Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marion Systems MSR-2
Photos
1/51
Marion Systems MSR-2

Sujet Un équivalent au MSR-2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
1 Un équivalent au MSR-2
Bonjour

Je recherche un équivalent au MSR-2 (niveau puissance et modularité), de préférence avec des enveloppes rapide pour faire quelques percussions à l'occasion.

Des idées?

Bien sur en analogique! ;).

Musicalement Tchedar
2
Que recherche tu dans cette machine à la base en fait ? Mono, poly, pour des nappes ? Lead ? Etc...

Apparemment la mise à jours de l'OS permet de rendre les enveloppes plus rapides mais je n'ai jamais réussit à avoir le nouvel OS...

Perso, je trouve qu'il se rapproche pas mal de l'Xpander avec un peux moins de possibilités mais par contre, je trouve le LP24 du MSR2 plus gras et puissant que celui de l'Xpander (mais je reste vraiment scotché par le grain, l'ergonomie et les possibilités de l'Xpander...).

En suite, pour des percu et de la modularité bein... Le classique Pulse Waldorf ! En prenant soin de prendre le temps de bien le connaitre car beaucoup se dégoutent de ce synthé tout simplement car ils n'ont pas pris le temps de le programmer correctement ; ça n'est pas un analo "standard" ; bien réglé, il se confond facilement avec certains Moog mais peux aussi devenir aussi sauvage qu'un MS20 poussé dans ses derniers retranchement ; le tout en gardant la souplesse d'un Pro-One voir d'un Matrix.

Pour la polyphonie ? Il suffit de prendre plusieurs Pulse (il a un mode exprès).

Autrement, le Prosynth qui est peux etre son equivalent mais je ne l'ai jamais euh entre les mains.

3
bonsoir voicetrack

Citation :
Que recherche tu dans cette machine à la base en fait ? Mono, poly, pour des nappes ? Lead ? Etc...



polyphonique déjà, j'ai un SH-101 pour les basses donc un MSR-2 ou équivalent serait plus pour des nappes des leads est des sons délirant! de type modulaire.

Citation :
Apparemment la mise à jours de l'OS permet de rendre les enveloppes plus rapides mais je n'ai jamais réussit à avoir le nouvel OS...



C'est un éperon l'upgrade sur le MSR-2 je pense?!

Citation :
Le classique Pulse Waldorf !


Oui très bon le pulse, mais je compte prendre d'ici peu un ATC-X.

Citation :
Pour la polyphonie ? Il suffit de prendre plusieurs Pulse (il a un mode exprès).



Plusieurs pulse! un peu cher comme solution, je préfére faire des samples que j'intégre dans mon spectralis comme ça j'ai de la polyphonie. Je fais ça avec mon SH-101 c'est très bien.

Mais un synthé dédié avec la polyphonie serait bien pour faire des modifications pendant le jeu ou l'enregistrement.


Citation :
le Prosynth


Je veux bien mais il doit être encore plus rare que le MSR-2!

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 20:56:09 ]

4
Autrement, as tu essayé le Matrix 6 ou le Matrix 1000 (version editable uniquement via sysex) ?

C'est gavé de possibilité un peux comme le MSR2 mais avec un rendue différend mais loin d'etre nul surtout pour les FX. Il y a meme quelques similitudes avec l'Xpander sur certains sons (après, faut pas non plus pousser, ça reste loin de l'Xpander... Quel tuerie ce synthé...).

Oui, le Pro synth, je n'en ai jamais vue en vrais et apparemment il ne serait pas identique au MSR2...

Concernant la mise à jours, oui, c'est par eprom mais ou trouver le programme...

Son de MSR2 au passage (patch fait vite fais et enregistré sans traitement ni quoi que ce soit) :
http://download.audioblogs.arteradio.com/3045127_msr2_marionsystems.mp3

Mais a tu déja testé le Microwave 1 ? (super mélange de numérique avec des filtres analo résonants)

son de Microwave ici (pareil, sans traitement, brute sorti de la machine !) :
http://download.audioblogs.arteradio.com/3045129_microwave_waldorf_ensemble.mp3

Xpander ici :
http://download.audioblogs.arteradio.com/3044858_02.mp3
5
Citation :
Autrement, as tu essayé le Matrix 6 ou le Matrix 1000 (version editable uniquement via sysex) ?



J'avais trouvé un Matrix 6-R mais la personne c'est désistée. J'ai déposé des annonces sur audiofanzine et j'attends. Ca me ferait patienter si j'en trouvais un. le 1000 doit être bien aussi ;-).

Citation :
l'Xpander... Quel tuerie ce synthé


Tu as mis le doigt dessus! j'éssais dans l'absolu dans trouver un mais pas à 2500 euros comme sur les annonces! donc il faut attendre la bonne occasion.



Merci pour les démos, alors niveau numérique avec filtre analo j'ai déjà ue un Ensoniq SQ-80 et derniérement le Spectralis c'est pas mal mais... enfin je préfére les pures analos j'crois bien.

Ca sent le Xpander!