JoMoX resonator neuronium

Tous les avis sur JoMoX resonator neuronium

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • hairy patternhairy pattern

out of these world

JoMoX resonator neuroniumPublié le 28/06/24 à 11:36
    j'ai craqué il y a plus de dix ans sur cette machine vraiment hors du commun , c'est un Synthé expérimental ; après ces années d'utilité ,j'ai maintenant un certain recul sur la machine et entendu sa patte dans certains morceaux des Chemical Brothers , il m'est utile dans du son plutôt expérimental et design .
    c'est une machine qui excelle dans les SFX , drones ,sont distordus et évolutif , on peut faire des nappes et des son permissifs ; a voir être capable de morphing exceptionnel ;pouvant passer du coq a l'âne ; il peut être musical mais ne brille pas dans ce domaine a part de le sampler avec une autre machine et jouer des notes a partir des sonorités que l'on va créer car a la base il n'a pas de banques d'usine , on crée ses propres presets que l'on peut combiner dans une autre banque de combinaison ; la base c'est une autre vision du son comme la vie , on crée deux ADN qui vont s'exiler et ainsi créer une sonorité qui passe dans 6 synthétiseurs analogiques ;reliés tous en étoile , ils sont donc interactifs ; les potards sont tactiles et une led s'allume des qu'on les touche et détermine le câblage et comment on va les relier , c'est des heures d'expérimentation qui a première vue laisse sur l'expectative , on se demande pourquoi on a fait ce choix ; ça peut être très trash , bizarre mais permet de faire du son vraiment très original a voir unique , ça passe avec ma production psychédélique ; avec un bon effet au cul , et une chaine pour le sampler et l'enregistrer ,on peut s'en servir en live aussi après une longue manipulation car c'est très sauvage .
    le son est super a voir hyper Fat et de très bonne qualité , se synchronise en midi donc ça facilite le shampoing et peut aussi servir d'effet avec ses entées stéreo , la aussi créativité et exclusivité. son prix est très cher je l'ai eu a un bon prix car neuf il a doublé , il y a très peu d'exemplaires , donc rare .
    c'est complexe et simple , ça prends du temps et faut beaucoup de patience juste pour se rendre compte de ses possibilités , son design et très robuste et les potards luxueux ; on peut aussi les empiler mais faudrait que je vende un 4X4 pour en prendre deux ou trois de plus , mis a part ça c'est très interessant , c'est une machine faite pour les passionnés ,très ergonomique et mystérieux a la fois , les résultats sont géniaux mais nécessite un certain acharnement , mis a part le son design et l'expérimental ou un effet hors du commun il servira a rien d'autre et le son qui en sortira ne sera que votre propre cuisine , autant limité qu'illimité , difficile a imiter et de qualité professionnelle .peut être totalement déroutant comme irremplaçable ,n'a pas une mémoire gigantesque mais très suffisante , nécessite un minimum d'home studio mais peut être utile seul aussi.
    si on cole dessus , ça va être difficile de s'en séparer ; c'est toute une nouvelle façon de faire qui n'est pas aussi abordable que toute autre production , sans comprendre son architecture c'est la galère , faut faire un effort intellectuel , c'est assez dingue d'ailleurs voir abyssal , loin du commercial mais quand on le reconnait chez des très grands , la on se dit qu'on tiens quelque chose avec un très fort potentiel