[News] MFB Kraftzwerg
- 46 réponses
- 19 participants
- 4 093 vues
- 17 followers
Big Job Head
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Patrick.salvador
un filtre multi-mode aurait été le bienvenue. bon, semi-modulaire, substituer le filtre d'origine par un externe devrait être facilement réalisable.
patmar
Pandemonium
Big Job Head
On perd également les Control Change sur cette version 3.
mais pour le prix annoncé, c'est un excellent rapport qualité/prix pour qui veux se lancer dans la synthèse modulaire. d'autant plus quand on vois le prix de vieilles bécannes qui certes sont mitiques mais ont 20 ou 30 ans de son derrière elles.
Patrick.salvador
Citation : C’est une version semi-modulaire du Synth-II équipé de VCO et non plus de DCO
voili voilou
Pandemonium
J'ai du la relire plusieurs fois pour comprendre
yohda
Citation : Les démos du synth II m'on laissé sur ma faim (bof bof), espéront que le 3ieme du nom aura plus de caractère grâce aux nouveaux oscillo.
Cette phrase est trompeuse car il n'y a pas de nouveaux VCO, ce sont les mêmes qu'il y a toujours eu dans le synth II.
Ce sont les synth lite qui avaient des DCO.
Patrick.salvador
yohda
Citation : OSC-02 may look like OSC-01 but is a very different beast inside. Unlike its hybrid brother OSC-01, the OSC-02 uses fully analog technique taken from MFB Synth II model. Three oscillators with all benefits and the typical character of analog construction in a single compact module.
Laurent S.
Laurent S.
Jojomusico
mon lite a rendu l'ame a tokyo sans avoir été bourrin dessus au bout de 2 ans... 150 euros quand meme.
ah oui et franchement c'est trop chaud de pas pouvoir enregistrer ses presets... je m'étais amusé à l'époque a créer un ptit programme java pour me rappeler des presets du lite !
je vais aller voir sur le site si y a pas une démo...
Big Job Head
C'est vrai que c'est dommage pour ton lite mais il me semble que les produits mfb ont plutôt bonne réputation à l'usage malgrès leur aspect cheap et certains problèmes de justesse des VCO.tu es sûr que ta panne n'est pas dûe à un problème de fréquence de tension ou de mauvaise conversion 110->220?
C'est clair que ne pas pouvoir enregistrer ses presets va en rebuter plus d'un mais après tout comment on fesait avant??? un calepin pour noter les réglages et si on trouve le bon son, une bonne séance de sampling et ça roule.
depuis le temps que je veux me payer un modulaire celui-ci arrive à point nommé. La côte de l'occasion des analos est en train d'exploser en ce moment : 700€ pour un ms10, 1200€ pour un ms20, 1000€ pour un pro-one. Je n'ai pas envie d'investir autant dans une machine dont les condos sont plus vieux que moi et où je passerai plus de temps dans la carcasse que sur les potars.
A.p.k
patmar

Push-Pull
Mais renseigne-toi quand même sur la compatibilité des CV/gate...
Jojo> heureusement que tu faisais pas de la zique dans les années 70' !
patmar
Big Job Head
Push-Pull
La majorité des systèmes analo sont en Volt/octave pour le CV alors que les Korg MS (et les Yamaha CS) sont en Herz/octave.
Pour le Gate, la majorité est en gate +5V (déclenchement à l'arrivée d'un signal de 5V) alors que la série MS est en Trig (déclenchement à la mise à la masse).
Entre MFB et un MS10, ça va donc être un peu la galère. Peut-être que Doepfer fait un module de conversion...
Mais là c'est le doigt dans l'engrenage vicieux du modulaire, au grand dam de Mme Patmar !
patmar
c'est mon banquier qui risque de faire la gueule
flaccid rabbit
patmar
ma femme aussi d'ailleurs
Hors sujet : chérie, j'ai revendu le chat, mais si tu veux je peux refaire tous les bruits qu'il faisait avec pleis de câbles sur un truc gris que tu trouve moche et qui trône au milieu du salon
Jojomusico
je suis plutôt content de faire parti de la génération numérik !
sinon j'aurai surement joué de la gratte en 70... en fumant des tas de joints !
Big Job Head
Citation : je suis plutôt content de faire parti de la génération numérik !
sinon j'aurai surement joué de la gratte en 70... en fumant des tas de joints !
C'est ce que j'aime de nos jours : on peux faire les 2
Patrick.salvador
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2