Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Microzwerg Mk II
Photos
1/18
M.F.B. Microzwerg Mk II

Sujet Plusieurs questions !!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs questions !!
Salut,

donc j'aimerais bien savoir :

1- Apparemment son prédécesseur a connu quelques petits soucis (rectifiables) de désaccordage, qu'en est il de la version mk2 ?

2- Si j'ai bien compris, certains boutons/potards (?) partagent plusieurs fonctions, est ce que cela peut impliquer des sauts de pas au niveau du son?

3- L'idée serait de le séquencer avec du harware, niveau liaison MIDI tout est ok, pas de galères à signaler (notamment pour le choix du canal)?

4- Pourquoi, selon vous, trouve-t-on si peu d'infos, d'avis et autres débats enflammés sur les forums....?


Ça serait mon premier module analogique, ça commence à faire un petit bout de temps que je lorgne dessus, mais comme je n'ai pas la possibilité d'aller l'essayer et comparer en magasin, il y a une grande part d'inconnu.... bref, je me demande si il ne vaut mieux pas me rabattre sur un modèle plus modeste (nanozwerg, domino, volcabass...) et voir plus tard pour taper dans du plus complet et abouti (700/800€)...

La présence de synthés genre minibrute et bassstation 2 rendent ma tache plus difficile encore (c'est dur la vie !) mais, j'ignore pourquoi, j'ai un faible pour le Microzwerg :oops:


Merci pour vos réponses, avis, conseils et expériences.
:bravo:
2
Bon ben j'ai eu quelques réponses en fouillant sur le net...
Sinon pour info, on le trouve à 334,70€ TTC fdp in chez Music Store
3
J'ai la version 1 du Microzwerg et je n'ai pas de souci d'accordage avec (l'ancien proprio l'avait calibré).
Je ne sais pas si le nouveau est mieux calibré d'origine (en tout cas qu'est-ce qu'il est moche:??:) mais ça n'a pas l'air compliqué à faire soit même.

Pas de saut de valeur sur les potars (pas de contrôle numérique sur ceux-ci), on entend des sauts seulement pour les changements de forme d'onde et de mode de filtre mais ça c'est normal.
Les potards n'ont pas plusieurs fonction mais une seule assignable aux deux oscillos via la touche shift.

Pour le MIDI je ne sais pas je ne l'utilise qu'en CV.

Pas beaucoup de monde semble le posséder c'est sûrement pour ça qu'on ne voit pas beaucoup d'avis, on en voit passer d'occase de temps en temps à moins de 250€.

Pour le prix d'occase c'est une bonne petite machine malgré quelques défauts (VCA un peu faiblard induisant du souffle et saturation du filtre vraiment pas belle).
On peu en sortir des sonorités assez variés(bien que pas transcendantes non plus) grâce au patch pannel qui en fait un très bon complément pour un système modulaire ou semi-modulaire (ce pour quoi je l'ai acheté).

Je ne le conseillerai pas trop pour un premier synthé surtout pour une utilisation en MIDI, à la limite le Domino ou le Mono Lancet seraient peut-être plus adapté à ce que tu cherches.

En tout cas si tu en trouves un d'occase je ne pense pas que tu regrettes ton achat, par contre au prix du neuf j'hésiterai un peu plus.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Edit:
Citation :
Sinon pour info, on le trouve à 334,70€ TTC fdp in chez Music Store


A ce prix là je pense que ça vaut encore le coup, lorsque il est sorti il était presque à 400.

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 13:23:35 ]

4
Salut!
Merci pour la réponse et les infos.
Concernant le MIDI, ça serait juste pour envoyer des notes, et d'après les 3 lignes de la notice sur la question, ya de toute façon pas moyen de faire grand chose, mais en même temps, c'est pas le but.

Citation :
MICROZWERG receives MIDI-notes over a range of five octaves (C1-C6). Additionally, the unit processes note velocity as well as pitch-wheel-data of ± two semitones. The modulation wheel (MIDI-controller #1) allows addressing the cutoff-frequency of the filters, the VCA and the frequency of the LFO. Modulation applies individually or combined as set by the Shift-function.


Cinq octaves avec vélocité, ça me va comme base. Pour les modulations on verra bien.


Citation :
Je ne le conseillerai pas trop pour un premier synthé surtout pour une utilisation en MIDI

Pourquoi?
Je me dis qu'avec deux oscillos, ça augmente l'éventail sonore, et j'ai cru comprendre d'après les infos que j'ai lu, que le Microzwerg offre un champ de modulations et d'expérimentations plutôt pas mal.


Citation :
en tout cas qu'est-ce qu'il est moche

:D
WOoouuueeuu.... je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue ! ;)
Au contraire, je trouve que dans son genre, il a carrément la classe...... :8)


Encore merci de partager ton expérience,
A+
5
Bjr, je voulais savoir si il y a moyen de synchroniser les LFO à une clock externe? Pour les aligner sur d'autres systèmes (semi-)modulaires par exemple. Merci
6
Salut.
Tu n'as pas vraiment de synchro de LFO en CV in, tu ne peux pas entrer un gate/trigger qui réinitialise la phase du Lfo du Micro. Par contre tu peux moduler le LFO du Micro, avec un autre Lfo, une Enveloppe ou autre..Tu cumules les signaux, ça donne déjà des trucs intéressants. Ca marche comme ça sur le Nanozwerg, je pense que c'est la méme sur le Micro..
7
Merci pour ta réponse. C'est une bonne idée en effet ça doit donner des trucs sympa;