Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/52
M.F.B. Dominion X

Sujet Utiliser la fonction"Insert"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
1 Utiliser la fonction"Insert"
Bonjour à tous!

J'ai acheté ce très sympathique synthé et c'est une tuerie.Mais j'aimerais beaucoup tester cette fonction Insert en utilisant mon MS 20 Mini entre autre.Mais j'ai remarqué que dès qu'on met un jack dans la fiche insert,ça coupe la sortie audio.Donc,je cale un peu.

Ma question est donc:

Quelle est donc l'intérêt de cette fonction si elle me coupe la sortie Audio?

Je dois vous avouer que je suis assez novice avec les synthés...

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne et bonne Zik à tous!:bravo:

Addicted Spectralist'

2
je crois que la fonction insert sert à injecter un effet dans le circuit audio du Dominion
En gros comme sur une table de mix... Tu peux balancer un delay par exemple.
je dis ça en pratique je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas le Mfb sous les yeux à l'heure où j'ecris.
Il me semble que, si tu veux traiter le son d'un instrument via les filtres du Dom X il faut passer par audion in (ou une appelation du genre sur la façade arriere)

En gros il est impossible d'utliser le Ms20 dans l'insert, il balance un signal audio qui lui est propre.. Le but de l'insert est de faire passer un traitement dans le circuit du Mfb meme... Je sais pas si tu me suis? C'est un peu comme une boucle d'effet dans un ampli guitare... L'effet passe dans l'etage de preamplification et affecte le signal de sortie sur le baffle.
Dans le principe c'est ça je pense
Tiens nous au jus de tes essais ça m'interesse

3
Merci de ta réponse.Désolé pour le retard!

Si je comprends bien,je dois utiliser l'insert avec un multi effets ou compresseur.J'essaierai avec plaisir mais je crois que je suis en panne.Plus de son en Audio Out.J'ai envoyé un mail chez Thomman et MFB,j'attends leur réponse en espérant ne pas avoir à le renvoyer...

Je posterai un compte rendu de mes essais bien sûr.

Bonne zik!

Addicted Spectralist'