Assemblage du kit TR9090 .
- 325 réponses
- 13 participants
- 24 860 vues
- 15 followers
popiles
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
popiles
Si j'avais su j'aurai racheter un kit complets car a l'epoque ou j'ai acheter les pcb y avait pas cette option ,
ca m'aurais couté moins cher et avec les bon transistor en plus .
djzephyrin
Façade avant en alu de 4mm
la façade arrière 3mm n'est pas percé contrairement à ce que l'on voit sur la photo.
Il existe plusieurs choix de profondeur pour la linnDrum j'ai pris 280mm c'ètait largement suffisant.
popiles
En fait je vais attendre d'être sur que la tr9090 fonctionne correctement avant d'acheter le rack .
Ours303
Le séquenceur c'est facile. Par contre faut charger le firmware et des dossiers. J'y connais rien, c'est la partie informatique du séquenceur, mais j'ai un pote qui gère mieux ces trucs là que moi, il va venir m'aider vendredi. Le firmware actuel est une version test, plusieurs personnes aident à le finaliser.
Quand il sera terminé, le boitier desktop arrivera. Eh, eh ça se mérite un vrai clone tr909.
Voilà presque 2 ans que je l'ai commencée.
Bientôt la boiboite.
djzephyrin
popiles
djzephyrin
Ours303
Le top c'est de souder et sertir. Pas mettre du câble nappe, mais du fil électrique souple de diamètre 0,2mm². Et le petit serflex qui va bien, ça bouge pas.
popiles
J'ai le chat noir avec ce DIY
J'aimerais ne pas souder mais je crois ne pas avoir le choix !!
Je vais galérer avec mes gros doigt carré pour tenir ces petites têtes d'épingles .
J'ai récupérer la connectique d'un vieux synth , je pense que les câbles sont du 0.2 mm , et je vais faire des petit "fagot " avec des colsons.
Je n'arrive pas a trouver une technique correct et rapide...
popiles
Ours303
J'avais acheté ma pince ici, elle est pas cher et de bonne qualité:
http://www.flipper-passion.com/product_info.php?cPath=40&products_id=2622
J'ai refait mon câblage 3 fois, c'est mieux de souder et sertir direct pour le réussir du premier coup. Maintenant j'ai la bonne technique je me ferai plus avoir.
Pour les fainéants il y a aussi ça:
https://www.musikding.de/PCB-Connectors
J'en ai déjà pris pour les x0x ça va bien les mollex sont déjà soudées et serties.
popiles
Je les avais vus les nappes mais je me demandais si c'etais compatible !
Je vais continuer a m'entraîner a sertir mais autant je vais faire le flemart...
popiles
djzephyrin
Pour la linnDrum j'ai tous sertis et j'ai eu des cables mal fait que j'ai refaire
Mais au finale c'est quand même plus rapide
J'ai un model qui ressemble à celle ci et qui sert en une fois
https://www.ebay.com/itm/MOLEX-CRIMPING-ST-CONNECTOR-TOOL-J373448-NEW-/380829677402?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58ab37b75a
Ours303
Moi je soude avec du fil d'étain en 0,50mm et je sertis après: ça bouge pas.
La mienne aussi serti en une fois, il y a plusieurs crans pour les différentes tailles de mollex.
Le noise c'est bien pour SN et le CP.
djzephyrin
popiles
A votre avis puis je en souder un des 2!! Le 63V pourra supporter ?
Merci
Ours303
L'alim' envoie maximum un peu plus de 15V donc le 63 V tiendra le coup. S'il faut mettre un 56nF, tu dois mettre ça, à part si tu veux faire un mod.
Sur la mienne il y a des endroits où j'ai des 63 v au lieu de 100V. J'ai même 2 ou 3, 250V qui trainent. Il y a même un endroit où j'ai mis un polyester non polarisé au lieu d'un électrolytique. Elle fonctionne très bien et fait les sons de 909. ![]()
Jozef c'était planté dans le tri des composants de mon kit. J'avais des choses en trop et il me manquait d'autres choses. Donc j'ai mis ce que j'avais sous la main. Mais j'ai bien respecté les capacités recommandées.
popiles
Du coup je vais mettre le mkt 63v
D'ailleurs je ne connais pas encore la différence des condo entre CERA, mkt , polyester etc..
A part la polarité pour certain .
Si tout ce passe bien je devrais faire les 1er test dans la semaine
Je vous tiens au jus
Merci
Ours303
popiles
Savez vous si il est possible de modé le handclap et le rimshot en leur rajoutant une potard pitch ou tune.
Chez Colin Fraser il n'y a pas ce mods !
djzephyrin
popiles
Je vais finir la tr9090 voir que tout est OK et je regarderais ce mod de plus près car un pitch sur un clap je trouve ça très intéressant !
djzephyrin
La pour le clap de ce que je vois tu as le mélange avec le noise comme le trimer actuel et en plus le filtre et la durée
popiles
Par contre le HH , le rimshot et le clap ,dans la tr9090,sont a la base numerique puisqu'ils sortent des eprom . Non?
Donc il doit bien y avoir une possibilité de rajouter un pitch comme sur le hi-hat?
Mais bon chaque chose en son temps , je vais deja finir le kit tel quel apres je verrais ...
- < Liste des sujets
- Charte