Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/45
M.F.B. KRAFTZWERG

[News] MFB Kraftzwerg

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 3 844 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] MFB Kraftzwerg
Sympa pour s'initier au modulaire, et on peut le transporter facilement !

Laurent S.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais c'est clair que ca pourrait être sympa cette petite bécane mais bon le prix je trouve ca cher...
mon lite a rendu l'ame a tokyo sans avoir été bourrin dessus au bout de 2 ans... 150 euros quand meme.

ah oui et franchement c'est trop chaud de pas pouvoir enregistrer ses presets... je m'étais amusé à l'époque a créer un ptit programme java pour me rappeler des presets du lite !

je vais aller voir sur le site si y a pas une démo...
12
Perso je trouve le prix très correct pour un semi-modulaire analogique et neuf en plus. Tu n'en trouvera pas beaucoup à ce prix là. Je pense que ce synthé va être une vrai tuerie.il a plus de possibilités de modulations qu'un ms20 et le son mfb est bien particulier donc je pense que ça va faire assez mal.

C'est vrai que c'est dommage pour ton lite mais il me semble que les produits mfb ont plutôt bonne réputation à l'usage malgrès leur aspect cheap et certains problèmes de justesse des VCO.tu es sûr que ta panne n'est pas dûe à un problème de fréquence de tension ou de mauvaise conversion 110->220?

C'est clair que ne pas pouvoir enregistrer ses presets va en rebuter plus d'un mais après tout comment on fesait avant??? un calepin pour noter les réglages et si on trouve le bon son, une bonne séance de sampling et ça roule.

depuis le temps que je veux me payer un modulaire celui-ci arrive à point nommé. La côte de l'occasion des analos est en train d'exploser en ce moment : 700€ pour un ms10, 1200€ pour un ms20, 1000€ pour un pro-one. Je n'ai pas envie d'investir autant dans une machine dont les condos sont plus vieux que moi et où je passerai plus de temps dans la carcasse que sur les potars.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
C'est clair qu'un semi analo dans les 500€ neuf..... :8O: le boitier et les bouton font un peu "cheap" mais j'attends de l'ecouter, ca peut etre valable !
14
ça pourrait bien être LE copagnon de mon ms-10 :humm:
15
Patmar> :bravo:
Mais renseigne-toi quand même sur la compatibilité des CV/gate...

Jojo> heureusement que tu faisais pas de la zique dans les années 70' !
16
17
Si je me souviens bien la série des MS utilise les Volts par Hertz et non par Octave comme c'est aujourd'hui la norme.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

18
Mmm, pas tout à fait...
La majorité des systèmes analo sont en Volt/octave pour le CV alors que les Korg MS (et les Yamaha CS) sont en Herz/octave.
Pour le Gate, la majorité est en gate +5V (déclenchement à l'arrivée d'un signal de 5V) alors que la série MS est en Trig (déclenchement à la mise à la masse).

Entre MFB et un MS10, ça va donc être un peu la galère. Peut-être que Doepfer fait un module de conversion... :noidea:
Mais là c'est le doigt dans l'engrenage vicieux du modulaire, au grand dam de Mme Patmar ! :mrg:
19
:bravo:
c'est mon banquier qui risque de faire la gueule :non:
20

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.