Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/45
M.F.B. KRAFTZWERG

[News] MFB Kraftzwerg

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 3 842 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] MFB Kraftzwerg
La société allemande MFB nous annonce la sortie du kraftzwerg, troisième du nom dans la série des synths.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
Les démos du synth II m'on laissé sur ma faim (bof bof), espéront que le 3ieme du nom aura plus de caractère grâce aux nouveaux oscillo.

un filtre multi-mode aurait été le bienvenue. bon, semi-modulaire, substituer le filtre d'origine par un externe devrait être facilement réalisable.
3
4
Il me semblait que sur le synth II il y avait des vco et non des dco.
5
En effet c'est bien des VCO sur le synth II.
On perd également les Control Change sur cette version 3.
mais pour le prix annoncé, c'est un excellent rapport qualité/prix pour qui veux se lancer dans la synthèse modulaire. d'autant plus quand on vois le prix de vieilles bécannes qui certes sont mitiques mais ont 20 ou 30 ans de son derrière elles.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6

Citation : C’est une version semi-modulaire du Synth-II équipé de VCO et non plus de DCO

voili voilou
7
Désolé, j'avais mal compris la phrase :??:

J'ai du la relire plusieurs fois pour comprendre :D: mais ca y est maintenant j'ai pigé le sens de la phrase
8

Citation : Les démos du synth II m'on laissé sur ma faim (bof bof), espéront que le 3ieme du nom aura plus de caractère grâce aux nouveaux oscillo.

Cette phrase est trompeuse car il n'y a pas de nouveaux VCO, ce sont les mêmes qu'il y a toujours eu dans le synth II.

Ce sont les synth lite qui avaient des DCO.
9
Ma fois d'après la news il y aurait sur le synth III des VCO et non plus des DCO comme sur le synth II. serait ce une erreur ?
10
Oui, c'est une erreur, le synth II avait déjà des VCO :

Citation : OSC-02 may look like OSC-01 but is a very different beast inside. Unlike its hybrid brother OSC-01, the OSC-02 uses fully analog technique taken from MFB Synth II model. Three oscillators with all benefits and the typical character of analog construction in a single compact module.

11

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.