap serai intéressant a jouer , j'aurais voulu le remplacer par un potard en façade mais je sais pas si ça vaut le coup !!je verrais une fois quelle sera op .

En tous cas merci de tout c'est conseil que je garde au chaud !
Je reviendrais au nouvelle de ton mb909 !

ps : ni quel le fer a souder

A plus
Enfin , c'est colossal comme boulot , voulant tout vérifier avant de souder et tout vérifie soudé rien que les résistances ça m'a pris de heur folle !! Plus trop le temps pour la zic...

32
Re,

Je viens de lire un tuto de soudure de composant et ils disent qu'il faut souder un pont redresseur a 5millimetre de la plaque et non contre le PCB afin d'éviter la détérioration de ce dernier dut au chauuffement du composant ,malheureusement le mien le l'ai plaqué icon_facepalm.gif

Pensez vous que ça crains ?

Merci
33

Les petites mollex faut souder et sertir à la pince mollex pour que ça tienne.

Moi aussi j'avais pensé mettre un potard à la place du trim, mais finalement c'est pas une super idée car tu vas voir si tu met le trim trop à fond c'est affreux, alors avec un potard se serait pareille. Autant bien régler le trim pour avoir un clap bien claquant et noisy.

Par contre à l'occaz' je vais augmenter le decay du kick, car il est vraiment trop short.

34
Donc faut que j'achete un pince a sertir Mollex ou y en a des generique ?

Je suis en train de monter les condo et ils sont trop petit , je suis obligé de torde les pattes , ca vous dit quelque chose ? je me demande si c'est les bons icon_facepalm.gif

Du coup je vais laisser tomber l'histoire du trimpot en facade pour l'instant ...
35

Ce matin j'ai essayé d'allonger un peu le decay. En copiant le mod extend decay de Colin Fraser:

http://www.colinfraser.com/tr909/909mods/909mods.htm

J'ai essayé avec une 10aine de capas différents et ça fonctionne pas, avec l'introspectiv ça fait une autre mod qui rend le kick plus sec quand on met pas disto...

En zieutant le schéma de la 909, j'avais remarqué qu'il y avait quelques capas et résistances de valeurs différentes sur la partie BD de la 9090, ça doit être pour ça que de tenter de faire ce mod ça sert à rien. En Plus la plupart des mods de Colin Fraser sur la le kick sont déjà intégrés dans le circuit 9090...

36
ok , mais il doit bien avoir moyen d'allonger le decay tout de meme ...
En tous cas si tu trouve ca m'interesse ;-)
37

Pour le pont redresseur je savais, j'ai oublié de le souder avec l'espace. J'ai déjà fait tourner ma 9090 1heure il n'a pas grillé. Si il grille je le change. C'est qu'un petit détail...

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 11:47:34 ]

38
Pour le clap il faudrait regarder le schéma et voir comment est utilisé le trimmer sinon il existe cette modif que j'avais oublié et que je pourrait tenté si je met ma 9090 en rack

image.php

Ce schéma est sur la group yahoo de la 9090 mais cela vient à la base d'ici je crois

http://www.network-909.de/handclap.htm

1934197.jpg

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 13:33:32 ]

39

Je crois que j'ai compris le truc pour le BD decay, en fait le decay d'origine 9090 est pas si petit que ça, car il me semble déjà gonflé. J'ai pas de tr909 sous le coude pour faire la comparaison sonore. Mais bientôt un gars va m'en emmener une avec 2 ou 3 bricoles à voir dessus, à ce moment là je pourrais avoir un avis plus objectif.

Il me semble que où Colin dit de faire le mod à C8 sur une TR909, ça se passe en fait à C18 sur la 9090 et il y a déjà un condensateur polarisé de 1uF sur la 9090.

Par curiosité j'ai ajouté en parallèle à C18 un 0.47uF, le decay est pas vraiment rallongé mais plus prononcé ça rend le kick un peu plus gras. Normalement un 0.33uF devrait être plus adapté mais j'ai testé avec le premier capas disponible à portée de mes mains. A confirmer, j'ai regardé et essayé ça vite fait.

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 15:13:52 ]

40
diplodocus303 qu'est ce que tu penses du mod du clap ?
Pour le BD je trouve qu'il y a assez de potards dessus icon_facepalm.gif